Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les utilisateurs d'Altium Designer vont pouvoir accéder à une simulation accélérée de l'alimentati

communiqué de presse


17 octobre 2007, PR 17/2007

Les utilisateurs d'Altium Designer vont pouvoir accéder à une simulation accélérée de l'alimentation électrique

Altium annonce la prise en charge des moteurs de simulation SIMetrix/SIMPLIS

SYDNEY, Australia, 17 octobre 2007 – Altium Limited, éditeur leader de solutions de développement unifié de produits électroniques, a annoncé qu'Altium Designer prendrait désormais en charge le système de simulation d'alimentation SIMetrix/SIMPLIS, développé conjointement par Transim Technology et Catena Software Ltd.

Altium Designer, le système de développement unifié de produits électroniques proposé par Altium, permet aux concepteurs électroniciens d'adopter une nouvelle approche en matière de conception de systèmes, en réunissant la conception de matériel de cartes, le développement de logiciels enfouis et la conception de systèmes à base de FPGA, le tout au sein d'un environnement unique et unifié. Cette méthode de conception unifiée permet aux concepteurs de cartes d'exploiter le potentiel des FPGA en tant que plate-forme système, sans avoir pour autant besoin d'une réelle expertise en matière de FPGA. Cela permet d'écourter les délais de mise sur le marché et d'abattre les barrières qui empêchent les équipes de conception d'intégrer leurs kits d'outils souvent disparates.

La gestion de l'alimentation et la conception de l'alimentation électrique constituent un aspect crucial de tous les projets de conception de produits électroniques, notamment ceux qui mettent en œuvre des composants tels que les FPGA, qui peuvent exiger plusieurs rails d'alimentation indépendants.

SIMetrix/SIMPLIS est un puissant moteur de simulation qui a été optimisé pour offrir une vitesse de simulation sans précédent pour les circuits commutés d'alimentation électrique. En plus du simulateur SPICE 3F5 intégré d'Altium, les ingénieurs qui travaillent sous Altium Designer pourront désormais utiliser SIMetrix/SIMPLIS directement. Hormis son avantage en matière de vitesse, SIMetrix/SIMPLIS combine exactitude et convergence, ce qui rend son utilisation encore plus intéressante dans le cadre de la conception de systèmes d'alimentation.

SIMetrix/SIMPLIS s'appelle directement à partir de l'éditeur de schémas d'Altium Designer. Les modèles de composants standard SPICE d'Altium Designer sont convertis à la volée pour être utilisés par SIMetrix/SIMPLIS. Si nécessaire, des composants peuvent être reliés directement à des modèles SIMetrix/SIMPLIS. Les résultats s'affichent sous le puissant afficheur/éditeur d'Altium Designer pour être analysés et post-traités ; cela permet un flux de simulation parfaitement clair lors de l'utilisation des moteurs SIMetrix/SIMPLIS.

Pour Nick Martin, Directeur Général d'Altium, « Les caractéristiques innées de l'alimentation électrique en mode commuté font que la simulation à l'aide des simulateurs SPICE traditionnels est terriblement lente. La nouvelle prise en charge de SIMetrix/SIMPLIS permet à nos clients d'accéder à ces puissants moteurs sans avoir à quitter l'environnement unifié d'Altium Designer, ce qui leur permet de gagner un temps de développement très précieux. »

« A mesure que se renforce la pression pour réduire les temps de cycle de conception, » explique Tom Wilson, VP Développement Commercial chez Transim Technology, « la nécessité de recourir à la simulation pour procéder aux dernières vérifications de la conception devient absolument essentielle. » John Warner, de Catena Software, ajoute, « L'intégration entre Altium Designer et SIMetrix/SIMPLIS rendra cette tâche de conception plus simple et permettra de rationaliser les flux de conception globaux. Cela constitue un avantage considérable, tant pour les clients d'Altium que pour les nôtres. »

Doug Richardson, CIO de Vicor, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de produits et de composants d'alimentation et utilisateur à la fois d'Altium Designer et de SIMetrix/SIMPLIS, a exprimé le commentaire suivant : « Nous pouvons à présent réaliser l'intégralité de nos flux de conception depuis l'environnement de conception unifiée proposé par Altium Designer, tout en exploitant toutes les facettes de la puissance et de la polyvalence des moteurs SIMetrix/SIMPLIS. Pour nous, le résultat est formidable et nous gagnons énormément de temps. »

Pour bénéficier de cette nouvelle caractéristique, les utilisateurs d'Altium Designer doivent simplement acheter et installer la version 5.3j de SIMextrix/SIMPLIS.

