Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Etude de Portefeuille et l'Analyse Top 100 : des études indispensables à la veille sectorielle

Plimsoll propose depuis plus de 20 ans des études financières fiables, à jour et accessible à tous permettant une prise de décisions rapide et en toute confiance. Cette année 2007 aura été l’année du renouveau pour les études Plimsoll. : l’Etude de Portefeuille et l’Analyse Top100, deux produits phares ont été revisités et offrent encore plus d’élément de comparaison et d’analyse dans un format toujours aussi facile à lire.
Zoom sur la société et ces deux produits-phares de l’enseigne.

Plimsoll : plus de 20 années d’expérience au service des décideurs et dirigeants

Analyste reconnu des marchés anglais, français et japonais depuis plus de 20 ans, Plimsoll fournit aux décideurs et dirigeants pressés une gamme d’analyses financières précises, à jour et accessibles à tous, basées sur les 4 dernières années de bilans des sociétés.
Le nom «Plimsoll» fait référence à Samuel Plimsoll, qui a bâti sa réputation dans l’introduction d’une ligne de flottaison rouge sur les navires marchands afin de prévenir le risque de chavirement due à la surcharge. Ce même principe a été appliqué par le fondateur de la société Plimsoll dans l’évaluation des risques financiers d’une entreprise. En s’inspirant de cette méthode, le modèle Plimsoll a pour objectif d’informer en un clin d’œil l’intéressé sur la santé financière d’une société de son marché, sans avoir recours à un expert comptable ou spécialiste financier.
Chacune des sociétés analysées dans les études Plimsoll bénéficient d’une page entière d’analyse, se basant sur le graphique Plimsoll pour évaluer la performance financière des 4 dernières années.

Etude de Portefeuille et Analyse Top100 : les stars des études Plimsoll

L’Etude de Portefeuille Plimsoll :

L’Etude de Portefeuille Plimsoll analyse une à une les sociétés qui ont le plus d’influence sur une activité donnée et apporte un diagnostic global de la santé actuelle du marché. Plus de 700 études ont été conçues pour aider les entreprises à mieux connaître leurs concurrents et le marché dans son ensemble.
Cet ouvrage permet de mettre en œuvre rapidement et en toute confiance des décisions stratégiques, basées sur des faits. Idéale pour le décisionnaire pressé par le temps, cette analyse sectorielle aide à évaluer en un clin d’œil la santé financière et commerciale de la concurrence. Une page d’expertise financière est réservée à chaque entreprise du marché à partir de ses 4 derniers exercices comptables. Les bases de données utilisées sont mises à jour mensuellement, garantissant ainsi des informations à jour à tout moment de l’année. Le graphique Plimsoll attribué à chacune des sociétés est unique. Il montre instantanément l’amélioration ou la baisse de performance des 4 dernières années.

L’Etude de Portefeuille Plimsoll répondra à des questions d’importance, telles que :
- A quel point mes concurrents sont-ils endettés et comment sont-ils passés de la zone « danger » à la zone « forte » ?
- Comment ont-ils financé leurs investissements ?
- Prennent-ils soins de leurs employés ?
- Sont-ils plus productifs que la moyenne ?

L'Analyse Top 100 :

L'Analyse Top 100 se concentre sur les plus grandes entreprises d’un secteur d'activité donné. Qui est N°1? Où se situe votre société ? Grâce aux deux pages d'analyse par entreprise, cette étude détaillée révèle les secrets des meilleures sociétés du marché.

Cette analyse recense les plus grandes entreprises françaises dans plus de 700 secteurs d'activité en France. Elle permet d’évaluer en un clin d’œil la santé financière et la valeur des sociétés composant l'élite de chaque marché. Le graphique Plimsoll attribué à chacune des sociétés est unique. Il montre instantanément l’amélioration ou la baisse de performance des 4 dernières années. L’édition 2007 intègre en plus des commentaires et met en évidence les points de gestion sur lesquels l’entreprise doit rester vigilante. L'objectif ici est non seulement d'alerter le lecteur de tout signe de défaillance, mais aussi de proposer une stratégie pour renforcer la santé financière de l'entreprise.

Une des caractéristiques qui fait de cette analyse une étude unique en son genre est la valeur de l'entreprise qui est représentée graphiquement pour permettre au lecteur d'apprécier ses variations dans le temps et de comprendre les impacts d'une baisse des ventes ou d'une hausse des coûts, d'une amélioration de la compétitivité de la société ou bien d'autres facteurs qui influent sur le prix d'une entreprise. L'analyse Plimsoll top 100 identifie également des cibles d'acquisitions pour les entreprises en quête de croissance externe. 84% des entreprises ayant récemment déposé le bilan étaient notées « danger » par Plimsoll, 2 ans avant leur faillite.

Pour en savoir plus sur les études Plimsoll : www.plimsoll.fr