Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Domino's Pizza savoure ses impressions à la sauce PRINT CO

Domino's Pizza savoure ses impressions à la sauce PRINT CO

communiqué de Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien - Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PRINT CO
Olivier Steven
Tél.: +33 (0)1 41 05 94 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Domino's Pizza savoure ses impressions à la sauce PRINT CO

Le spécialiste de la livraison de pizzas à domicile fait appel au courtier en imprimerie PRINT CO pour harmoniser la communication promotionnelle de ses franchisés, simplifier l’exécution et réduire les coûts de ses impressions de promotions locales

Levallois-Perret, le 10 juillet 2007 – Print Co, courtier en imprimerie, annonce que son offre e-Printing a été retenue par Domino's Pizza France pour la gestion en ligne de l'impression des documents de promotions locales des franchisés via un Intranet de la société.

Des volumes importants
Avec plus de 8 300 magasins répartis dans 61 pays, Domino's Pizza est incontestablement le numéro 1 mondial de la livraison de pizzas à domicile. Et la filiale française peut compter sur une expérience de près d'un demi-siècle pour asseoir son positionnement sur l'ensemble du territoire.

En moins d'un an, ce sont ainsi 19 magasins qui ont ouvert leurs portes au pays de Voltaire, portant le nombre de magasins à 109 à fin juin. Une belle réussite sur un marché de la livraison à domicile.
Domino’s Pizza, c’est avant tout une très grande qualité de produits, une fabrication à la commande, à base de pâtes et d’ingrédients frais, et des procédés qui bénéficient d’une innovation permanente avec des nouvelles recettes « maison » adaptées au goût des français. C’est aussi un savoir-faire opérationnel : des clients livrés en moins de 30 minutes et avec le sourire.

Côté marketing, c’est également une vraie dynamique pour animer, conquérir et fidéliser la clientèle, combinant actions nationales et locales. Chaque année, ce ne sont pas moins de 42 millions de menus qui sont glissés dans les boîtes aux lettres ou distribués sur le comptoir des magasins. Sans compter les 100 à 300 mille prospectus hebdomadaires réalisés pour les campagnes de promotion locale ponctuelle.

Un outil intuitif et parfaitement intégré au système d'information
Pour gérer une telle volumétrie, Domino's Pizza lance des appels d'offre, régulièrement remportés par PRINT CO depuis 2 ans. En raison de la croissance rapide de l'enseigne, la gestion des impressions, notamment des documents promotionnels locaux, devenait de plus en plus complexe. La relation et la bonne connaissance de son client ainsi que son expérience métier ont permis à PRINT CO de réfléchir à cette évolution et répondre à cette problématique avec sa solution e-Printing.

Conçue comme un catalogue individuel en ligne, e-Printing reprend les différents modèles d’impression mis à disposition et unifie, via un simple formulaire Web, la gestion des demandes d’impression récurrentes, selon des modèles personnalisables. Les impressions génériques sont ainsi prévues en amont, autorisant leur traitement en amalgame pour réduire le coût unitaire et la charge administrative de gestion des achats.

En adoptant la solution e-Printing de PRINT CO, Domino's Pizza permet ainsi à ses franchisés de commander en ligne leurs supports de promotions locales, 7 jours/7 et 24 heures/24. A l'aide d'une interface Web ergonomique et très intuitive, quelques clics de souris leur suffisent pour choisir la maquette correspondant au type de campagne promotionnelle et à la personnaliser avec leurs éléments propres (offre, téléphone, adresse, plan d'accès).

Et pour une intégration complète au système d'information, la plate-forme de commande, hébergée sur les serveurs PRINT CO et accessible par mot de passe sécurisé, a entièrement revêtu la couleur bleue de l'entreprise.

Une communication et des coûts maîtrisés
Pour Domino's Pizza, l'objectif est double. D'une part, harmoniser la communication commerciale de l'ensemble des points de vente avec des maquettes d'impression pré-formatées correspondant à tous les types de promotions locales proposées par l'enseigne. Un gain de temps considérable puisque les modèles n'ont pas à être recomposés à chaque commande et que le bon à tirer et le devis sont validés par le franchisé directement en ligne.

D'autre part, compresser les coûts d'impression au maximum grâce aux économies d'échelle réalisées sur les importants volumes. Sans pour autant imposer les fournisseurs : pour les franchisés souhaitant poursuivre leur collaboration avec leur imprimeur local, seul leur sera facturé l'envoi du bon à tirer au format PDF.

Économique, sans contrainte et simple d'utilisation, la solution e-printing est accueillie par les franchisés Domino's Pizza France comme ils accueillent leurs clients : avec le sourire.


A propos de DOMINO’S PIZZA

Fondé en 1960, Domino’s Pizza est le leader mondial de la livraison de pizza à domicile. Présent dans plus de 61 pays, Domino’s Pizza compte 8.300 points de vente et livre, chaque semaine, près de 9 millions de pizzas à travers le monde en s’appuyant principalement sur des chefs d’entreprise indépendants. Depuis juillet 2004, Domino’s Pizza est côté au New-York Stock Exchange sous le symbole « DPZ ».
Depuis juillet 2006, Domino’s Pizza France est passé sous le contrôle du master-franchisé Domino’s Pizza Entreprises (DPE) regroupant ainsi les réseaux belge, hollandais, australien et néo-zélandais. En France, Domino’s Pizza réunit 109 points de vente et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires en augmentation de 20% versus 2005 (+ 12% à magasins constants) s’élevant à 52.669.452 € HT.
www.dominos.fr

 

A propos de PRINT CO

PRINT CO, née en 1992, a pour activité, le métier de courtier en imprimerie. Cette entreprise se positionne principalement sur 4 grands secteurs de marché que sont les documents publicitaires et marketing, les documents administratifs, les magazines et la presse, ainsi que les livres. Son expertise du métier lui permet d’apporter le conseil nécessaire pour donner la réponse la mieux adaptée aux demandes d’impression de ses clients. Pour atteindre cet objectif, PRINT CO dispose d’une base de données regroupant plus de 1000 partenaires européens, et d’un logiciel spécifique, System of Print Management. En quelques minutes, PRINT CO peut sélectionner les outils, le parc machine et l’outillage les plus pertinents afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix/délais.
Son chiffre d’affaires pour 2006 a atteint 2 millions d’euros, en progression de 17% par an, avec 6 collaborateurs. Parmi ses clients, PRINT CO présente plusieurs références prestigieuses : Alstom Power Service, Attijariwafa Bank, Cacharel, Casino Cafeteria, Comptoir des Cotonniers, Domino’s Pizza, Laboratoire Juva Santé, Le Lido de Paris, Leo Pharma, Louis Vuitton Malletier, Mediapost, Pierre Frey Boussac, Reckitt Benkiser, Sephora, The Walt Disney Cie.
www.printco.fr