Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Centre allemand de métrologie de Keithley rejoint phla Liste des Laboratoires accrédités ISO 1702

communiqué de presse 22/2007



Le Centre allemand de métrologie de Keithley rejoint phla Liste des Laboratoires accrédités ISO 17025

Cleveland, Ohio, Germering, Allemagne, octobre 2007 * * * Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce aujourd'hui que l'Association Américaine d'Accréditation des Laboratoires (A2LA) vient de reconnaître le Centre Allemand de Métrologie de Keithley comme étant conforme aux normes ISO/IEC 17025:2005, qui est le système de normes le plus important en métrologie pour le test et la mesure en production. Parallèlement, le Département de Métrologie (Metrology Service Department) au siège de Keithley à Cleveland, qui a déjà reçu cette même accréditation A2LA ISO/IEC 17025:2005 depuis un an, vient d'étendre radicalement son domaine en élargissant son offre d'étalonnages accrédités à un plus grand nombre de produits. Cette accréditation donne l'assurance aux clients que leurs instruments sont étalonnés selon les normes industrielles les plus avancées et que, par conséquent, les mesures qu'ils délivrent sont conséquentes et de qualité. Des sous-programmes d'aide à l'étalonnage sont disponibles pour prévenir les gaspillages de temps non prévus et les problèmes liés à la qualité, généralement très coûteux. Pour plus d'informations sur les Services de Métrologie de Keithley, visitez notre site: http://www.keithley.com/pr/057.

L'accréditation A2LA signifie que les Départements des Services de Métrologie de Cleveland et le Centre allemand, satisfont aux conditions de ces normes internationales, ce qui démontre leurs capacités techniques pour atteindre des étalonnages de haut niveau, essentiels pour de nombreux instruments de la production de Keithley, parmi lesquels certains peuvent atteindre une résolution de mesure allant jusqu'au femptoampère (10-15A). Le domaine de l'accréditation du Centre allemand est disponible sur: http://www.a2la.org/scopepdf/2611-01.pdf
De même, le domaine étendu du Département de Métrologie de Cleveland est disponible sur: http://www.a2la.org/scopepdf/2462-01.pdf.

Ainsi, les clients peuvent recevoir des étalonnages accrédités ISO 17025 du Centre de métrologie de Keithley Allemagne pour les alimentations à temps de réponse rapide aux transitoires, série 2300, pour les Sourcemeter™ de la série 2400 et ceux de la série 2600, pour les systèmes intégrés pour la commutation, la mesure et l'enregistrement des données, série Integra, pour les multimètres numériques (DMM) de la série 2000 et pour le nanovoltmètre, modèle 2182A. Les services de métrologie de Cleveland ont aussi étendu leurs capacités d'étalonnage aux lignes de produits les plus sensibles de Keithley, ce qui leur permet d'élargir leur offre de mesures accréditées jusqu'au térahom et à 500 femptoampères avec une plage d'incertitude extrêmement étroite. La liste des modèles de Keithley inclus dans son offre d'étalonnage est en voie d'extension et continuera de s'agrandir.

Soulignant l'importance de l'extension de cette accréditation à l'extérieur des Etats-Unis, Tom Mego, directeur de la qualité et de l'amélioration continue, déclare: "Après que notre effort initial pour l'accréditation se soit révélé satisfaisant ici aux Etats-Unis, il nous est apparu maintenant évident que, pour apporter le plus haut niveau d'aide au client dans le monde entier, nous devons être en mesure de proposer des étalonnages accrédités à partir des autres centres de Keithley. Ainsi, nos clients en Europe et dans le monde entier peuvent être assurés de la traçabilité de nos étalonnages par rapport au Système International des unités (SI) et qu'elles sont exécutées avec le plus haut degré de compétence technique". Pour plus d'informations sur les Services de Métrologie de Keithley ou sur ses différentes solutions de test, visitez: http://www.keithley.com/pr/057 ou contactez: www.keithley.com.

A propos de Keithley
Avec ses 60 ans d'expertise dans la mesure, Keithley Instruments est devenu un leader mondial pour les instruments de test électrique et de mesure avancés et pour les systèmes allant du courant continu aux radiofréquences. Ses produits satisfont les besoins émergeants de la mesure pour le test en production, la surveillance de processus, le développement des produits et la recherche. Sa clientèle est constituée de scientifiques et d'ingénieurs dans le monde entier dans le domaine de l'industrie électronique et plus particulièrement ceux qui s'intéressent à la recherche sur les matériaux avancés, les semi-conducteurs et à la caractérisation des chips; Keithley propose également des produits pour le contrôle en fin de chaîne de production tels que des ensembles électroniques ou des éléments portables sans fil. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est un ensemble de technologies pour la mesure de précision et une grande connaissance de leurs applications ce qui leur permet une amélioration de la qualité, de la cadence et du rendement de leurs produits.

* * *

Les produits et les sociétés nommés dans cet article sont des marques déposées ou des noms commerciaux de leurs propres sociétés

Informations:

Keithley Instruments GmbH
Josef W. Floßmann
Tel.: +49-89-84 93 07-73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Tel.: +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.