Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 SST et Insyde Software dévoilent la technologie...

SST et Insyde Software dévoilent la technologie...

Pour obtenir une image haute résolution contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

communiqué de Presse 07/2007

SST et Insyde Software dévoilent la technologie FlashMate qui rend possible de nouveaux modèles d’utilisation dans l’informatique portable
Cette technologie innovante donne le jour à des fonctionnalités de lecteur hybride et permet aux utilisateurs d’accéder instantanément aux données stockées sur le disque dur, de transférer des fichiers et
d’exécuter des applications avec un CPU hors tension

Sunnyvale, Californie et Taipei, Taiwan, 8 octobre 2007 * * * SST (Silicon Storage Technology, Inc., NASDAQ: SSTI), leader dans la technologie de mémoire flash, et Insyde Software Corp., (GTSM: 6231), l’un des premiers fournisseurs de firmware à base d’UEFI, de BIOS et de services d’ingénierie, ont annoncé ce jour le développement conjoint de la technologie FlashMate, qui permet aux consommateurs de notebooks PC d’adopter de nouveaux modèles d’utilisation destinés à révolutionner leur relation à l’informatique portable. La technologie FlashMate utilise une architecture totalement intégrée comportant matériel, firmware et logiciel, pour mettre en place une fonctionnalité alternative de lecteur hybride sur les notebooks (ordinateurs portables) et permettre d’accéder à l’intégralité du contenu du disque dur, même lorsque le CPU est éteint. En gérant les périphériques,

FlashMate rend possibles une large palette d’applications tandis que le système principal est en pré-initialisation, en veille, en état d’hibernation ou totalement éteint. La technologie FlashMate apporte des avantages en sus de ceux d’un lecteur hybride, en offrant aux utilisateurs la possibilité d’accéder instantanément au contenu du disque dur sans avoir à mettre le notebook sous tension pour écouter des fichiers MP3, visualiser des images numériques, accéder au courriel.



La technologie FlashMate allie l’expertise de SST en matière de contrôleurs flash NAND et de conception de sous-systèmes de mémoire, avec le savoir-faire d’Insyde Software dans le domaine du BIOS PC, des logiciels systèmes et de la gestion d’alimentation, pour donner le jour à un sous-système applicatif complet. Par exemple, en fonctionnant conjointement avec des caractéristiques telles que Windows Vista ReadyDrive, la nouvelle technologie FlashMate sert de cache non volatile pour le disque dur, transformant ainsi un disque dur pour lui permettre de mettre en œuvre des fonctions de lecteur hybride. Les lecteurs de disque hybride comportent un lecteur de disque dur avec un lecteur flash NAND qui se comporte en cache de données. En utilisant un tampon de mémoire flash NAND lorsque le système est actif, le disque dur du notebook est rarement engagé, ce qui permet une meilleure fiabilité du disque dur, une réduction de la consommation d’énergie, des performances accrues, ainsi que des temps de boot et de reprise écourtés. En outre, FlashMate renforce la fonctionnalité de Microsoft Windows Vista SideShow et d’autres applications d’autres éditeurs en permettant aux utilisateurs de notebooks d’accéder aux données stockées sur le disque dur et à diverses applications à travers l’interface USB du notebook, sans avoir à engager la CPU.



« Les lecteurs hybrides actuellement proposés sur le marché, soit sous forme de cache non volatile intégrés au disque dur, soit intégrés sur la carte mère, ont amélioré certaines capacités des ordinateurs portables, mais ces solutions sont loin d’exploiter toutes les possibilités, » a expliqué Bing Yeh, PDG de SST. « Notre technologie FlashMate va au-delà de la fonctionnalité de lecteur hybride en permettant aux utilisateurs de notebooks d’exécuter facilement certaines tâches sans avoir à allumer l’ordinateur, comme par exemple transférer des fichiers depuis une mémoire externe, rechercher des coordonnées dans un carnet d’adresses Outlook, écouter des fichiers audio MP3 ou consulter les horaires d’arrivée des avions. FlashMate représente une nouvelle opportunité commerciale extrêmement intéressante pour SST, et nous comptons bien mettre à profit nos années d’expérience de la technologie des contrôleurs flash NAND pour l’exploiter pleinement. »



