Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

I'NOV Mérignac : festival international de l'innovation - Guy Cloutier le futuriste !

Membre du jury des Tremplins de l’Innovation, Guy R. Cloutier donne également une série de conférences à l’occasion du festival I’NOV 2007 de Mérignac.

L’arrivée du troisième millénaire pose de nouveaux défis à l’être humain et à l’entreprise. Comment nous préparer à ces nouvelles réalités ?

Dimanche 23 septembre - Maison des Associations de Mérignac

8h30 – 10h00 : petit-déjeuner « les inventeurs parlent aux inventeurs », animé par Edmond TOURRIOL. Plusieurs inventeurs sélectionnés pour leur exemplarité (dans le succès ou dans l’adversité) répondent aux questions de l’assemblée. En vedette, l’inventeur entrepreneur Guy Cloutier ! Café, jus d’orange, croissants, chocolatines, etc. Réservation obligatoire au 05 56 51 39 18 (5 euros par participant).

Lundi 24 septembre - Maison des Associations de Mérignac

14h30 – 16h30 : « l’innovation au cœur du projet », animé par Guy Cloutier, pour un autre regard sur l’invention hexagonale.

Guy R. Cloutier, avec Le Pouvoir du Futur, nous offre un guide de survie. Il conçoit le nouveau millénaire comme une opportunité où l’être humain reprend son pouvoir de décider sur sa vie. Actuellement, l’être humain et l’entreprise sont victimes de différents systèmes de contrôle qui ne contribuent pas à donner un sens à leur vie ou à leur mission. Ils devront reconnaître, comprendre et résoudre les multiples dépendances qui paralysent leur croissance et les empêchent de réaliser leurs aspirations. Pour donner un sens à sa vie, l’être humain doit réaliser qu’il détient les éléments essentiels pour assumer son autonomie. Pour donner un sens à sa mission tout en favorisant l’atteinte de ses objectifs de croissance, l’entreprise du futur doit permettre à chacun de ses membres de libérer son pouvoir créateur.

Pour survivre, l’être humain et l’entreprise devront se reconnaître comme un tout faisant partie d’un environnement qui respecte la perfection de la Vie. L’être humain du futur sera appelé à libérer son plein potentiel en exprimant sa créativité et l’entreprise du futur intégrera le potentiel créatif de chacun de ses membres en une mission commune, celle de bâtir un monde meilleur.

Le Pouvoir du Futur s’adresse aux entrepreneurs, professionnels, dirigeants, employés et toutes les personnes qui veulent transformer leur vie en vivant le futur aujourd’hui.

Guy R. Cloutier, entrepreneur, expert-comptable et professeur, a oujours placé l’être humain au coeur de sa vie. Entrepreneur dans ’âme, il crée sa première entreprise à 18 ans, puis son cabinet ’expertise comptable et sa société d’exportation d’inventions et d’innovations. Il enseigne le commerce international et le management et lance en 2000 son ouvrage en français et en anglais en Amérique du Nord en tant qu’éditeur et auteur : Le Pouvoir du Futur.

En 2001, il est invité au Salon du Livre à Paris pour présenter Le Pouvoir du Futur et fait découvrir aux Européens ses talents de conférencier et formateur international auprès d’entreprises et d’institutions qui valorisent la créativité, l’innovation et l’esprit d’entreprendre. Sa vision du futur allie les différentes cultures asiatique, nord-américaine et européenne pour définir un modèle organisationnel basé sur le capital humain.

--

TRANSTECH Aquitaine : Partenaire de l'Innovation
19 Allée James Watt - Bât C - RDC
33700 Mérignac - FRANCE
Tél : 33 5 56 51 39 18 - Fax : 33 5 56 48 22 70
www.transtech.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

I'NOV : Festival International de l'Innovation
du 21 au 24 septembre 2007 à Mérignac

TRANSTECH Aquitaine est un dispositif régional d'animation, de promotion, de validation des projets et d'accompagnement des initiatives innovantes. TRANSTECH répond au besoin spécifique des porteurs de projets innovants et offre un environnement propice à la création d'activités. Par la mise en réseau et la professionnalisation des acteurs concernés, elle favorise le développement économique, la création et la pérennisation des entreprises et d'emplois. Avec TRANSTECH, l'Aquitaine est la seule région en France capable de détecter et d'accompagner dans leur développement des projets innovants issus d'inventeurs indépendants.