Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Keithley annonce des systèmes de test paramétrique basés sur Linux

Keithley annonce des systèmes de test paramétrique basés sur Linux

communiqué de presse 16/2007

Visitez Keithley: MESUREXPO, 25. – 27. Sept., Paris, P 53, 7.2

Keithley annonce des systèmes de test paramétrique basés sur Linux

Cleveland, Ohio, juillet 2007 * * *Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce tout un ensemble d'améliorations sur ses systèmes de test paramétriques de la série S600. La nouveauté la plus remarquable est qu'ils sont maintenant équipés du système d'exploitation Linux, implanté dans l'ordinateur de contrôle et qui, lui-même, est intégré dans chaque système. Ceci apporte une plus grande stabilité du système d'exploitation (OS) et augmente la durée de vie de l'ordinateur, d'où un besoin réduit pour le client de qualifier de nouvelles stations de travail, des mises à jour du logiciel moins fréquentes et une moindre nécessité d'ajouter de nouveaux matériels au sol. De plus, avec Linux, les mises à jour du micro-logiciel auront pour effet d'accroître la cadence comparativement aux systèmes précédents basés sur UNIX. Maintenant, un nouveau logiciel qui fait appel à une méthode brevetée, utilise une clé pour chaque appareil de test. Cette clé se présente sous la forme d'un étui USB, que l'on peut facilement transporter d'une station à l'autre d'où un temps de réparation d'autant plus rapide. Pour plus d'informations sur nos systèmes de test paramétriques, visitez notre site: http://www.com/products/semiconductor/#1.

L'équipement de ses systèmes avec les contrôleurs Linux vient s'ajouter à la liste toujours croissante des appareils qui, maintenant, qui utilisent cet opérateur. Avec ses options de test RF et en parallèle, avec des structures spécialement étudiées et les cartes sondes, le modèle S680 est le seul système de test RF sur le marché, capable de faire des mesures simultanées DC et RF en parallèle avec la même sonde et pointe de touche. Ceci assure une cadence nettement supérieure par rapport aux méthodes similaires qui effectuent les mesures DC puis RF de façon séquentielle.

Compatibilité
Le modèle S680 doté du nouveau système d'exploitation Linux sera compatible avec les systèmes de test mixtes au sol. Pour les clients qui préfèrent un système de test au sol 100% Linux, des mises à jour sur site sont disponibles. Dans tous les cas, un contrôleur Linux nouvellement installé fonctionnera sans problème avec les systèmes existants et fonctionnant sous Solaris. Par exemple:
• Recipes : Le format et le contenu sont identiques pour ceux qui utilisent le logiciel Recipe Manager de Keithley
• Bibliothèque utilisateur pour le code source : Les mêmes fichiers source sont utilisables sur la nouvelle plate forme.
• KTXE : Les deux plates formes utilisent le même moteur.

Les clients qui feront l'acquisition des systèmes de la nouvelle série S600 recevront la toute dernière version du logiciel KTE V5.2.2 qui est aussi disponible sous forme de mise à jour sur site. Les nouveaux systèmes seront dotés de la version 4, mise à jour 4 et du logiciel Red Hat Enterprise avec un nouvel ordinateur basé sur x86. En plus des options de test RF et en parallèle, il aussi possible d'acquérir ces systèmes avec l'option d'adaptation et celle de l'automatisation du chip de 300 mm. Du fait que l'interface GUI est similaire à celle des systèmes précédents, une formation de l'opérateur, si minime soit-elle, est cependant nécessaire.

Disponibilité
Pour obtenir une offre de prix pour un système particulier ou une cotation pour les mises à jour sur site ou encore pour la configuration que vous avez à l'esprit, contactez votre agence Keithley locale. Les mises à jour et les nouveaux systèmes seront disponibles à partir de septembre 2007.

Pour plus d'informations sur les systèmes de test paramétriques de la série S600 ou pour toute solution de test des semi-conducteurs, visitez notre site : http://www.keithley.com/products/semiconductor/?mn=S680 ou contactez-nous sur: www.keithley.com.

A propos de Keithley
Avec ses 60 ans d'expertise dans la mesure, Keithley Instruments est devenu un leader mondial pour les instruments de test électrique et de mesure avancés et pour les systèmes allant du courant continu aux radiofréquences. Ses produits satisfont les besoins émergeants de la mesure pour le test en production, la surveillance de processus, le développement des produits et la recherche. Sa clientèle est constituée de scientifiques et d'ingénieurs dans le monde entier dans le domaine de l'industrie électronique et plus particulièrement ceux qui s'intéressent à la recherche sur les matériaux avancés, les semi-conducteurs et à la caractérisation des chips ; Keithley propose également des produits pour le contrôle en fin de chaîne de production tels que des ensembles électroniques ou des éléments portables sans fil. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est un ensemble de technologies pour la mesure de précision et une grande connaissance de leurs applications ce qui leur permet une amélioration de la qualité, de la cadence et du rendement de leurs produits.

* * *
Les produits et les sociétés nommés dans cet article sont des marques déposées ou des noms commerciaux de leurs propres sociétés

Informations:
Keithley Instruments GmbH
Josef W. Floßmann
Tel.: +49-89-84 93 07-73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Tel.: +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.