Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

XRT Business Exchange : 100% SEPA, 100% Business

XRT

Information Presse

XRT Business Exchange

100% SEPA, 100% Business

Paris - La Défense, le 15 novembre 2007 – XRT, éditeur de logiciels, spécialiste de la chaîne de valeur financière (FVCM) annonce, à l’occasion des Journées d’Etude de l’AFTE, que la nouvelle version de sa plate-forme XRT Business Exchange est 100% SEPA compatible. 100 % business, XRT Business Exchange, plate-forme universelle d’échanges sécurisés pour saisir, transférer, valider, router, convertir et partager les informations financières, est la solution de référence en matière de gestion des flux financiers pour les grandes entreprises.

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle directive SEPA en 2008, de nouveaux services à valeur ajoutée seront mis à disposition par les institutions financières. Afin de permettre aux entreprises de bénéficier de ces nouvelles évolutions, XRT travaille en étroite collaboration avec les plus grandes banques européennes. Ainsi, la norme ISO 20022, sur laquelle sont basés le SEPA et les futurs services à Valeur Ajoutée, est intégrée dans XRT Business Exchange. Cette nouvelle version dispose également de fonctions enrichies pour les centrales de paiement à travers une gestion poussée des demandes de règlements associée à des mécanismes de répartition des flux et d’optimisation des frais bancaires.
La version beta fait l’objet depuis le mois de septembre 2007, d’une dernière phase de tests réussis et destinée à valider les nouveaux processus d’échanges entre XRT Business Exchange et les principales banques européennes.
Les points de vérification portent essentiellement sur :

· les virements au standard Unifi ISO 20022 XML Customer Credit Transfert initiation « pain.001.001.02 »,
· les virements échangés sous forme SCT (Sepa Credit Transfer),
· les relevés de comptes enrichis,
· les relevés d’opérations : le suivi et la traçabilité sont renforcés par le support des messages « statut » et « rejet » qui renforcent les concepts de réception, acceptation et exécution des ordres par les banques.

Le SEPA et les nouvelles normes permettent l’enrichissement des informations circulant entre l’entreprise et la banque. Afin de gérer au mieux ces informations et d’en faciliter le rapprochement, XRT Business Exchange dispose d’une gestion des flux alimentée par une mise à jour automatique des statuts des paiements, renforçant la qualité de l’information restituée. Le suivi de chaque transaction est effectué depuis sa création jusqu’au retour de la banque et intègre les processus internes liés à la signature et à l’envoi des fichiers.

José Teixeira, Responsable produit corporate senior indique, « La construction de l’Europe des paiements est une formidable opportunité pour les entreprises. Le SEPA facilite la mise en place des centrales de paiements et d’encaissements européennes. Il offre une meilleure qualité d’information et de restitution qui renforce le STP (Straight Throught Processing) grâce à une continuité d’automatisation dans la chaîne des paiements. Il ouvre des perspectives de convergence sur les plate-formes de dématérialisation globale débouchant sur de nouvelles possibilités telles que l’e-invoicing et l’e-reconciliation. XRT Business Exchange s’inscrit résolument dans ces évolutions du marché. »

XRT Business Exchange est une solution innovante et évolutive qui intègre des procédures de contrôles et de sécurité en application des nouvelles recommandations internationales et de la loi Sarbanes Oxley. Elle garantit, grâce au partenariat conclu avec IdenTrust, un niveau de sécurité renforcée indispensable aux grands groupes internationaux. Elle intègre les fondamentaux de la nouvelle directive européenne SEPA et de nouveaux services tel le VCOM européen et/ou international.

La plate-forme XRT Business Exchange est certifiée SAP R/3 et s’interface avec les principaux ERP du marché. Elle intègre les protocoles majeurs internationaux, ainsi que les connecteurs FIN et FileAct pour SWIFTNET, développés dans le cadre du partenariat avec Swift. XRT Business Exchange est certifiée SwiftReady Gold for Corporates – Cash Management.


A propos de XRT :
Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587
XRT, éditeur de logiciels appartenant au groupe SAGE, conçoit depuis plus de 20 ans des solutions novatrices de gestion de la chaine de valeur financière.
L’offre XRT, utilisée par 6 000 entreprises dont 500 grands groupes, dans 55 pays, permet une gestion plus efficace de l’ensemble de la chaîne de valeur financière, une optimisation du besoin en fonds de roulement tels que gestion des flux de trésorerie, des liquidités, des risques de taux et de change, pilotage du poste client et du recouvrement, centralisation et automatisation des paiements et de la communication avec les banques.
En 2006, les 275 collaborateurs de XRT ont réalisé un chiffre d’affaires de 32,7 millions d'euros.
XRT a été nommé par le magazine Global Finance comme l’éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie" en 2007, 2006 et 2005.
Pour plus d’informations : www.xrt.com

Contact presse pour XRT :
Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
Tel. : (33) 1 46 49 18 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leslutins.fr