Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Ogone accompagne Cofinoga pour la mise en œuvre de l’offre de paiement en ligne Je peux ! avec COFIN

Ogone accompagne Cofinoga pour la mise en œuvre de l’offre de paiement en ligne Je peux ! avec COFIN

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone accompagne Cofinoga pour la mise en œuvre de l’offre de paiement en ligne Je peux ! avec COFINOGA

Paris, le 4 décembre 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), accompagne Cofinoga dans la mise en œuvre d’un nouveau moyen de paiement en ligne, Je peux ! avec Cofinoga. Développée en partenariat avec SQLI, la solution réalise en temps réel l’intégration des systèmes métiers de gestion automatisée des demandes de financement de Cofinoga et de la plate-forme de gestion des paiements en ligne d’Ogone. Je peux ! avec Cofinoga permet ainsi aux sites marchands de proposer aux internautes d’étaler le règlement des produits qu’ils achètent en ligne tout en leur offrant la garantie d’être réglé du montant de l’achat.

Accord de financement en ligne et en temps réel
Pour les internautes, Je peux ! avec Cofinoga c’est la possibilité, en temps réel, sans quitter le site et le processus de commande, de bénéficier d’un mode de paiement en différé, leur laissant le choix du règlement au comptant, en 3 fois ou encore en petites mensualités. Une fois son dossier validé (après contrôle des justificatifs), le client reçoit automatiquement une carte de paiement lui permettant d’utiliser son nouveau compte dans l’ensemble des magasins et des sites marchands du réseau Cofinoga (80 enseignes et 30 sites marchands).

Je peux ! avec Cofinoga s’inscrit ainsi dans une tendance du marché à faire converger les solutions de paiement et le financement à crédit en ligne pour les produits qui dépassent les capacités de paiement au comptant des internautes. Avec ce nouveau moyen de paiement, les commerçants peuvent augmenter plus facilement la valeur du panier moyen de leurs clients, sans être confronté à l’obstacle du financement des achats.

Paiement en ligne et financement à crédit
Pour les e-commerçants, l’offre Je Peux ! avec Cofinoga réalise un lien unique entre le paiement en ligne et les solutions de financement à crédit, en toute transparence pour l’utilisateur. En effet, simultanément, Ogone procède à la « prise d’empreinte » et aux contrôles de validité de la carte bancaire de l’internaute et les systèmes métiers de Cofinoga traitent la demande de financement. Si le financement est accepté, l’internaute n’a qu’à imprimer le contrat et le renvoyer signé avec les justificatifs demandés. Si il ne le fait pas dans les temps, Ogone se charge alors de recouvrer les sommes dues en débitant sa carte bancaire. Le webmarchand est ainsi garanti du paiement soit par Cofinoga, soit par le débit de la carte bancaire de l’acheteur.

Infrastructure 100% plug’n play
Grâce à son expertise d’intégration des systèmes de paiement, Ogone permet à Cofinoga de proposer un nouveau moyen de paiement pour le e-commerce tout en capitalisant pleinement sur son système existant de gestion des demandes de financement. La solution d’Ogone permet à l’institution financière de disposer d’une traçabilité de bout en bout sur le processus d’autorisation, depuis la validation de la carte bancaire de l’internaute, jusqu’à la finalisation du dossier de financement. Son infrastructure 100% plug’n play basée sur les technologies les plus récentes (Services Web, Web 2.0) a favorisé une intégration rapide à la fois au système d’information de Cofinoga, lui permettant de répondre dès aujourd’hui à l’attente des consommateurs de pouvoir accéder à des offres en ligne de financement de leurs achats sur Internet.


A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 11 000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plate-forme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

www.ogone.com