Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

P&T Consulting nomme Rémy Poulachon, Responsable de l’offre mobilité

Communiqué de Presse
PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Mobile : +33 6 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
P&T CONSULTING
Stéphanie Leclercq
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ptc.lu

P&T Consulting nomme Rémy Poulachon, Responsable de loffre mobilité

Paris, le 30 juillet 2007 - P&T Consulting (PTC), filiale d'innovation technologique de l'opérateur historique luxembourgeois EPT et spécialiste de solutions applicatives en mobilité et gestion dinfrastructures techniques, annonce la nomination de M. Rémy Poulachon en tant que Responsable de loffre mobilité.

Rémy Poulachon, Responsable de loffre mobilité de P&T ConsultingAgé de 39 ans, Rémy Poulachon intègre P&T Consulting France (PTC France) et aura en charge la création et le développement des offres mobilité sur lEurope.

Rémy Poulachon apporte à P&T Consulting France (PTC France) 7 années dexpérience en tant quexpert de la mobilité.

Avant dintégrer P&T Consulting France (PTC France), il occupait le poste de directeur expertise mobilité de la SSII Micropole-Univers de 2004 à fin 2006.

Précédemment Rémy Poulachon était responsable de pôles (gestion dune quarantaine de personnes) chez Cross Systems de 1999 à 2004 et a occupé le poste de Directeur technique en charge des nouvelles Technologies. Il a notamment développé loffre mobilité et est intervenu dans différentes conférences sur les applications nomades professionnelles.

Diplômé de lEPSI (Ecole Des Sciences Informatiques) en génie logiciel en 1992, Rémy Poulachon a commencé sa carrière en tant quingénieur détudes dans la SSII Infosight (Produits Borland) de 1993 à 1995 puis a occupé le poste de directeur de projet chez MK Informatique en 1996. Il a notamment intégré la cellule R&D et développé les premiers services Wap pour le compte dun grand opérateur téléphonique français.

Son expertise la conduit à gérer plusieurs projets mobiles denvergure pour le compte de grands groupes français.

 

A propos de P&T Consulting (PTC)

Créée en 1996, P&T Consulting (PTC) est la filiale d'innovation technologique de l'opérateur historique luxembourgeois : lEntreprise des Postes & Télécommunications du Grand Duché du Luxembourg (EPT).
Editeur, facilitateur et intégrateur technologique, P&T Consulting (PTC) propose une gamme complète de solutions applicatives en mobilité et gestion dinfrastructures techniques. P&T Consulting (PTC) accompagne ses clients dans toutes les phases de leur projet grâce à une gestion maîtrisée et une approche globale.
Forte dune décennie fructueuse au Luxembourg et de succès en gestion du patrimoine des infrastructures linéaires sur les territoires français et monégasque (Armée de Terre France, Hospices Civils de Lyon  HCL, Monaco Telecom, Axione), PTC se lance via sa filiale P&T Consulting France (PTC France) sur le marché de la mobilité en France.
Expert en solutions pragmatiques et éprouvées dédiées à loptimisation du revenu par abonné (ARPU), P&T Consulting France se veut l'un des principaux précurseurs en Europe des technologies Mobile 2.0.
Tournée vers le marché européen, P&T Consulting (PTC) commercialise ses produits et services depuis ses bureaux de Luxembourg, Paris et Düsseldorf. PTC compte près de 50 collaborateurs et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de lordre de 3 millions d'euros.