Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Industrie textile : Orchestra étend son réseau en Russie

Pour la marque française de prêt-à-porter pour enfant Orchestra, l'année 2007 se termine sous le signe de la Russie. L'enseigne en a fait l'un de ses principaux axes de développement à l'international, en y élargissant son réseau de franchisés.
Depuis plusieurs années, Orchestra se déploie en Russie. Implantée en centres villes ou dans des centres commerciaux, la marque propose ses collections sur des surfaces de vente d'environ 100m². L'enseigne y compte déjà un peu plus d'une quinzaine de magasins franchisés, dont deux à Saint-Pétersbourg (2ème ville du pays) et deux à Ekaterinbourg (4ème ville du pays), auxquels il convient d'ajouter six magasins multimarques.
Orchestra poursuit son développement dans le pays à un rythme soutenu. Courant décembre 2007, l'enseigne s'implante à Toliatti. Début 2008, elle prévoit d'ouvrir un premier magasin franchisé à Moscou, dans l'un des principaux centres commerciaux, et un troisième magasin dans la ville de Saint-Pétersbourg.
Ainsi, elle affichera au premier trimestre 2008, un total de 19 magasins franchisés en Russie.
Dans cette même région du monde, Orchestra est déjà présent au Kazakhstan, en Moldavie, en Ukraine, en Lituanie, en Lettonie et en Biélorussie, où un nouveau magasin va ouvrir ses portes à Minsk.

A propos d'Orchestra :
Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfant dans un univers ludique. C'est aussi l'une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfant à se développer en réseau de franchise, avec plus de 330 magasins sous enseigne dans 31 pays. Au total, avec ses magasins multimarques, elle est représentée dans 42 pays et réalise 44% de son chiffre d'affaires à l'international.
www.orchestra.fr
CONTACT PRESSE :
infinités communication
Anne-Sophie CHATAIN Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr
Orchestra
400 avenue Marcel Dassault - 34170 Castelnau Le Lez.
Tél. 04 99 13 08 00
www.orchestra.fr