Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Keithley et CNSI annoncent un partenariat pour la mesure en nanotechnologie

communiqué de presse 21/2007

Rendez-vous sur le stand Keithley Instruments à
European Microwave Conference 2007,
Munich, Allemagne, du 9 au 12 octobre,
stand 842

SEMICON Europa 2007,
Stuttgart, Germany, 9 au 11 octobre,
stand 1069


Keithley et CNSI annoncent un partenariat pour la mesure en nanotechnologie

Cette collaboration a pour but de promouvoir une commercialisation rapide des nouvelles découvertes sur les nanosystèmes

Cleveland, Ohio, Septembre 2007 * * * Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce un nouveau partenariat avec le California Nanosystems Institute (Institut de recherche sur les nanosystèmes de Californie), basé à UCLA. Ce partenariat a pour but de renforcer notre collaboration dans les recherches en nanotechonologie et nanosciences. Il est orienté vers l'industrie des semi-conducteurs de la prochaine génération d'instrumentation et les conditions qui seront requises pour les futures mesures. Keithley et le CNSI vont maintenant partager les informations de leurs recherches en vue de mieux appréhender la nanotechnologie et la nanoélectronique.

Keithley va ainsi rejoindre le programme des partenaires du CNSI en tant qu'Associé. Ce programme a été conçu pour soutenir les efforts de cet Institut dans sa recherche de collaborations avec certaines sociétés en vue d'apporter un plus à sa mission et de permettre une commercialisation plus rapide des découvertes réalisées pour les nanosystèmes. En tant que partenaire, Keithley travaillera étroitement avec le CNSI pour faire avancer d'importantes initiatives de recherche. Notre société apportera aussi son assistance technique d'expertise et espère des retours de cette collaboration sur le plan instrumental.

De nombreux instruments de Keithley, tels que le système de caractérisation des semi-conducteurs, modèle 4200-SCS, qui est mondialement utilisé dans les unités de recherche en nanotechnologie, trouvera son utilisation dans cette collaboration, dans le laboratoire de l'espace (lab. Space) du WIN/FENA au CNSI.

"Keithley apportera à notre Institut des fonctionnalités de mesures avancées qui vont nous aider à pousser nos recherches en avant." souligne Kang Wang, professeur d'ingénierie électrique à l'école d'ingénierie et de sciences appliquées Henry Samuel à Ucla et directeur des deux centres WIN et FENA. "Sa technologie de tests de haute sensibilité est bien adaptée aux applications telles que la caractérisation I-V de l'électronique des nanotubes au carbone, de l'électronique moléculaire, des composants à effet de champ à l'échelle nanométrique et de la recherche sur les matériaux".

Le Western Institute of Nanotechenics (WIN) est un centre fonctionnant au sein du Nanoelectonics Research Initiative. De même, le Functional Engineered Nano Architectonics (FENA) est un centre dépendant du Focus Center Research Program (FCRP). Ces deux centres sont orientés sur la recherche sur les semi-conducteurs et financés par l'industrie. Ils travaillent ensemble pour créer et rechercher de nouveaux matériaux et composants fonctionnels et des architectures originales et structurelles pour l'informatique au-delà des limites de la technologie conventionnelle CMOS.

"Keithley a chosi de travailler avec le CNSI et les centres WIN/FENA en raison de la qualité de leurs équipes de scientifiques de renommée mondiale, possédant une grande expertise dans les sciences des matériaux, de la physique; de la biologie, de la chimie et des semi-conducteurs" souligne Mark Hoersten, vice président de Keithley et directeur commercial. "Nos activités conjointes apporteront des informations que nous serons en mesure d'appliquer aux produits futurs que nous créerons pour la nanoscience et l'industrie des semi-conducteurs et, en retour, nos équipements aideront les scientifiques des WIN/FENA dans leurs importantes recherches. Ce partenariat nous donne l'opportunité de créer de nouvelles technologies de mesures intéressantes et nécessaires pour faire passer la technologie de la nanoélectronique du labo de recherche à la production sur une grande échelle" ajoute Hoersten.

Keithley Instruments est le leader mondial pour la création de solutions de mesures électriques en nanotechnologie. Cet important nouveau domaine de recherches promet des avancées significatives en électronique, dans les matériaux, la biotechnologie, les sources d'énergie alternatives et de nombreuses autres applications. Avec leurs performances inégalées, les outils de mesure de Keithley permettront aux chercheurs en nanotechnologie d'observer des phénomènes qu'il était encore impossible de mesurer quelques années auparavant. D'autre part, la perception de la matière à l'échelle nanométrique accélère la transition entre le laboratoire de recherche et la production commerciale.

A propos du CNSI
Le California NanoSystems Institute (CNSI) est un centre de recherches multidisciplinaires, basé à UCLA. Sa mission est d'encourager la collaboration université-industrie et de permettre une commercialisation rapide des découvertes réalisées pour les nanosystèmes. Le personnel du CNSI comporte des scientifiques de premier ordre sur le plan mondial et les travaux qui sont entrepris dans cet Institut représentent une expertise au plus haut niveau dans cinq domaines ciblés de la recherche et en relation avec les nanosystèmes. Ce sont : les énergies renouvelables, la nanotechnologie et la nanotoxicologie, la nanobiotechnologie et les biomatériaux, les systèmes nanomécaniques et les nanofluides ainsi que la nanoélectronique, la photonique et l'architectonique. Pour plus d'informations, visitez notre site : www.cnsi.ucla.edu.

Pour plus d'informations sur les instruments de mesure sensibles de Keithley et ses solutions de test en nanotechnologie, contactez : www.keithley.com.

A propos de Keithley
Avec ses 60 ans d'expertise dans la mesure, Keithley Instruments est devenu un leader mondial pour les instruments de test électrique et de mesure avancés et pour les systèmes allant du courant continu aux radiofréquences. Ses produits satisfont les besoins émergeants de la mesure pour le test en production, la surveillance de processus, le développement des produits et la recherche. Sa clientèle est constituée de scientifiques et d'ingénieurs dans le monde entier dans le domaine de l'industrie électronique et plus particulièrement ceux qui s'intéressent à la recherche sur les matériaux avancés, les semi-conducteurs et à la caractérisation des chips; Keithley propose également des produits pour le contrôle en fin de chaîne de production tels que des ensembles électroniques ou des éléments portables sans fil. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est un ensemble de technologies pour la mesure de précision et une grande connaissance de leurs applications ce qui leur permet une amélioration de la qualité, de la cadence et du rendement de leurs produits.

* * *

Les produits et les sociétés nommés dans cet article sont des marques déposées ou des noms commerciaux de leurs propres sociétés


Informations:

Keithley Instruments GmbH
Josef W. Floßmann
Tel.: +49-89-84 93 07-73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Tel.: +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.