Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

9 mois après l’ouverture de son bureau à Paris, Duff & Phelps poursuit son très fort développement

DUFF & PHELPS

COMMUNIQUE DE PRESSE

9 mois après l’ouverture de son bureau à Paris

Duff & Phelps poursuit son très fort développement


Paris, le 26 novembre 2007. Duff & Phelps s'est affirmé depuis plusieurs années comme l'un des principaux prestataires mondiaux du conseil financier indépendant, présent aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Implanté en France depuis février 2007, le cabinet poursuit le fort développement de son bureau parisien et compte déjà plus d’une dizaine de professionnels. Il continue d’attirer de nouveaux talents pour étoffer ses équipes et répondre aux demandes de plus en plus exigeantes de ses clients.

« Les premiers succès de l’activité de Duff & Phelps à Paris reflètent parfaitement la volonté des entreprises, en matière d’évaluation financière notamment, de s’adresser à des experts reconnus et totalement indépendants » témoigne Yann Magnan, Managing Director, responsable du bureau de Paris de Duff & Phelps. « Nous sommes ravis de ce développement qui est le fruit de notre stratégie : accompagner nos clients dans le monde entier avec une offre d’évaluation financière techniquement irréprochable, tout en étant totalement indépendant ».

Le cabinet Duff & Phelps affiche ainsi son ambition de se développer à l’international et en Europe notamment, et de devenir le leader indépendant du conseil financier et plus particulièrement de l’évaluation d’entreprises. Aujourd’hui, les clients du bureau parisien sont largement issus du CAC 40 et du SBF 120.

Pour soutenir cette croissance, Duff & Phelps vient d’emménager dans de nouveaux locaux de plus de 600 mètres carrés, situés en plein cœur de Paris, place de l’Opéra.


L’évaluation financière : cœur de métier de Duff & Phelps à Paris

Duff & Phelps accompagne ses clients, en amont ou en aval de la transaction, sur les problématiques d’évaluation qui y sont inhérentes.

Le bureau parisien intervient ainsi dans des contextes transactionnels (assistance à l’estimation d’un prix de cession ou d’acquisition, attestations d’équité), des contextes comptables (allocation de prix d’acquisition, tests de dépréciation), des contextes fiscaux, ou encore sur des problématiques d’évaluation de portefeuilles d’investissement.

Intervenant dans tous les secteurs d’activité, les professionnels du bureau de Paris ont notamment acquis une expertise spécifique dans les secteurs Médias & Télécoms, Industrie Pharmaceutique, Cosmétique et Luxe, Industrie.

Afin de présenter son expertise aux entreprises françaises, Duff & Phelps a organisé une conférence-débat le 15 novembre 2007 à l’hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, réunissant 80 professionnels sur le thème « Allocation du prix d’acquisition (IFRS 3) : nouveau risque dans le processus d’exécution d’un deal ? »*, en présence du Professeur Aswath Damodaran (Stern / New York University). Ce dernier a fait une intervention remarquée sur les erreurs d’évaluation à ne pas commettre lors d’opérations de M&A, suivie d’une présentation de cas pratiques d’application de la norme IFRS 3 et d’une table-ronde animée par Yann Magnan, réunissant des représentants de grandes entreprises françaises pour un retour d’expérience sur les impacts de l’allocation du prix d’acquisition dans le cadre de la réalisation d’une transaction.


(*) Les supports de présentation sont disponibles sur demande.



A propos de Duff & Phelps – www.duffandphelps.com – Duff and Phelps est l’un des principaux experts indépendants spécialisés dans le conseil financier et la banque d’investissement. Duff & Phelps intervient auprès d’entreprises leaders sur leur marché, dans le domaine de l’évaluation, des transactions, des restructurations et des litiges financiers. Fondée en 1932, la société a pour mission de protéger, rétablir et maximiser la Valeur pour le compte de ses clients en fournissant des conseils indépendants et impartiaux dans le cadre de problématiques d’évaluations complexes.
Avec près de 1 000 professionnels au service de ses clients dans le monde entier à partir de 21 bureaux répartis entre l’Amérique du nord, l’Europe et l’Asie, Duff & Phelps s’engage à fournir des prestations à très forte valeur ajoutée et un service d’une qualité, d’une intégrité et d’une objectivité du plus haut niveau. Son offre de services comprend l’évaluation d’entreprises dans des contextes fiscaux et comptables, l’évaluation d’actifs corporels et immobiliers, le conseil en fusions-acquisitions, le conseil financier aux entreprises, les attestations d’équité et de solvabilité, le conseil en restructurations financières et l’assistance dans le cadre de litiges.

Contacts :

HDL Communication
Hervé de Laitre
Cyril Chassaing
Tél. : +33 1 58 65 00 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.