Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La BNP déploie les bornes de numérisation Documalis

Précurseur des bornes de numérisation à La Réunion depuis 2005, la BNP vient de migrer son parc de bornes de numérisation vers la version 4 de la suite Documalis avec l’appui du partenaire local DIAF Océan Indien.

Des bornes tactiles équipées de scanners professionnels à haut débit Kodak assurent à ce jour la numérisation des dossiers clients dans les différentes agences de la BNP situées sur l’Ile de la Réunion. Les données numérisées sont ensuite transférées de manière automatique vers Documalis Document Viewer pour y être stockées et indexées au format PDF.

« Nous utilisons actuellement cinq bornes de numérisation Documalis, dont deux chez un tiers archiveur externe. Les pièces numérisées sont intégrées en quasi temps réel dans la GED Documalis et disponibles aussitôt via un simple navigateur Internet pour nos conseiller de clientèle, ce qui accroit notre réactivité et nos performances face aux demandes toujours croissantes des clients » précise Didier Commins, responsable des systèmes d’information

La gamme des logiciels Documalis est utilisée par des PME/PMI et des grands comptes parmi lesquels figurent BNP St Denis, Crédit Agricole Leasing, Banca Intesa, Socotec, SFR Réunion, des conseils régionaux, des caisses de Sécurité Sociale, Air Tahiti, l’Office des Postes et Télécom de Polynésie, des Médecine du Travail, Archiv’Alpha, etc.

A propos de Scanpoint Software : société innovante reconnue par l’ANVAR et le Ministère de la Recherche et de l’Innovation, Scanpoint Software édite la Suite Documalis dédiée à l’intégration généralisée des données et des documents d’entreprise. Plus d’infos sur www.documalis.com .