Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rentrée active pour In Process : deux nouvelles recrues et une étoile à l’Observeur du design 2008.

Depuis septembre de cette année, l’agence d’innovation In Process, à l’origine des créations comme la poignée ergonomique des surpacks Contrex ou encore du fameux lapin communicant Nabaztag, se montre de plus en plus active : en témoignent deux nouvelles recrues, un design manager et un sociologue des usages qui viennent s’additionner à l’équipe et une étoile remportée à l’Observeur du design 2008 pour la brosse mascara d’Amore Pacific. Explications :



Pascal Pompéi de Warrens, Design Manager, a donc rejoint l’équipe d’In Process pour y piloter son pôle design. Diplômé de l’ESDI en 1994, il intègre l’agence Plan Créatif en 1996 en tant que designer produit. En 2000, il se met à son compte et travaille en étroite collaboration avec L’Oréal, Added Value, ou encore Landor qu’il intégrera en 2004 pour prendre la direction du pôle retail.



Nicolas Géraud, Sociologue des usages, vient enrichir In Process Research, le pôle étude de l’agence. Après son DESS « Conduite du changement et dynamique des organisations » en 1999 à l’Université de Versailles, il effectue divers travaux de recherche jusqu’en 2000 (notamment pour le Ministère des Transports) en tant que consultant indépendant, puis devient directeur d’études chez Ad Valor jusqu’en 2005, et enfin directeur du pôle usages au sein d’IdeaMagma.



Mais In Process ne s’arrête pas en si bon chemin avec au mois d’octobre une étoile décernée dans le cadre de l’Observeur du design 2008, patronnée par l’APCI, pour la brosse mascara créée pour la marque asiatique Laneige du groupe Amore Pacific. Cette innovation est née de l’observation du maquillage des yeux chez les femmes asiatiques dont la physiologie et la culture a fait naître une nouveauté majeure entraînant des brevets nouveaux sur ce marché pourtant très saturé. La brosse Mascara sera exposée à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette jusqu’au 27 janvier 2008.







In Process (Groupe Dragon Rouge) est une agence spécialisée dans l’innovation de produits et de services. Sa méthode de travail repose sur l’observation des comportements des usagers.

En effet, la compréhension des étapes du « cheminement utilisateur » dans son accès à un service, permet de concevoir des objets pertinents. Le parcours quotidien des utilisateurs révèle les voies d’amélioration ou de création de produits et de services intégrant les prestations suivantes:

_ Observation Lab, observatoire ethnologique des usages

_ Management de l’innovation produit

_ Design de services

_ Design d’interaction et d’interfaces

In Process compte également parmi ses clients : Amore Pacific, Bourjois, Bouygues Telecom, Brasseries Kronenbourg, Casino, Crédit Agricole, Décathlon, EDF, Faurecia, France Telecom Orange, Graco, Groupe Seb, Henkel, Inbev, JCDecaux, Mapa Spontex, Meccano, Monoprix, Nestlé, Nokia, Pages Jaunes, Procter & Gamble, PSA Peugeot Citroën, RATP, Remington, SC Johnson, SNCF, Steelcase, Système U, Thalys, Unilever, Vinci Park, Violet, Visa, Visteon...







Contacts presse :

Christophe Rebours. Tél. 01 46 97 88 85

Christophe Paymal. Tél. 01 46 97 51 60