Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe alphyra confie l'infogérance de ses data center et terminaux de paiement à T-Systems

T-Systems

 

Le groupe alphyra confie l'infogérance de ses data center et terminaux de paiement à T-Systems

 

La Défense, 26 juillet 2007 - Le groupe irlandais alphyra externalise l'exploitation globale de ses 40 000 terminaux de paiement en Allemagne à T-Systems. Le contrat, d'une durée de 10 ans représente un volume d'affaires de 50 millions d'euros. Il comprend l'exploitation de l'ensemble de l'infrastructure réseau et du data center, ainsi que les services logistiques pour les terminaux.

« Notre force réside dans le développement de nouvelles opportunités business et marchés dans le domaine des systèmes de transaction. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur ces services qui sont notre cœur de métier. Ainsi, nous affirmons notre position sur le marché en mettant en avant notre côté innovant grâce à nos solutions de téléphonie mobile prépayées et nos services de transaction électronique », a affirmé Matthias Schneider, président du groupe allemand alphyra GmbH. « C'est pourquoi nous avons décidé d'infogérer tous les processus non essentiels à notre activité ».

L'objectif d'alphyra est de standardiser ses systèmes d'information et de télécommunications afin de générer des synergies pour ensuite se concentrer sur son coeur de métier. Un des produits d'alphyra est le « mobile Top-Up » qui permet aux utilisateurs de télécharger des crédits prépayés sur leur téléphone portable. L'entreprise fournit des terminaux sous la marque "payzone" à des chaînes de détaillants allemands tels que Schlecker ou Edeka, mais également à des commerces de proximité.

T-Systems va connecter tous les terminaux au data center de Magdeburg, à travers une plate-forme de réseaux standardisée. « alphyra est une entreprise en forte croissance ayant de ce fait des infrastructures informatiques et télécoms très hétérogènes et complexes », explique Ulrich Kemp, responsable des ventes pour les petites, moyennes et grandes entreprises chez T-Systems. « Nous sommes en train de consolider et standardiser le paysage informatique, réduire les coûts, rendant l'infrastructure d'alphyra flexible afin qu'elle puisse être ajustée librement pour son développement ».



alphyra
Présent dans 20 pays, alphyra est le leader européen sur le marché des solutions de transactions électroniques sécurisées. Groupe irlandais fondé en 1989, alphyra propose des solutions électroniques de paiement et de prépaiement à travers un réseau de plus de 150 000 points de ventes, allant du commerce de proximité à l'hypermarché.

En 2005, le groupe alphyra a géré 400 millions de transactions, pour un volume d'affaires de 12 milliards €.



T-Systems

T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises et du Secteur Public. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d'un portefeuille d'offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d'affaires proche de 12,6 milliards d'euros en 2006.

Plus d'information sur l'entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr
A l'international : www.t-systems.com

Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax : +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.