Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LAURENT COHEN-TANUGI





… UN PONT ENTRE DEUX RIVES …


20 BOULEVARD DES INVALIDES
75007 PARIS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



LAURENT COHEN-TANUGI FUSIONNE LAW FIRM ET THINK TANK…



Chargé par le gouvernement français d’une mission sur « l’Europe dans la mondialisation », Laurent Cohen-Tanugi crée son propre cabinet, selon un concept inédit en France.


"Après 25 ans d’exercice au sein de deux des plus grands cabinets d'avocats d’affaires internationaux, le moment est venu pour moi de faire converger davantage l'expérience ainsi accumulée avec une réflexion tout aussi ancienne sur des sujets beaucoup plus vastes, au carrefour du droit, de l'économie et de la politique.

J'entends développer cette nouvelle activité dans un cadre indépendant, souple et innovant, centré sur ma valeur ajoutée spécifique, de la négociation internationale à la réflexion stratégique en passant par la gestion de crise ou de projets complexes, en faisant appel, si besoin est, aux meilleures ressources disponibles.

La mission qui m’est confiée par le ministère de l’économie, des finances et de l’emploi s’inscrit parfaitement dans ce projet, et je m’y consacrerai au cours des prochains mois".


Normalien, diplômé de l’IEP et de Harvard, avocat aux barreaux de Paris et New York, Laurent Cohen-Tanugi a depuis plus de vingt ans un double parcours d’avocat et d’essayiste.

Conseil de certaines des plus importantes fusions internationales de ces dernières années, associé des cabinets Cleary Gottlieb puis Skadden Arps, il a également été Senior Vice-Président, Affaires juridiques, et membre du Comité exécutif du groupe Sanofi-Synthélabo.

Spécialiste des affaires européennes et des relations transatlantiques, très actif au sein de plusieurs cercles de réflexion internationaux, membre de l’Académie des technologies, éditorialiste, il est l’auteur de nombreux essais, dont Le droit sans l’Etat, L’Europe en danger, Le nouvel ordre numérique, et dernièrement Guerre ou paix.


France, Europe, Méditerranée, Etats-Unis, droit, géopolitique, mondialisation, réflexion prospective, missions gouvernementales, ses domaines de prédilection sont désormais réunis au sein de cette nouvelle entité.


Il suffit de passer le pont…


INFORMATIONS PRESSE - KATHERINE RUBINSKI - 01 40 51 00 55 - 06 07 27 86 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.