Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EXAFI sélectionné comme correspondant en France du réseau international BGN de spécialistes de la pr

Dans le cadre de l’extension du réseau BGN, EXAFI a été sélectionné comme correspondant sur le territoire Français. Ce rapprochement permet ainsi d’offrir aux clients du réseau BGN/EXAFI, une compétence et une capacité de traitement de la sous performance des groupes européens et internationaux.

EXAFI réalise des missions de diagnostic des causes des difficultés des entreprises, assiste les entreprises dans le choix des mesures de restructuration à prendre pour redresser l’activité ou la situation financière, simule les incidences financières des choix et restructurations possibles et assure la mise en ouvre des solutions préconisées.
Ces missions sont réalisées :
- à la demande des entreprises concernées ou de leurs conseils,
- à la demandes d’autorités de contrôle tels que les magistrats des chambres de procédures collectives des tribunaux, les mandataires de justice,
- pour des acteurs intéressés comme les actionnaires, des créanciers ou des investisseurs
Les donneurs d’ordre d’EXAFI profitent de son expérience en matière d’audit, d’expertise comptable et de paie.

EXAFI est également le premier cabinet indépendant spécialisé dans les interventions en matière de prévention des difficultés et d’assistance à la restructuration à avoir obtenu la certification ISO 9001-2000 délivrée par BVQI pour l’ensemble de ses activités.



BGN Begbies Global Network est un réseau international d’acteurs indépendants disposant d’une spécialité et d’une technicité reconnue en matière d’insolvabilité. BGN a été initié par Begbies Traynor Group, société anglaise indépendante spécialisée dans l’assistance et le traitement des difficultés des entreprises avec environ 500 collaborateurs et 30 bureaux en Grande Bretagne.
BGN dispose de membres indépendants dans 57 pays permettant ainsi au réseau de répondre à des demandes de groupes de sociétés implantées internationalement rencontrant des difficultés ou des besoins de restructuration.



Avec EXAFI, les membres du réseau BGN pourront offrir en France à leurs clients une solution de traitement de la sous performance, de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Les sociétés françaises membres d’un groupe international trouveront des solutions coordonnées sur les différents pays d’implantation avec la prise en compte des intérêts des filiales nationales et de l’ensemble du groupe.

Avec ce partenariat, EXAFI est en mesure :
- d’assister les filiales françaises de groupes étrangers dans la recherche et la mise en œuvre de solution de traitement des sous performances, dans la prévention ou le traitement des difficultés,
- de mettre en œuvre de telles solutions pour les filiales étrangères de sociétés françaises en assurant la maîtrise d’ouvrage dans tous les pays européens et la quasi-totalité des pays développés,
- d’effectuer des investigations sur les procédures, la comptabilité et la gestion de filiales françaises.