Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 ATF et Fujitsu Siemens Computers France développent un partenariat dans le cadre d’une offre de repr

ATF et Fujitsu Siemens Computers France développent un partenariat dans le cadre d’une offre de repr

ATF
Fujitsu Siemens Computers France

 

Communiqué de Presse

ATF et Fujitsu Siemens Computers France développent un partenariat dans le cadre dune offre de reprise de matériel informatique

Ce partenariat répond parfaitement à lengagement de Fujitsu Siemens Computers en termes dinformatique responsable

Moissy Cramayel, le 25 octobre 2007  ATF, spécialiste de la valorisation et du recyclage des matériels informatiques en donnant priorité à la réutilisation (revente à lunité, par lot, en pièce détachée, ou destruction dans le respect de la législation en vigueur), vient de signer un partenariat commercial avec Fujitsu Siemens Computers, premier constructeur informatique européen.

Dans le cadre de leur campagne « Business mobilité », Fujitsu Siemens Computers France propose aux entreprises de faire évoluer leur parc de PC et PC Portables, en profitant dune offre de reprise de leurs anciens matériels, toutes marques confondues.

ATF prend alors en charge la valorisation et le recyclage de ces matériels anciens dans le respect des règles écologiques relatives à la gestion des Déchets dEquipements Electriques et Electroniques (DEEE), en donnant priorité à la réutilisation.

º ATF partenaire de Fujitsu Siemens Computers France
Spécialiste de la valorisation des parcs informatiques depuis 12 ans, ATF vient consolider la démarche environnementale que Fujitsu Siemens Computers a entamée depuis plusieurs années. ATF apporte ainsi à Fujitsu Siemens Computers ses compétences logistiques et techniques nécessaires à la mise en Suvre dune politique de traitement des DEEE conformes aux directives européennes.

Le recyclage des matériels sera organisé autour de trois processus :
- Les matériels commercialisables sont audités, testés et revendus.
- Une partie des matériels récupérés est démantelée et les différents composants extraits sont testés, reconditionnés, sérialisés et revendus sous forme de pièces détachées auprès de tiers mainteneurs.
- Tous les éléments non commercialisables, ensembles complets, sous ensembles et fractions diverses deviennent des déchets et sont recyclés conformément aux exigences techniques fixées par les dispositions du titre 1 du livre 5 du code de lenvironnement.

º Fujitsu Siemens Computers France
L'approche et la vision stratégique de Fujitsu Siemens Computers sont régies par l'idée qu'il est tout à fait possible de concilier responsabilité sociale et environnementale, et performances commerciales. Les PC écologiques représentent aujourd'hui 72 % des ventes de Fujitsu Siemens Computers, aux professionnels.

Dans le cadre du partenariat avec ATF, il était important pour Fujitsu Siemens Computers France de sélectionner un fournisseur habilité à prendre en charge la valorisation et le recyclage des matériels informatiques dans le respect de lenvironnement. ATF sest distinguée de part la souplesse de ses services, la traçabilité complète apportée sur la destination finale des matériels recyclés (revente à lunité, par lot, en pièce détachée, ou destruction dans le respect de la législation en vigueur) et son engagement en termes de développement durable.

A propos de Fujitsu Siemens Computers

Fujitsu Siemens Computers est le leader informatique européen. Sa stratégie est basée sur le développement de produits, services et solutions novateurs dédiés à la mobilité et aux centres de données dynamiques (Dynamic Data Centers). Depuis les PC Portables jusquà la fourniture de solutions et infrastructures informatiques en passant par les PC, sa gamme de produits est extrêmement étendue. La société est présente sur tous les marchés clés dEurope, du Moyen-Orient et dAfrique.
Exploitant les forces et la puissance dinnovation de ses sociétés mères, Fujitsu Limited et Siemens AG, Fujitsu Siemens Computers répond aux besoins des grands comptes, des petites et moyennes entreprises et du grand public. La société est membre du Pacte Mondial des Nations Unies.

 

A propos dATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédiée à lenvironnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de linformatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et sest spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
ATF sest rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers&) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec lAgence De lEnvironnement et de la Maîtrise de lEnergie (ADEME).
ATF réunit 31 collaborateurs et affiche un chiffre daffaires 2006 de 6 millions 100 deuros. ATF se positionne aujourdhui comme un acteur majeur du marché de loccasion et comme le leader Français de la pièce détachée reconditionnée.


Contacts Presse
ATF
Parme Communication

Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contacts Presse
Fujitsu Siemens Computers
Clipping  Trait dUnion
Nathalie RIERA & Aurélie NEGRIER
Tél. : 01 44 59 68 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.