Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CARRÉ SOLEIL BRONZAGE AVEC OU SANS UV, un concept à forte valeur ajoutée, dont le positionnement et

Avec huit nouveaux franchisés signés ces derniers mois, le réseau CARRÉ SOLEIL BRONZAGE AVEC OU SANS UV va passer de quatre à douze unités d’ici la fin de l’année 2007. L’engouement grandissant des consommateurs est le fruit de leur expertise conseil sur le bronzage esthétisant en toute sécurité.





Le réseau CARRÉ SOLEIL BRONZAGE AVEC OU SANS UV va inaugurer dans les prochaines semaines de nouveaux centres en franchise à Nice, Vannes, Boulogne-Billancourt, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Maur-des-Fossés. Les autres ouvertures sont réparties sur fin 2007-début 2008 à Levallois-Perret, Saint-Gratien, 3 à Paris, Lille, Caen ainsi que la région Bretagne. Ils s’ajoutent à ceux d’Athis-Mons, Maisons-Alfort et Pau qui sont les trois premiers franchisés.







Le franchiseur du réseau affiche une belle progression. Après avoir réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 200 000 Euros, les prévisions pour 2007 sont de 1,2 millions d’Euros pour un résultat net avant impôt estimé à 13,5 %. Cette progression est aidée en partie par l’arrivée en début d’année de Delphine Basset en charge du développement et des très bons résultats du centre pilote dans le 9ème à Paris, repris en 2005 à un autre réseau de bronzage, le PMP étant en moyenne supérieur de 34%.







Les investisseurs sont conquis par l’autofinancement rapide sur chaque centre. Il s’explique, notamment, par la faible masse salariale, la trésorerie immédiate et sécurisée, la simplicité d’exploitation grâce au système informatique très performant ou encore le stock réduit. La fréquentation d’un centre CARRÉ SOLEIL BRONZAGE AVEC OU SANS UV peut aller jusqu’à 86 clients par jour, les mineurs, exclus du bronzage en cabine par la règlementation trouvent leur bonheur avec la douche autobronzante.







Le franchisé type est une femme ou un homme souhaitant s’investir complètement dans la philosophie d’un concept fort et du bien fondé d’une méthodologie.







CARRÉ SOLEIL BRONZAGE AVEC OU SANS UV, des centres qui attirent d’emblés par le positionnement milieu/haut de gamme et se démarquent par le perfectionnisme imposé par son créateur.



Sous l’impulsion de Patrice Cosson, fondateur du Réseau ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine du bien-être, les centres de bronzage CARRÉ SOLEIL BRONZAGE AVEC OU SANS UV se sont dotés d’outils technologiques performants et de Conseillés Commerciaux très qualifiés pour proposer une qualité de prestation optimale. Cela se traduit entre autres par :







- Le personnel d’accueil : les conseillés commerciaux sont tous titulaires du diplôme UV et suivent régulièrement des formations sur les bonnes pratiques du bronzage et les réglementations en vigueur.



- Bronzage UV à la minute : à la suite d’un diagnostic personnalisé déterminant le phototype exact du client, le consommateur est conseillé et suivi de façon très précise dans le cadre de sa démarche de bronzage; le système informatique définit la durée du bronzage et la catégorie de la machine la plus appropriée;



- Le suivi informatique des consommateurs : la carte d’abonnement nominative et non cessible permet de mémoriser le programme individuel de bronzage de chaque consommateur, et d’ empêcher ainsi toute possibilité de ne pas respecter le délai de 48h entre deux séances;



- Les cabines autobronzantes : un produit 100 % naturel à base de DHA est diffusé sous la forme d’une brume pendant trois secondes de face puis de dos, avec un hâle qui dure environ une semaine ou plus en fonction de l’acidité de la peau de chacun.







Conditions d’accès au réseau et chiffres clés



- Droit d’entrée : 10 000 Euros ;



- Formation initiale : 4 000 euros ;



- Investissement « hors local » : moins de 170 000 euros HT ;



- Apport personnel : 35 à 40 % de l’investissement total ;



- Surface du local : 80 à 120 m2 ;



- Aménagement : 5 à 8 cabines ou plus ;



- Emplacement n°1 bis ou 2 ;



- Type de réseau développé : franchise ;



- Durée du contrat : 5 ans ;



- Chiffre d’affaires moyen : de 190 à 270 000 Euros HT ;



- Marge brute : 85 %



- Redevance réseau et communication : 5 %.









CONTACT PRESSE :



AGENCE RP ENTREPRENEURS



FREDERIC LOREY



Téléphone : 01 58 14 05 09



E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.