Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe DICOM annonce un chiffre d’affaires 2007 de 238 millions d’Euros

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien  Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
DICOM
Maud Demichel
Tél. : 01 60 92 23 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le groupe DICOM annonce un chiffre daffaires 2007 de 238 millions dEuros

Ces résultats confirment lanalyse de Harvey Spencer Associates qui positionne DICOM comme leader sur le marché des logiciels de capture de documents pour la 3ème année consécutive.

Les Ulis, le 19 novembre 2007  Le Groupe DICOM, spécialisé dans les technologies de numérisation de documents et d'archivage, annonce un chiffre daffaires de 238 millions deuros pour lannée fiscale 2006/2007, clôturée au 30 juin 2007. Le bénéfice avant impôts atteint 24 millions d'euros (16,7 M£), soit une progression de 11 % par rapport à 2006.

Il est à noter que les services informatiques concernant les logiciels ont largement augmenté avec une hausse de 16 % par rapport à 2006, soit un chiffre daffaires de 49 millions d'Euros (34,4 M£). De leur côté, les ventes de licences sont restées stables et les ventes de scanners ont augmenté de 3 % par rapport à 2006 avec un revenu de 76 millions d'Euros (53,3 M£).

14 % de parts de marché des logiciels de capture de documents
Ces résultats, dus en partie à la stratégie orientée solutions développée en 2007, sont confortés par une étude de Harvey Spencer Associates de 2007, qui attribue aux produits et solutions de la société 14 % de parts de marché, confortant DICOM en tant que leader sur son marché devant ses principaux concurrents pour la 3ème année consécutive. Létude organise le marché en quatre segments : numérisation ad hoc et desktop, numérisation collective et distribuée, gestion des données de transactions et de process, capture de texte intégral.

Létude souligne que DICOM a augmenté ses parts de marché grâce à la force de son réseau de distributeurs à valeur ajoutée (VAR) et son offre de solutions verticales. De sorte que DICOM, leader du marché, a pu creuser encore davantage lécart qui le sépare de son premier concurrent et renforcer son image de principal fournisseur sur les quatre segments du marché.

40 % de parts de marché de la numérisation collective et distribuée
De plus, cette année, DICOM occupe pour la première fois la tête du segment gestion des données de transaction et de process  un succès remarquable qui vient couronner demblée lentrée du groupe sur ce segment du marché. Présentée lannée dernière, la suite Kofax Intelligent Capture & Exchange, laquelle permet aux entreprises dassocier leurs informations sur supports papier et électronique aux process de la société, a largement contribué à propulser DICOM à la tête de cette catégorie.

En outre, DICOM continue de dominer le segment de la numérisation collective et distribuée. Létude fait le constat que ce segment du marché a atteint sa maturité et que DICOM détient 40% des parts du marché, ce qui correspond à une proportion de 2 pour 1 par rapport à son premier concurrent.

2008 sous le signe des marchés à forte croissance
Après une année 2007 de réorganisation et de nouvelle stratégie orientée solutions, DICOM focalisera sa stratégie 2008 sur les marchés à forte croissance comme les services bancaires, le traitement des factures ou la gestion des contrats. Et DICOM renforcera sa politique de ventes indirectes pour pénétrer de nouveaux marchés, comme celui du secteur de la santé, par l'intermédiaire de partenariats.

 

A propos de DICOM group :

DICOM Group plc (London Stock Exchange : DCM) est lun des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles de capture et déchange des flux dinformations - papier, fax, documents électroniques, e-mail, SMS, etc. - dentreprise. Sa gamme de solutions Kofax mutualise pour toute lentreprise lacquisition et lintégration au système dinformation des flux de données structurés, semi-structurés et non structurés. Les fonctions avancées de communication TopCall fiabilisent quant à elles les échanges et garantissent leur traçabilité en conformité avec les normes de larchivage légal (NF Z42-013) et les obligations réglementaires (Sarbanes Oxley, Bâle II). Présent dans 29 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Australie, le groupe DICOM commercialise ses solutions via un réseau de 1200 partenaires. En 2007, il a réalisé un chiffre daffaires de 238 millions deuros (166 millions £). En France, le groupe DICOM compte 30 collaborateurs et affiche de prestigieuses références, notamment dans le monde bancaire (BNP Paribas, BRED, UFF, AON, UNIO, Systalians), industriel (Renault, MBDA), dans la grande distribution (Carrefour) et également dans le secteur public (SACEM) et les services (Air France Fréquence Plus).