Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Internet Fr : des effectifs en hausse de 30% en 2007

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien - Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
INTERNET FR
Sylvine COLLIEN
Tél. : 01 64 53 12 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Internet Fr : des effectifs en hausse de 30% en 2007

  • Parallèlement à la mise en service de son nouveau datacenter, Internet Fr poursuit son développement et recrute.
  • Dans les prochaines semaines, l'entreprise accueillera 5 nouveaux profils, en complément des 8 déjà embauchés en janvier.


Massy, le 22 novembre 2007 – Internet Fr, l'un des principaux acteurs de l'hébergement infogéré en France, annonce une nouvelle augmentation de 10% de ses effectifs avec l'arrivée, dans les prochaines semaines, de 5 nouveaux collaborateurs. L’effectif de 40 collaborateurs en début d'année, atteindra alors 53 personnes, soit une augmentation de plus de 30% en moins d'un an.

Des chefs de projets
Première concernée : l'équipe grands comptes, en charge de l'offre de serveurs dédiés, qui accueille 2 nouveaux chefs de projets. Spécialistes de la gestion de projet dans les domaines de l'architecture réseaux, les bases de données ou la sécurité, ils viendront renforcer l'équipe existante pour la mise en service des plates-formes d'hébergement et le suivi de leur exploitation.

En amont, les chefs de projet d'Internet Fr prennent en charge la conception technique d'offres et de réponses à appel d'offres dont ils assurent ensuite la responsabilité de la mise en oeuvre. En aval, leur implication dans le suivi des comptes dont ils sont responsables leur permet de proposer des évolutions pertinentes destinées à anticiper et accompagner le développement des activités de leurs clients.

Des administrateurs systèmes
L'équipe d'administration systèmes intégrera également 2 nouveaux collaborateurs pour l'installation, la supervision, l'optimisation et l'exploitation des plates-formes dédiées et mutualisées, majoritairement en environnement Linux.

La sécurité des serveurs revêt une importance capitale pour les clients d’Internet Fr tant au niveau de la protection des données qu’à celui de la qualité de service et de disponibilité de leurs application. A cet égard, les administrateurs systèmes travaillent en permanence en étroite collaboration avec le responsable sécurité.

Un ingénieur commercial
Enfin, un nouvel ingénieur d'affaires rejoindra pour sa part l'équipe chargée de commercialiser les solutions d'hébergement et d'infogérance auprès des PME/PMI et des Grands Comptes, en début d’année 2008.

Par ces nouvelles embauches, Internet Fr confirme sa volonté d’offrir un service de qualité vis à vis de clients de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants.

 

A propos d'Internet Fr

Créé en 1995, Internet Fr héberge plus 15 000 sites professionnels.
Réunissant une soixantaine de collaborateurs en France et en Italie, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires 2006 consolidé de 6,2 millions d'euros en hébergement, ce qui représente une croissance 2005/2006 de 15%.
Internet Fr s'est employé à développer une infrastructure pérenne et hautement sécurisée, offrant ainsi un niveau de prestation élevé répondant aux besoins des entreprises en matière d'hébergement et de haute disponibilité.
ISO 9001 depuis près de quatre ans, certifié ISO 9001 version 2000, Internet Fr oriente sa stratégie de développement vers une réelle qualité de services dédiés aux entreprises et s'appuie sur les bonnes pratiques ITIL dans la mise en œuvre et l'exploitation de ses solutions.
Internet Fr s'appuie sur un réseau de plus de 300 SSII et webagencies partenaires et commercialise ses offres en direct auprès de grands comptes, des administrations et des PME/PMI.
Site web : www.internet-fr.net