Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vendre Sans Acheter

La révolution du e-commerce est en marche : faire des bénéfices sans aucun investissement et sans aucune logistique, c’est aujourd’hui possible.

L’explosion du concept de Drop-Shipping aux Etats-Unis a suscité quelques vocations chez des entrepreneurs français soucieux de développer le marché français du e-commerce et de faciliter les échanges interentreprises. AGM-TEC s’impose comme l’un des précurseurs du Drop-Shipping en France. Mis en œuvre maintenant depuis deux ans, ce procédé a permis de pérenniser l’entreprise en fidélisant une clientèle de professionnels. Son atout majeur ? Sa simplicité. Le principe ? Un professionnel, le drop-shipper, propose à ses clients les produits de la société/source, ici AGM-TEC, puis conclut la vente et enfin contacte AGM-TEC en lui laissant les coordonnées de son client. C’est là que la société/source intervient : en toute discrétion, elle prend alors intégralement en charge la logistique. Mais quel est l’avantage financier pour le revendeur ? Ce dernier ne règle le produit qu’après avoir reçu le paiement de son propre client. Il conserve ainsi la différence entre le prix de gros et le prix de vente. Si, à l’heure actuelle, le Drop-Shipping est en plein essor, il est également, comme tout succès récent, sujet à controverse.

Certains revendeurs redoutent, en effet, un manque de fiabilité de l’entreprise/source. Or, AGM-TEC répond à cette objection par la mise en place de différentes garanties. Ainsi, cette société propose des prix de vente aux professionnels de moitié inférieurs aux prix de vente pour les particuliers. Elle assure également le suivi des colis, la livraison sous 48 heures, le service après vente et offre une garantie d’un an sur tous ses produits. Tout problème survenant après le paiement du revendeur est sous la responsabilité d’AGM-TEC et par conséquent est traité par celle-ci. Dans toute l’Europe, à l’heure actuelle, 2300 clients ont été séduits par le Drop-Shipping et ont choisi de travailler avec AGM-TEC.

Le souci constant d’AGM-TEC est de proposer une qualité de service optimum. C’est pourquoi, les dirigeants de la société, Valérie Ramonède et José Pecci, se rendent tous les six mois en Chine dans des salons innovants. Il leur est ainsi possible de proposer des prix très compétitifs. Les relations étroites qu’ils ont pu lier avec certains vendeurs chinois leur permettent d’assurer à leurs clients une bonne qualité de produits et de les tenir en permanence informer des nouveautés. AGM-TEC s’efforce de mettre sur le marché des produits à fort potentiel et susceptibles de séduire un public à l’affût de toutes les nouvelles audaces : la montre GSM, MP4/MP3 sera ainsi bientôt disponible à la vente. Or, dans un monde en perpétuelle mutation, l’attention doit être constante vis-à-vis des avancées technologiques. Ainsi, les dirigeants d’AGM-TEC se rendront en janvier 2008 au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, immense salon où de nombreux produits, devenus usuels aujourd’hui, ont fait leurs premiers pas (magnétoscope, lecteur DVD…).

Selon les chiffres de l’ACSEL (Association pour le Commerce et les Services En Ligne), le e-commerce français, en l’espace d’un an, a connu une augmentation de 40 % et sa croissance reste constante. Ainsi, le Drop-Shipping semble offrir de belles promesses d’avenir…


Veuillez consulter le site web : http://pro.agm-tec.com pour obtenir de plus amples renseignements sur le fonctionnement du Drop-Shipping.

Pour plus d’informations, contacter :
José PECCI. Tel : 05 61 42 90. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tel : 05 61 42 90 63.