« SST est un leader mondial et un fournisseur réputé de technologies avancées de mémoire flash et de contrôleur, et nous sommes ravis d’avoir collaboré avec SST pour proposer cette nouvelle technologie FlashMate absolument passionnante sur le marché, » a déclaré Jeremy Wang, Président d’Insyde Software. « Notre étroite collaboration avec SST nous a permis de créer la solution matérielle/logicielle optimale qui offre aux OEM de PC mobiles et aux ODM la possibilité de mettre au point de toutes nouvelles applications mobiles et d’offrir des avantages innovants et perceptibles à l’utilisateur final. »



Disponibilité
La première série de produits dotés de la technologie FlashMate devrait être proposée par SST au cours du 2ème trimestre 2008. Pour de plus amples informations sur SST et la technologie FlashMate, veuillez visiter le site web de la société, à l’adresse http://www.sst.com. Des collaborateurs de SST et d’Insyde viendront présenter et donner une démonstration de la technologie FlashMate au Grand Hyatt Taipei Hotel les 15 et 16 octobre 2007, pendant le Fall 2007 Intel Developer Forum qui se tiendra à Taipei, Taiwan.



A propos d’Insyde Software
Insyde Software (www.insydesw.com) est l’un des leaders du BIOS, du firmware à base d’UEFI et des services d’ingénierie à destination des marchés suivants : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs et dispositifs embarqués. Fondée en 1998, la société est cotée en bourse (GTSM: 6231). Son siège est à Taipei, Taiwan et elle possède des bureaux aux USA, à Boston (Massachussetts) et Hillsboro (Oregon).



A propos de Silicon Storage Technology, Inc.
SST, dont le siège est à Sunnyvale, en Californie, conçoit, fabrique et commercialise une gamme diversifiée de produits de mémoire et autres destinés à des applications high volume dans les secteurs suivants : informatique numérique grand public, réseaux, communications sans fil et Internet. Mettant à profit sa technologie exclusive et brevetée SuperFlash, SST compte parmi les leaders des solutions de mémoire non volatiles, avec des familles de produits qui comportent différentes densités de composants de mémoire flash haute fonctionnalité et de produits de stockage de masse flash. La société propose également sa technologie SuperFlash pour applications enfouies à travers sont réseau de partenaires et de titulaires de licences de technologie d’envergure mondiale, notamment TSMC, qui la propose sous sa marque Emb-FLASH. Les produits autres que la mémoire proposés par SST sont notamment les produis à base de contrôleur NAND, les IC pour cartes à puce, les microcontrôleurs flash et les IC et modules à fréquences radio. De plus amples informations sur SST peuvent être trouvées sur le site web de la société, à l’adresse http://www.sst.com.



Déclarations prospectives
Exception faite des données historiques qu’il rappelle, le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant la situation du marché de la mémoire flash et d'autres produits, les futurs résultats financiers de SST, les performances de nouveaux produits, ainsi que la capacité de SST de proposer de nouveaux produits sur le marché ; or, toutes ces prévisions sont sujettes à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces risques portent notamment sur le calendrier des développements, l'accueil réservé aux nouveaux produits et les prix auxquels ils seront proposés, les modalités associées au paiement des commissions des revendeurs de licences, l'impact des produits concurrents et de leurs prix, ainsi que la conjoncture économique, autant d’éléments qui affectent les clients de SST, ainsi que d'autres risques décrits de manière ponctuelle dans les rapports déposés par SST auprès de la SEC, notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2005 et sur formulaire 10-Q pour les trimestres clos les 31 mars, 30 juin et 30 septembre 2006.
Renseignements par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le site web de SST à http://www.sst.com. L’office central de SST est situé à Sunnyvale, CA.

* * *

Le logo de SST et SuperFlash sont des marques déposées, et FlashMate est une marque de Silicon Storage Technology, Inc. Insyde est une marque d’Insyde Software. Toutes les autres marques, déposées ou non, sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

Contacts éditoriaux:
Silicon Storage Technology
Richard Sawers
Tel: +44-1932-23 81 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Bettina Lerchenmüller
Tel.: +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.