Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fortis Assurances diminue le temps de traitement et facilite le suivi des dossiers clients avec Asce

Communiqué de Presse

Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie TERRIEN - Nathalie WEINRYB
Tél : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DICOM
Maud DEMICHEL
Tél. : 01 60 92 23 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fortis Assurances diminue le temps de traitement et facilite le suivi des dossiers clients avec Ascent Capture

 

La solution automatise laffectation des documents reçus, emails ou courriers, aux dossiers des clients, accélérant et simplifiant le traitement des demandes.


Les Ulis, le 19 septembre 2007 - DICOM, lun des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles de capture et déchange des flux dinformations - papier, fax, documents électroniques, e-mail, SMS, etc. - dentreprise, annonce que Fortis Assurances, filiale d'assurance du groupe Fortis utilise la solution Ascent Capture pour automatiser de bout en bout le traitement des demandes de ses assurés, transmises par courrier ou par email. La solution permet à Fortis Assurances de réduire le délai de transmission des demandes ou des documents manquants aux gestionnaires chargés des dossiers clients. Les agents et partenaires de Fortis Assurances peuvent en outre sassurer via un extranet, de létat davancement des demandes et de la conformité des dossiers.

Rapprochement automatisé
Fortis Assurances reçoit quotidiennement plus de 1000 demandes liées à ses contrats dassurance, dont une majeure partie par courrier. Ces demandes contiennent généralement un ou plusieurs documents joints, qui ne sont pas nécessairement identifiés par le numéro de dossier ou de client. Avec Ascent Capture, Fortis Assurance automatise lidentification du client et permet de traiter les courriers reçus par lots. Chaque courrier, quel que soit le nombre de pages ou la diversité des documents, est identifié par une feuille de code barre permettant de rattacher automatiquement les documents numérisés au dossier client sans risque derreur. Dès leur numérisation, lensemble des documents constituant lenvoi est ainsi indexé en une seule fois. Auparavant, chaque document dun envoi devait être manuellement rattaché au dossier client. Avec Ascent Capture, Fortis Assurances accélère considérablement le traitement, la catégorisation et la distribution des courriers entrants des assurés aux gestionnaires concernés.

Amélioration de la qualité de service
Totalement compatible avec les architectures .NET déployées chez Fortis Assurances, Ascent Capture a permis au service informatique de lassureur de concevoir une solution personnalisée, adaptée point par point à ses procédures de catégorisation et de traitement. Dès la numérisation effectuée, Ascent Capture met automatiquement à jour le dossier client correspondant. Le gestionnaire en charge du dossier voit en temps réel et sans quitter son application, que le document manquant au dossier est arrivé. Capable de gérer de la même façon les courriers postaux numérisés et les emails entrants, Ascent Capture a en outre permis à Fortis Assurances dunifier la procédure de traitement et de distribution des informations aux gestionnaires des dossiers.

Visibilité permanente
Dans un souci de qualité de service, Fortis Assurances a également étendu cette visibilité sur le suivi des demandes à ses courtiers et ses partenaires. Ils peuvent visualiser sur un extranet dédié létat davancement de la demande de leurs clients et sassurer que les documents manquants ont bien été réceptionnés. Partenaires et gestionnaires de Fortis Assurances gagnent ainsi un temps considérable en évitant dexpédier en double ou de rechercher un document qui naurait pas été correctement catégorisé.

Une solution évolutive
Lensemble de ces améliorations des procédures de traitement bénéficie directement au client final qui est assuré que ses ordres et modifications sont pris en compte dans les meilleurs délais. Dores et déjà, Fortis Assurances envisage de faire évoluer la solution en intégrant des codes barres dans les documents et formulaires pré-imprimés mis à la disposition de ses clients. Décodés par Ascent Capture, ces codes barres permettront de rapprocher automatiquement les documents des dossiers clients, de les distribuer immédiatement aux gestionnaires concernés en leur indiquant les tâches à accomplir.


A propos de Fortis Assurances

Filiale française, d'un groupe financier européen de dimension internationale qui regroupe plus de 200 entreprises et 58 000 collaborateurs spécialisés dans l'assurance, la banque et les placements, Fortis Assurances se consacre exclusivement à l'assurance des personnes. Son savoir-faire et sa gamme lui permettent de répondre à l'ensemble des besoins de sa clientèle : faire fructifier son patrimoine, optimiser sa retraite et protéger ses proches.
Acteur généraliste de l'assurance-vie, Fortis Assurances se définit cependant comme un interlocuteur privilégié des petites et moyennes entreprises et de leurs dirigeants. L'attention particulière que Fortis Assurances consacre aux chefs d'entreprise lui permet notamment de leur offrir un conseil et des solutions personnalisées concernant leur situation patrimoniale, la préparation de leur retraite et celle de leurs salariés. Fortis Assurances est ainsi aujourd'hui un des principaux acteurs du marché de la retraite Madelin (à destination des travailleurs indépendants).
Fortis Assurances privilégie la proximité géographique pour mieux répondre à ses clients et leur apporter ses services.
Elle distribue ses produits sur l'ensemble du territoire français par l'intermédiaire :
- d'un réseau de 250 conseillers salariés, répartis dans une quarantaine de points-conseil,
- d'un réseau de plus de 800 courtiers indépendants et gestionnaires de patrimoine,
- de partenaires : Fortis Banque, Boursorama, GE Money Bank, Malakoff, Groupe Parthenos
www.fortisassurances.fr

A propos de DICOM GROUP

DICOM Group plc (London Stock Exchange : DCM) est lun des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles de capture et déchange des flux dinformations - papier, fax, documents électroniques, e-mail, SMS, etc. - dentreprise. Sa gamme de solutions Kofax mutualise pour toute lentreprise lacquisition et lintégration au système dinformation des flux de données structurés, semi-structurés et non structurés. Les fonctions avancées de communication TopCall fiabilisent quant à elles les échanges et garantissent leur traçabilité en conformité avec les normes de larchivage légal (NF Z42-013) et les obligations réglementaires (Sarbanes Oxley, Bâle II). Présent dans 29 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Australie, le groupe DICOM commercialise ses solutions via un réseau de 1200 partenaires. En 2006, il a réalisé un chiffre daffaires de 320 millions deuros (209,2 millions £). En France, le groupe DICOM compte 33 collaborateurs et affiche de prestigieuses références, notamment dans le monde bancaire (BNP Paribas, BRED, UFF, AON, UNIO, Systalians), industriel (Renault, MBDA), dans la grande distribution (Carrefour) et également dans le secteur public (SACEM) et les services (Air France Fréquence Plus).