Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ACXIOM cède ses activités SIG et se recentre sur son cœur de métier

Paris, le 10 décembre 2007 – Acxiom, leader en connaissance client et ciblage marketing, annonce la vente de ses activités SIG (Système d’Information Géographique) à Pitney Bowes MapInfo en France. Cette cession s’inscrit dans la volonté d’Acxiom France de se concentrer sur sa priorité stratégique : renforcer son leadership sur le ciblage marketing Off Line et On Line.

L’opportunité pour Acxiom de se recentrer sur son « core business »…
Ayant pour vocation d'améliorer l’efficacité marketing et commerciale de ses clients, Acxiom en France articulait jusqu’alors son offre sur 3 grands métiers : la Connaissance Client, la Gestion de l’Information Client et les Systèmes d’Information Géographique. Sur ce troisième métier, Acxiom France distribuait de manière exclusive les produits de MapInfo Corporation, leader mondial et européen des logiciels bureautiques de Système d'Information Géographique.
Décidé à se renforcer sur sa priorité stratégique, le ciblage marketing Off et On Line, Acxiom cède à Pitney Bowes sa division dédiée à l’activité MapInfo.
« La cession des activités SIG à Pitney Bowes permet à Acxiom France de mobiliser davantage encore son énergie et ses investissements sur ses axes de développement prioritaires : aider les entreprises à mieux cibler leurs actions marketing et commerciales, à toucher les bons prospects et les bons clients sur l’ensemble des canaux de contact. L’industrie de la donnée consommateur va connaître une phase de développement accélérée et nécessiter des investissements importants sur des axes aussi porteurs que le ciblage On Line, l’association des données Off Line et On Line ou encore l’intégration des données consommateurs (le Customer Data Integration). Nos efforts d’innovation doivent se concentrer sur ces domaines d’avenir », déclare Arnaud Caplier, Directeur Général d’Acxiom France.

Une cession qui prévoit néanmoins le maintien d’une étroite collaboration entre les deux sociétés
Cette cession s'accompagne de la signature d'un partenariat exclusif d’une durée de trois ans entre Acxiom et Pitney Bowes MapInfo. Acxiom mettra à disposition de MapInfo ses données de qualification sur les foyers français pour leur utilisation en géomarketing, et continuera de travailler de façon exclusive avec MapInfo sur le développement de ses solutions de marketing local.

**********************
A propos d’Acxiom :
Acxiom France (150 collaborateurs et 27 M€ de CA), filiale d’Acxiom® Corporation (NASDAQ : ACXM), conçoit et met en œuvre des solutions opérationnelles pour optimiser les campagnes marketing On Line et Off Line de ses clients quel que soit leur secteur d’activité.
Grâce à son expertise sur le ciblage comportemental des consommateurs, Acxiom place la connaissance client au coeur des stratégies et réconcilie ainsi marketing stratégique et marketing opérationnel.
De la collecte des données à leur exploitation, Acxiom rend l’information intelligente et accompagne les entreprises dans cette démarche grâce à une gamme de solutions complètes et pointues telles que :
- La Base de Prospection On Line, base dédiée, qualifiée et segmentée de 7 millions d’adresses e-mails qui permet aux entreprises d’entreprendre une prospection multi-canal optimisée en intégrant également adresses postales et numéros de téléphone,
- La mégabase Off Line de 6 millions de foyers français qualifiés sur plus de 600 critères,
- Personicx®, la première segmentation descriptive et explicative du comportement de consommation des foyers français etc.
Plus d’informations : www.acxiom.fr