Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Keithley annonce une nouvelle plate forme de commutation du signal à cadence élevée, LXI Classe B et

communiqué de presse 20/2007
Rendez-vous sur le stand Keithley Instruments à
European Microwave Conference 2007,
Munich, Allemagne, du 9 au 12 octobre,
stand 842

SEMICON Europa 2007,
Stuttgart, Germany, 9 au 11 octobre,
stand 1069

Keithley annonce une nouvelle plate forme de commutation du signal à cadence élevée, LXI Classe B et, en option, un multimètre numérique intégré de haute performance


Cleveland, Ohio, Septembre 2007 * * *Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce la commercialisation d'un système de commutation associé à un multimètre numérique, série 3700 avec une famille de cartes enfichables. Cet ensemble constitue la plate forme de la prochaine génération de commutation associée à un multimètre numérique (DMM) intégré. Il comporte des instruments de qualité supérieure pour la commutation qui trouvent leur utilisation dans une grande variété d'applications. Il répond aussi aux exigences de performances les plus sévères pour les voies de comptage, grâce à sa fonctionnalité de gérer 576 voies multiplexées dans un simple châssis industriel de 2U et six connecteurs pour les cartes enfichables. Une option avec un DMM intégré, de hautes performances, permet d'obtenir des mesures rapides et de faible bruit avec des résolutions allant jusqu'à 7 ½ digits pour un prix inférieur aux DMM habituels de 6 ½ digits. Pour plus d'informations sur la série 3700 et pour assister à une démonstration rapide en ligne du produit, visitez notre site: www.keithley.com/pr/076.

Les solutions apportées par le système de commutation/multimètre, modèle 3700, sont la possibilité de mesures multivoie et de commutations avec des performances supérieures dans des configurations évolutives, optimisées pour le test automatisé des produits électroniques et des composants. Avec un nombre évolutif de cartes de commutation et de contrôle enfichables, la série 3700 est la ligne idéale pour élaborer un système de test fonctionnel ou un système d'acquisition de données et de mesures autonome qui trouve son utilisation dans les applications en production, les tests fonctionnels des produits électroniques et des composants et tout particulièrement pour le test I-V multivoie et les tests de contrainte accélérée.

La série 3700 se présente sous forme de quatre versions optionnelles ce qui lui confère une plus grande souplesse. Par exemple, il est possible de choisir l'une de ces options sans le DMM intégré et une autre sans face avant. Le DMM intégré en option élimine la contrainte d'établir manuellement l'interface d'un DMM externe avec une unité de commutation, ce qui libère un temps de mise en œuvre non négligeable. De plus, le port USB 2.0 sur le panneau avant permet de transférer les données et/ou les résultats vers une "mémoire transportable" et de les sauvegarder dans une mémoire permanente.

Le modèle de base 3706 comporte un DMM intégré de 7½ digits de hautes performances. En outre, du fait qu'il est capable de recevoir 13 fonctions de mesure intégrées, il dispose d'un nombre d'échelles de mesure étendu dont la plus basse est de 1 Ohm pour les mesures de faibles résistances et de 10 µA pour les faibles courants. L'unité centrale du 3706 est basée sur une architecture multi-processeur pour accélérer la vitesse de mesure et la cadence globale du système. Il est capable d'atteindre une fréquence de mesure en monovoie supérieure à 10 000 DCV par seconde en deux fils pour les mesures de faibles résistances avec une résolution de 3 ½ digits et 26 bits de résolution si nécessaire.

La série 3700 fait appel à la technologie Test Script Processor (TSP)™. Ce TSP redéfinit les limites traditionnelles des instruments de test avec l'apport des fonctionnalités de ce simili-processeur. A titre d'exemple, l'utilisateur peut créer des programmes de test (scripts), préalablement incorporés dans l'instrument et exécutés ensuite. Ces "Scripts" peuvent contenir des sous-programmes de test entiers et sont capables de prendre des décisions complexes ainsi que d'assurer la gestion de l'instrument, ce qui lui donne une entière autonomie d'exécution. En plus de ces fonctionnalités, Keithley fournit un outil de développement gratuit, le Test Script Builder, pour faciliter l'écriture, la gestion et le débogage des "Scripts". Cette technologie de traitement réparti réduit les interventions du PC, élimine les problèmes posés par les temps de latence sur le bus et améliore la cadence du test et sa souplesse. Pour les applications dans lesquelles la cadence et les temps de synchronisation ne sont pas nécessaires, le TSP apporte également une plus grande souplesse en exécutant le programme ligne par ligne comme c'était le cas avec les appareils traditionnels.

