Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Johnson Space Center de la NASA choisi Altium Designer comme norme de conception électronique

Communiqué de presse









29 octobre 2007, PR 20/2007

Contact médias européens Altium :

Gabriele Amelunxen

PRismaPR

Bahnhofstrasse 7

D-85604 Zorneding/Munich

Allemagne

www.prismapr.de

Tél: +49 8106 24 72 33

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact presse Altium :



Alan Smith

Altium Limited

Level 3, 12a Rodborough Road

Frenchs Forest, NSW 2086

Australie

www.altium.com

Tél : +61 2 8986 4409

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Pour obtenir une image de haute résolution: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Le Johnson Space Center de la NASA choisi Altium Designer comme norme de conception électronique







Altium Designer unifie la conception électronique au sein du principal centre de recherche de la NASA en matière

d'exploration spatiale







SYDNEY, Australie – October 29, 2007 – Altium Limited, leader dans le domaine de la conception électronique et éditeur de solutions unifiées de développement de produits électroniques, a annoncé ce jour que le Johnson Space Center (JSC) de la NASA avait choisi Altium Designer comme logiciel de conception électronique.







La direction ingénierie du Centre emploiera Altium Designer comme norme de conception électronique pour les vols habités et non habités, et notamment pour les programmes Navette Spatiale, Station Spatiale Internationale et Constellation, ce dernier visant à renvoyer les astronautes sur la Lune.







Altium Designer sera plus particulièrement utilisé pour le guidage et la navigation, les systèmes d'alimentation électrique, l'avionique, l'instrumentation, la protection thermique, les combinaisons spatiales et autres instruments liés aux activités extravéhiculaires, l'aérodynamique et ses domaines connexes, les systèmes d'automatisation avancée ainsi que la simulation et l'ingénierie globale des systèmes.



Le JSC utilisera plus de trente licences unifiées afin de mettre au point les processus d'intégrité du signal, de simulation, de routage et de FPGA de la NASA. L'environnement unifié de conception électronique fourni par Altium permettra également de réunir ces différentes disciplines.







C'est la nécessité d'unifier une série de domaines particulièrement disparates, ainsi que la volonté d'améliorer l'efficacité des flux de conception et les performances des produits finis, qui ont poussé le centre à porter son choix sur Altium Designer. Il compte par ailleurs transférer ses conceptions existantes vers le nouveau logiciel.







La possibilité de protéger sa propriété intellectuelle, de préserver ses investissements passés en matière de conception, de réutiliser et de modifier les conceptions existantes a également joué en la faveur d'Altium Designer, auquel le centre va également faire appel pour améliorer la gestion des configurations et le contrôle de version.







« Le Johnson Space Center est en train de lancer l'un des programmes d'exploration spatiale les plus ambitieux de tous les temps et nous sommes heureux que la NASA ait choisi Altium Designer pour l'aider à faire de ce rêve une réalité, » commente Nick Martin, fondateur et Directeur Général d'Altium. « Altium permet aux ingénieurs du monde entier de bénéficier de la conception électronique unifiée et des technologies électroniques les plus avancées du moment. Il est très flatteur de voir qu'une institution aussi importante et réputée que le Johnson Space Center est consciente du fait qu'une approche unifiée de la conception électronique peut abattre les barrières qui caractérisent les outils traditionnels. »







« Suite à une longue évaluation des outils de conception électronique existants, la direction ingénierie du JSC a décidé de choisir la suite d'outils Altium, » a déclaré Matt Lemke, Directeur du développement et de la conception électronique au sein du service ingénierie de la NASA. « Nous sommes heureux de cette nouvelle relation avec Altium et attendons avec impatience d'utiliser ce magnifique outil afin d'améliorer notre gestion des configurations et de réduire la durée de notre cycle de conception. »







A propos du Johnson Space Center de la NASA



Le Johnson Space Center de la NASA, situé à Houston (Texas, USA), est depuis plus de 40 ans le principal centre de commande au monde pour les programmes d'exploration spatiale humaine. Il a connu une série d'événements historiques comme le lancement d'Apollo 11, le programme de navette spatiale et la construction de la Station Spatiale Internationale (ISS). NASA reste la première agence mondiale en matière de recherche et d'exploration spatiale.



Pour plus de renseignements, allez sur : http://www.nasa.gov/centers/johnson/home/index.html







A propos d'Altium



Altium Limited (ASX:ALU) est le premier éditeur de solutions de développement de produits électroniques dédiées à l'unification des différentes disciplines de conception mises en oeuvre. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement. Fondée en 1985, la société Altium a son siège à Sydney, en Australie, des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Chine, et gère un réseau de revendeurs dans les autres grands pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com.







Coordonnées du Centre de Ventes & de Support Altium



Protel AG



Filiale du Groupe Altium



121 rue d'Aguesseau



F-92100 Boulogne-Billancourt



France



Tél : +33 1 55 60 23 70 ou 0 800 88 05 06



Fax : 0800 82 85 92



E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ventes) ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (support)



Le lecteur trouvera de plus amples détails à l'adresse www.altium.com/contacts.



Ou



Clarastrasse 12



4058 Basel



Suisse



Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse): 0800 88 05 06



Fax : 0800 82 85 92



E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..







A propos d'Altium Designer



Altium Designer est le seul système de développement de produits électroniques du secteur de la CAO électronique à abattre les barrières imposées par des flots de conception disparates ; pour cela, il unifie les différentes disciplines mises en oeuvre dans le cadre du développement de produits électroniques : conception du matériel, du matériel programmable et des logiciels enfouis. L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception ‘soft’ sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Les sociétés bénéficient ainsi d'une flexibilité de conception accrue, de coûts de production réduits et de délais de mise sur le marché écourtés. Altium Designer offre également la liberté de naviguer à tout moment d'un composant à l'autre, d'un constructeur à l'autre. Ce produit réduit le coût total de propriété en éliminant la nécessité d'intégrer des composants supplémentaires vendus en sus pour accroître la fonctionnalité ou pour donner naissance à une solution complète. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.







Altium, Altium Designer, LiveDesign, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.