Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN RESEAU BREEZEACCESS ALVARION POUR LE PREMIER RESEAU SANS FIL HAUT DEBIT DU DANEMARK

Alvarion

UN RESEAU BREEZEACCESS ALVARION POUR LE PREMIER RESEAU SANS FIL HAUT DEBIT DU DANEMARK

– Butlernetworks , opérateur danois, fournit le haut débit avec la plus déployée des plates-formes sans fil d’Alvarion –

 

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, fait savoir que Butlernetworks, un fournisseur de solutions complètes, avait déployé la plate-forme BreezeACCESS® VL pour construire le premier réseau haut débit sans fil national du Danemark. Grâce au système VL d’Alvarion, l’opérateur danois fournit un réseau de transmission de données de haute qualité aux PME et aux utilisateurs finaux des grands comptes du Danemark.

Avec son partenaire local de longue date, UpGrade Communication AB, Butlernetworks a déjà connecté plus de 1 000 entreprises, offrant les services haut débit de 50 partenaires, dont des fournisseurs de services Internet, intégrateurs systèmes et opérateurs. En démultipliant le réseau, BreezeACCESS VL permet également aux techniciens d’avoir accès aux informations et aux rapports du terrain, ce qui leur permet de gagner du temps et d’améliorer la qualité de service (QoS) de façon drastique.

« Pour offrir le haut débit sans fil au Danemark, nous devions pouvoir nous reposer sur un fournisseur fiable à même de nous fournir une solution éprouvée et économique » indique Søren Støvring-Hallsson, CEO de Butlernetworks. « Alvarion a été choisi non seulement pour son expertise en technologie OFDM et son leadership dans les solutions haut débit sans fil, mais également pour ses hauts standards de qualité, sa flexibilité et son service hors norme. »

Grâce aux caractéristiques techniques avancées du BreezeACCESS VL -fonctionnement hors ligne de vue, portée étendue à plus de 30 kilomètres, haut débit de plus de 54 Mbps, encryptage, Qualité de Service-, des services triple-play peuvent être proposés aussi bien aux entreprises qu’aux abonnés résidentiels. Utilisant la bande de fréquences 5 GHz, le VL supporte une flexibilité importante en matière de planification des fréquences avec un espacement des canaux de 20 MHz, une sélection automatique des canaux libres (ACCS) et un analyseur de spectre intégré, qui gère et évite le bruit sur n’importe quel canal.

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis par Butlernetworks pour fournir l’accès haut débit sans fil au Danemark » souligne Tzvika Friedman, Président et CEO d’Alvarion. « Solution idéale, le BreezeACCESS VL permettra à Butlernetworks d’offrir des services haut débit dans tout le pays, en fournissant un réseau haut débit alternatif à la capacité accrue avec des tarifs abordables pour tous ses fournisseurs. »

 

BUTLERNETWORKS (www.butlernetworks.com)
Butlerneworks a construit un réseau haut débit nation, de façon à être l’alternative indépendante du Danemark. Il n’opère qu’en tant que grossiste. Fournisseur de solutions complète, Butlernetworks offre un grand choix de solutions aux opérateurs télécoms, fournisseurs internet, intégrateurs systèmes, ASP et autres qui ont besoin d’une solution commerciale principale. Butlernetworks offre une couverture nationale avancée. Son infrastructure est une plate-forme de fournisseur de services multiples qui permet aux fournisseurs d’offrir une solution de marque complète à leurs clients. Avec Butlernetworks, les propriétaires de sites maximisent leur chiffre d’affaires potentiel en supportant tous les principaux prestataires de services. Ainsi, les clients profitent de la meilleure expérience possible et d’une facilité d’utilisation maximum. Butlernetworks offre à ses partenaires et à leurs utilisateurs finaux la délivrance rapide des connexions souples et sécurisées de demain de même qu’un accès direct à des services haut débit rapides et inégalés, avec une surveillance 24/24.

UPGRADE COMMUNICATION AB
UpGrade AB est un distributeur à valeur ajoutée de produits d’infrastructure haut débit, spécialiste de l’infrastructure sans fil et des solutions d’accès incluant des services appropriés comme la surveillance des sites, la gestion de projet, le support technique, la formation et la maintenance destinés aux intégrateurs systèmes, opérateurs et fournisseurs d’accès Internet dans les marchés nordiques. UpGrade a installé plus de 50 000 systèmes radio sans fil extérieurs sur le marché scandinave et en a retiré une connaissance étendue et éprouvée en matière de solutions haut débit sans fil. Le siège d’UpGrade est situé à Lund, Suède, où sont basées ses services centraux, tels l’administration et la logistique. UpGrade dispose également de bureaux commerciaux régionaux au Danemark et en Norvège et de support technique dans la région nordique.


ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions de réseaux sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vie et la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d’autres applications.
En tête du marché WiMAX grâce à la plate-forme WiMAX la plus déployée dans le monde, Alvarion mène le marché vers les solutions Open WiMAX avec les déploiements les plus importants et le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l’industrie qui couvre la totalité des bandes de fréquences tant en solutions mobiles que fixes. Les systèmes Alvarion permettent l’accès personnel mobile haut débit, l’accès haut débit aux particuliers et entreprises, les réseaux virtuels d’entreprises, la téléphonie interurbaine, l’alimentation des stations de base mobiles, l’extension de la couverture hotspots, l’interconnexion publique, les communications publiques sécurisées et la voix et les données mobiles.

En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l’adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l’industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.

Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.