Un accessoire important du TSP est le TSP-Link™, qui est un bus de communication permettant de connecter plusieurs instruments dans un réseau de type maître/esclave. Ce bus offre la possibilité d'extension du système avec les instruments compatibles avec cette fonctionnalité, tels que les Sourcemeter de la série 2600 qui peuvent être inclus progressivement dans la configuration au fur et à mesure de l'évolution des besoins présents et futurs. Ces instruments apportent à l'ingénieur de test la faculté fondamentale de construire des systèmes ATE à partir de blocs étroitement intégrés assurant ainsi un meilleur rendement.

La série 3700 est le premier système de commutation conforme LXI de classe B sur le marché. Il comporte une connexion 10/100M Base-T Ethernet, un déclenchement de l'instrument basé sur le LAN et une synchronisation avec un protocole temporel de précision (PTP). Ce type de synchronisation est une caractéristique unique dont aucun instrument conforme LXI Classe C n'est équipé aujourd'hui. Il permet à plusieurs instruments de classe B d'être synchronisés dans le temps avec un déclenchement temporel efficace si l'on s'intéresse à la coordination d'événements. Un serveur Web interactif et graphique est à la disposition de l'utilisateur en quelques clics et lui permet de choisir la meilleure méthode pour obtenir le fonctionnement optimal, avoir accès à la recherche de pannes ou au didacticiel relatif à l'utilisation de l'instrument.

La série 3700 offre en plus des interfaces de programmation y compris les interfaces USB et GPIB.

La série 3700 comporte aussi six nouvelles cartes enfichables optionnelles de haute densité et d'usage général qui peuvent recevoir une grande diversité de signaux parmi lesquels, ceux provenant de multiplexeurs, de matrices et de signaux isolés issus de fonctions de commutation.

Les modèles 3720 et 3721 sont des cartes multiplexeur doubles, 1X30 et 1X20, respectivement prévues pour un usage général et la commutation. Le modèle 3722 est une carte multiplexeur double, 1X48, de haute densité idéal et pour des applications de commutation et d'usage général, qui nécessitent un fort taux de comptage par voie. Le modèle 3723 est une carte multiplexeur double de 1X30, prévu pour une commutation par relais lectures rapides longue durée de vie avec des temps d'excitation de l'ordre de 0,5 ms. Le modèle 3730 est une carte matricielle de haute densité, de 6X16 qui présente 96 points d'intersection bipolaires. Et enfin, le modèle 3740, qui se présente sous forme d'une carte de commutation de 32 voies isolées, idéale pour l'aiguillage de signaux de puissance ou autres signaux de forte intensité. Lorsque le système 3700 est équipé dans sa version maximale, l'unité principale gère jusqu'à 576 voies bipolaires multiplexées avec une densité exemplaire dans l'industrie, ce qui épargne un volume toujours précieux en termes de racks et abaisse le coût du test. Keithley se propose d'étendre sa panoplie actuelle de cartes pour le 3700 dans le courant de 2008.

Disponibilité
La disponibilité est d'environ six semaines à réception de commande qui peut être effective immédiatement.

Pour plus d'informations
Pour plus d'informations sur le système 3700 ou sur l'une de ses solutions de test ou de commutation, visitez notre site: www.keithley.com/pr/076 ou contactez-nous: www.keithley.com.

A propos de Keithley
Avec ses 60 ans d'expertise dans la mesure, Keithley Instruments est devenu un leader mondial pour les instruments de test électrique et de mesure avancés et pour les systèmes allant du courant continu aux radiofréquences. Ses produits satisfont les besoins émergeants de la mesure pour le test en production, la surveillance de processus, le développement des produits et la recherche. Sa clientèle est constituée de scientifiques et d'ingénieurs dans le monde entier dans le domaine de l'industrie électronique et plus particulièrement ceux qui s'intéressent à la recherche sur les matériaux avancés, les semi-conducteurs et à la caractérisation des chips; Keithley propose également des produits pour le contrôle en fin de chaîne de production tels que des ensembles électroniques ou des éléments portables sans fil. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est un ensemble de technologies pour la mesure de précision et une grande connaissance de leurs applications ce qui leur permet une amélioration de la qualité, de la cadence et du rendement de leurs produits.

* * *

Les produits et les sociétés nommés dans cet article sont des marques déposées ou des noms commerciaux de leurs propres sociétés


Informations:

Keithley Instruments GmbH
Josef W. Floßmann
Tel.: +49-89-84 93 07-73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Tel.: +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.