Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La solution Waste Optimizer d’Eurobios s'envole avec 10 nouveaux contrats

EUROBIOS, éditeur de solutions logicielles spécialisé dans les domaines de la simulation stratégique, de l’optimisation tactique et opérationnelle et de la modélisation des processus vient de signer 10 nouveaux contrats avec sa solution d’optimisation de collecte des déchets Waste Optimizer.

Depuis sa sortie il y a à peine un an, Waste Optimizer a déjà conquis une dizaine de collectivités locales. Ces contrats portent sur l’optimisation de la collecte des déchets et sont destinés à fournir aux collectivités des tournées optimales tant en termes de distance parcourue qu'en terme de moyens nécessaires.

« Notre moteur d’optimisation utilisé par la Poste du Danemark, a remporté l’été dernier le WORLD MAIL AWARD qui récompense chaque année les solutions les plus innovantes et les meilleures pratiques de gestion mises en œuvre au sein des entreprises publiques ou privées faisant partie du secteur « courrier et messagerie ».
Nous nous sommes appuyé sur ce même moteur pour développer Waste Optimizer et c’est un vrai succès. Nous nous réjouissons de constater l'enthousiasme de nos clients pour notre solution qui prouve que le besoin est réel. La plupart de nos clients souhaitent passer en production en début d’année, notre équipe de R&D travaille sans relâche pour améliorer l’outil et coller au plus près aux besoins de nos clients » commente Hervé Zwirn, Président du Groupe Eurobios.

Eurobios intervient aujourd’hui dans les principaux pays d’Europe : Angleterre, France, Italie, Allemagne, Pays Nordiques, Benelux… La société est physiquement présente dans trois pays, le siège situé à Paris, une filiale à Londres et une autre à Melbourne.