Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Keithley annonce la commercialisation d'une carte sonde paramétrique avancée

Pour obtenir une image de haute résolution: http://www.ggcomm.com/KEI/S600PR.JPG ou contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

communiqué de presse 15/2007

Visitez Keithley: MESUREXPO, 25. – 27. Sept., Paris, P 53, 7.2

Keithley annonce la commercialisation d'une carte sonde paramétrique avancée

Keithley ajoute la société FormFactor à sa liste de fabricants de cartes sonde qualifiés

Cleveland, Ohio, juillet 2007 * * *Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce qu'il vient de qualifier la société FormFactor Inc. pour la fabrication des cartes sondes de hautes performances utilisées par Keithley pour ses appareils de test paramétrique des semi-conducteurs. Les cartes produites par FormFactor seront utilisées avec la série S600 de Keithley pour mesurer des courants DC très bas niveau aussi bien que pour des tests paramétriques standard en DC sur des broches en contact avec un chip de semi-conducteurs. Les fabricants de ces chips et les fondeurs utilisent les appareils de test de la série S600 pour qualifier leurs chips avant assemblage et conditionnement aussi bien que pour la surveillance de processus.

Les cartes sondes Takumi de FormFactor sont bien adaptées pour les applications des appareils de test paramétrique les plus avancés de Keithley comme le modèle S680 DC/RF. En effet, le S680 a été conçu pour le test paramétrique au niveau du chip pour les circuits intégrés de logique avancés, les mémoires et les circuits analogiques. Ce modèle réunit en un seul système les fonctionnalités de test en parallèle, une grande sensibilité en DC, une résolution de l'ordre du femto-ampère et est capable de faire des mesures en RF sur les paramètres « s » dans une gamme allant jusqu'à 40 GHz. Ceci apporte aux industriels la cadence de mesure la plus élevée actuellement, jusqu'au nœud de 65 nm et au-delà, et ce, pour investissement très faible.

Le modèle S680 est un système idéal pour les tests sensibles et de haute rapidité. Ses préamplificateurs de signal, logés dans la tête de test élèvent le bas niveau des signaux dans les aiguilles centimétriques de la sonde puis, les transmettent à des câbles de liaison vers les instruments de mesure du système monté en baie. Cette approche élimine les pertes en rapidité et en sensibilité qui résultent généralement des câbles et des effets de matrice. On peut aussi connecter directement des instruments externes sur les aiguilles de la sonde par l'intermédiaire des 8 entrées d'usage général.

Keithley considère que la technologie de FormFactor est une technologie de pointe répondant aux exigences nécessitées par les éléments de faibles dimensions et correspondant aux applications de faible niveau qui requièrent des mesures de hautes performances sur des structures de test aux dimensions de plus en plus réduites et sur les pistes d'écriture.

"La qualification de FormFactor démontre la détermination incessante de Keithley à faire profiter ses clients des tous derniers développements technologiques sur les cartes sondes et plus généralement, sur la métrologie du test paramétrique ainsi que de l'extension du nombre des options disponibles sur les cartes sonde" souligne Mark Hoersten, vice président de Keithley et directeur commercial. "Les cartes sonde de FormFactor représentent une avancée technologique critique et de hautes performances qui répond aux défis de la précision de mesure posés par des composants aux dimensions toujours de plus en plus réduites que l'on utilise dans les équipements électroniques d'aujourd'hui".

"L'extension de notre plate forme paramétrique Takumi aux systèmes de test de Keithley est importante pour les clients de nos deux sociétés." déclare Benjamin N. Eldridge, premier vice président de FormFactor, directeur du département R&D et responsable de la technologie. "Les fabricants de semi-conducteurs doivent s'appuyer sur les sociétés de test pour leur fournir les toutes dernières technologies qui migrent rapidement vers la cible du nœud de 65 nm et au-delà et, en particulier, pour des éléments d'une solution globale étroitement intégrée. De plus, une étroite collaboration avec Keithley, en raison de sa renommée historique de leader innovant dans le test bas niveau DC des semi-conducteurs, nous a permis d'optimiser la combinaison de nos propres technologies".
Pour plus de détails sur les appareils de test paramétriques de la série S680 DC/RF, visitez notre site : http://www.keithley.com/products/semiconductor/?mn=S680 ou contactez: www.keithley.com.

A propos de FormFactor
La société FormFactor a été créée en 1993 et est devenue un leader pour les cartes sondes avancées sur chips. Ces cartes sont utilisées par les fabricants de semi-conducteurs pour effectuer des tests électriques sur les circuits intégrés. Les produits de tri des chips, de burn-in et des test des performances déplacent les tests en amont par rapport au post-conditionnement au niveau du chip ; ceci permet aux fabricants de semi-conducteurs de diminuer les coûts globaux de production, d'améliorer les rendements et de mettre les composants de la nouvelle génération plus tôt sur le marché. Le siège de FormFactor est à Livermore (Californie) avec des implantations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

A propos de Keithley
Avec ses 60 ans d'expertise dans la mesure, Keithley Instruments est devenu un leader mondial pour les instruments de test électrique et de mesure avancés et pour les systèmes allant du courant continu aux radiofréquences. Ses produits satisfont les besoins émergeants de la mesure pour le test en production, la surveillance de processus, le développement des produits et la recherche. Sa clientèle est constituée de scientifiques et d'ingénieurs dans le monde entier dans le domaine de l'industrie électronique et plus particulièrement ceux qui s'intéressent à la recherche sur les matériaux avancés, les semi-conducteurs et à la caractérisation des chips ; Keithley propose également des produits pour le contrôle en fin de chaîne de production tels que des ensembles électroniques ou des éléments portables sans fil. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est un ensemble de technologies pour la mesure de précision et une grande connaissance de leurs applications ce qui leur permet une amélioration de la qualité, de la cadence et du rendement de leurs produits.
* * *
Les produits et les sociétés nommés dans cet article sont des marques déposées ou des noms commerciaux de leurs propres sociétés

Informations:
Keithley Instruments GmbH
Josef W. Floßmann
Tel.: +49-89-84 93 07-73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Tel.: +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.