Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fidback poursuit le développement de Gocad à l'international

Communiqué de Presse

Contacts presse
PARME COMMUNICATION
Fatima Krim  Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
FidBack
Stéphane Pierre
Tél. : 01 58 88 21 62
Fax : 01 58 88 21 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.fidback.fr

Fidback poursuit le développement de Gocad à l'international

Après la France et la Belgique, la plate-forme de gestion intégrée de supports de communication franchit la barrière pyrénéenne. Deux projets pilotes sont d'ores et déjà en place pour une commercialisation en septembre 2008

Sèvres, le 07 janvier 2008  FidBack, agence de création spécialiste du marketing multi supports pour les enseignes en réseau et les grandes marques, et filiale du Groupe Diffusion Plus, internationalise le marché de Gocad, sa plate-forme hébergée de gestion intégrée de supports de communication.

Après la Belgique en septembre 2007, c'est au tour de l'Espagne douvrir ses portes à Gocad. FidBack confie la diffusion de Gocad à Mailtec, la filiale espagnole du groupe. A cette occasion, une équipe locale entièrement dédiée à l'adaptation de l'outil aux spécificités du marché est mise en place.

puce-parme Fidback poursuit le développement de Gocad à l'international Deux projets pilotes
Doucement mais sûrement, FidBack établit, au travers de Mailtec, un premier contact avec ce nouveau marché aidé par deux de ses clients de renommée internationale. Très satisfaits de la solution Gocad en France, ils n'ont pas hésité à la proposer à leurs entités ibériques.
Grâce à ces deux projets pilotes dans le secteur du crédit bancaire d'une part, et de la vente à distance d'autre part, Mailtec sera en mesure de commercialiser, dès le mois de septembre 2008, une plate-forme Gocad totalement adaptée aux particularités du marché espagnol.

puce-parme Fidback poursuit le développement de Gocad à l'international Un marché tout indiqué
Satisfaire aux spécificités locales tout en respectant une charte et des scenarii établis par la direction centrale : tel est, aujourd'hui, l'objectif des supports marketing. En Espagne, ils doivent, en plus, composer avec l'utilisation conjointe du castillan et du catalan, selon la région.

Cela représente un véritable casse-tête et des coûts supplémentaires pour les équipes marketing des entreprises. Bientôt, ceux-ci ne seront plus qu'un lointain souvenir. Grâce à Gocad, chaque agence, concessionnaire ou franchisé pourra non seulement adapter les documents marketing à son marché local mais aussi, et surtout, disposer du document dans la langue qu'il souhaite.

puce-parme Fidback poursuit le développement de Gocad à l'international Un objectif européen
Une fois franchies les Pyrénées, FidBack ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et lancera également Gocad au Portugal dans les tous prochains mois. Létape suivante est de poursuivre son développement sur l'ensemble du territoire européen, au rythme d'un nouveau pays tous les 8 à 10 mois.

A propos de Nomadic Solutions

FidBack est concepteur et exploitant de Gocad (Gestion dOpérations de Communication à Distance) Gocad est une plateforme intégrée en mode hébergé (ASP) pour la gestion de bout en bout de la conception et de la personnalisation des imprimés commerciaux et des supports de marketing direct (mailings et e-mailings, affiches, PLV, publicités écrites et on-line, spots radio...).
Gocad permet aux directions marketing de décliner plus efficacement leurs initiatives nationales au niveau local. La solution facilite lexploitation et la personnalisation des supports par les responsables locaux en fonction de leurs contraintes spécifiques (région, stocks, jours douverture&). Par son expertise des processus métiers du marketing et la maîtrise de toute la chaine de production en aval, Gocad est la première solution à relever le défi de réduire les coûts, daméliorer la visibilité et de simplifier la déclinaison locale des initiatives marketing nationales.
Commercialisé fin 2006, Gocad est en cours de déploiement ou déjà utilisé par plus de 20 grandes enseignes multi-sites, comme Renault, Opel, Saab, Peugeot, Fiat, Chevrolet, la Ligue Contre le Cancer, MAIF, Piaggio Groupe, Selectour, Champion BE, Védiorbis&
 www.fidback.fr