Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe DICOM annonce un accord global de revente avec BasWare portant sur les logiciels de captur

Communiqué de Presse

Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie TERRIEN - Nathalie WEINRYB
Tél : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DICOM
Maud DEMICHEL
Tél. : 01 60 92 23 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le Groupe DICOM annonce un accord global de revente avec BasWare portant sur les logiciels de capture dinformations.

BasWare va intégrer à son offre la technologie de capture de la suite Kofax Intelligent Capture & Exchange, destinée à améliorer la lecture et lextraction des données de la facture (reconnaissance de ligne article)

Paris, le 17 octobre 2007 - Le Groupe DICOM, leader mondial des solutions de capture et déchange dinformations et BasWare, leader des logiciels d'automatisation de traitement financier ont signé un accord global de revente. Ce partenariat permettra à BasWare dassurer la commercialisation et le support des solutions de capture Ascent Capture et Ascent Xtrata Pro, et de proposer aux entreprises une solution globale pour le traitement des factures, dont la reconnaissance de ligne article (références/désignation, prix, quantité&).

Ascent Xtrata Pro pour BasWare permet la capture automatique de données relatives aux factures papier, et lintégration bilatérale avec BasWare Invoice Processing. Ainsi, le transfert rapide des données clés de facturation avec capture automatisée devient possible, tout en réduisant les tâches manuelles et en améliorant lefficacité de traitement. Cette solution, qui fonctionne en tandem avec Ascent Capture, extrait à partir des factures les données clés tels que les numéros de facture et les informations de contact, à laide dune technologie de reconnaissance de document non structuré. En conséquence, les documents - quils soient électroniques ou sur papier - sont capturés automatiquement, sur la base dun ensemble de critères définis. Les données sont ensuite automatiquement transférées vers la solution BasWare Invoice Processing et entrent dans le flux de validation.

En outre, les entreprises bénéficient dorénavant de la reconnaissance de ligne article. Avec les solutions BasWare associées, les informations de ligne article, références/désignation, prix, quantité&, peuvent être utilisées pour relier automatiquement des factures dachat à des commandes dachat pré-validées. Lun des flux de validation est ainsi éliminé car les factures sont automatiquement validées et transférées pour paiement. Ce produit permet également la reconnaissance de document non structuré, ce qui réduit le nombre de processus fastidieux de capture à base de modèles.

« Nous sommes très heureux dunir nos forces à celles de DICOM. De nombreux clients, en particulier les centres de services partagés, sont conscients des apports de la reconnaissance de niveau ligne article et de la capture de document non structuré. Notre gamme de produits Enterprise Purchase to Pay propose désormais une solution de capture intégrée à mise en Suvre rapide », a déclaré Ilkka Sihvo, P.D.G de BasWare.

Grâce à cette solution, les entreprises peuvent réduire le coût et la complexité associés au traitement des factures, y compris le coût résultant des erreurs humaines durant le traitement manuel, du stockage et de la consultation de documents sur papier. Ainsi, le personnel des services de comptabilité peut se concentrer sur les fonctions doptimisation de profit plutôt que sur certaines tâches administratives.

« Notre accord avec BasWare porte sur deux solutions avancées qui permettent à tous les types dentreprises de répondre à un grand nombre de besoins dans le domaine du traitement des factures », a déclaré Rob Klatell, P.D.G. du Groupe DICOM. « Nous sommes persuadés que les entreprises, quel que soit le secteur dactivité, sauront profiter de cette nouvelle offre dans une démarche de réduction des coûts, délimination des goulots détranglement dans les flux de traitement et damélioration de lefficacité au sein de lentreprise ».

Les solutions Enterprise Purchase to Pay de BasWare automatisent lensemble du processus, de lachat au paiement, de manière à permettre aux entreprises de réaliser des économies de temps et dargent, et de profiter dun meilleur contrôle et dune plus grande transparence des processus. Ascent Xtrata Pro pour BasWare est un produit de transformation de documents rapide à déployer et simple à maintenir, qui rationalise les processus de gestion des documents.

Conscients des problématiques auxquelles les sociétés sont confrontées tous les jours, DICOM et BasWare sassocient pour présenter leur solution doptimisation des traitements de factures fournisseurs lors dun séminaire
le mardi 30 octobre 2007 de 8h30 à 10h30
à lhôtel Napoléon  38/40 avenue de Friedland 75008 Paris


A propos de BASWARE

BasWare est le leader global des solutions Enterprise Purchase-to-Pay. Plus de 500. 000 utilisateurs finaux dans plus de 40 pays utilisent ses logiciels pour automatiser les opérations financières de back-office et bénéficier dune plus grande efficacité, dun contrôle et dune transparence améliorés des processus ainsi que dune meilleure conformité aux exigences. Les produits BasWare sont largement utilisés dans les centres de services partagés.
En 2006, le chiffre daffaires de la société a atteint 60 millions deuros. La croissance cible du chiffre daffaires net pour 2007 est de 15 à 20 % et devrait être maintenue par le biais dun réseau croissant de revendeurs à valeur ajoutée.
Fondé en 1985, BasWare Corporation est une société ouverte cotée à la bourse dHelsinki. Basée à Helsinki, en Finlande, elle possède huit filiales aux Etats-Unis et en Europe.
www.basware.com.


A propos de DICOM GROUP

DICOM Group plc (London Stock Exchange : DCM) est lun des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles de capture et déchange des flux dinformations - papier, fax, documents électroniques, e-mail, SMS, etc. - dentreprise. Sa gamme de solutions Kofax mutualise pour toute lentreprise lacquisition et lintégration au système dinformation des flux de données structurés, semi-structurés et non structurés. Les fonctions avancées de communication TopCall fiabilisent quant à elles les échanges et garantissent leur traçabilité en conformité avec les normes de larchivage légal (NF Z42-013) et les obligations réglementaires (Sarbanes Oxley, Bâle II). Présent dans 29 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Australie, le groupe DICOM commercialise ses solutions via un réseau de 1200 partenaires. En 2007, il a réalisé un chiffre daffaires de 238 millions deuros (166 millions £). En France, le groupe DICOM compte 33 collaborateurs et affiche de prestigieuses références, notamment dans le monde bancaire (BNP Paribas, BRED, UFF, AON, UNIO, Systalians), industriel (Renault, MBDA), dans la grande distribution (Carrefour) et également dans le secteur public (SACEM) et les services (Air France Fréquence Plus).
www.dicomfrance.fr