Disponibilité
La prise en charge de SIMetrix/SIMPLIS sera incluse en tant que caractéristique standard d'Altium Designer dès la prochaine mise à jour du produit. Altium Designer 6 est disponible à l'achat immédiatement à travers les centres de vente et de support Altium du monde entier. Pour connaître les tarifs, les clients sont invités à contacter leur centre de ventes et de support Altium local. Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse www.altium.com/contacts.

A propos d'Altium
Altium Limited (ASX:ALU) est l'éditeur leader de solutions de développement de produits électroniques destinées à unifier les différentes disciplines de conception mises en oeuvre dans le développement de produits électroniques.. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement. Fondée en 1985, Altium a son siège à Sydney, en Australie, et gère des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Chine, ainsi qu'un réseau de revendeurs dans tous les autres grands pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com.

Coordonnées du Centre de Ventes & de Support Altium
Protel AG
Filiale du Groupe Altium
121 rue d'Aguesseau
F-92100 Boulogne-Billancourt
France
Tél : 0800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ventes) ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (support)

Le lecteur trouvera de plus amples détails à l'adresse www.altium.com/contacts.
Ou
Clarastrasse 12
4058 Basel
Suisse
Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse): 0800 88 05 06
Fax : 0800 82 85 92
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


A propos d'Altium Designer
Altium Designer est le seul système de développement de produits électroniques du secteur de la CAO électronique à abattre les barrières imposées par des flots de conception disparates ; pour cela, il unifie les différentes disciplines mises en oeuvre dans le cadre du développement de produits électroniques : conception du matériel, du matériel programmable et des logiciels enfouis. L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception ‘soft’ sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Les sociétés bénéficient ainsi d'une flexibilité de conception accrue, de coûts de production réduits et de délais de mise sur le marché écourtés. Altium Designer offre également la liberté de naviguer à tout moment d'un composant à l'autre, d'un constructeur à l'autre. Ce produit réduit le coût total de propriété en éliminant la nécessité d'intégrer des composants supplémentaires vendus en sus pour accroître la fonctionnalité ou pour donner naissance à une solution complète. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.

A propos de Catena
Catena Software Ltd est un membre autonome du groupe de sociétés Catena. Etabli au Royaume-Uni, son cœur de métier consiste à proposer des outils de conception analogique à la fois intuitifs et peu onéreux à la communauté des ingénieurs professionnels. Catena développe le moteur de simulation SIMetrix qui permet le mode mixte analogique et la conception de CI. http://www.catena.uk.com.

A propos de Transim
SIMPLIS, produit développé par Transim Technology, est le moteur de simulation leader du marché pour la conception d'alimentations électrique en mode commuté. Le moteur de simulation a été rapidement adopté ces dernières années par les plus grands constructeurs d'alimentations électriques, d'ordinateurs et d'équipement de télécommunications. Il est d'ailleurs devenu le standard en matière de simulation de systèmes d'alimentation électrique et d'analyse de définition de nouveaux produits. SIMPLIS est également le moteur qui sous-tend la technologie Design Centre de Transim, leader mondial pour les solutions de conception, de marketing et d'ingénierie d'applications basées sur le web. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.transim.com.

Altium, Altium Designer, LiveDesign, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.

Contact médias européens Altium :
Gabriele Amelunxen
PRismaPR
Bahnhofstrasse 7
D-85604 Zorneding/Munich
Allemagne
www.prismapr.de
Tél: +49 8106 24 72 33
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse Altium :
Rochelle Adamson
Altium Limited
Level 3, 12a Rodborough Road
Frenchs Forest, NSW 2086
Australia
www.altium.com
Tel.: +61 2 8986 4400
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.