Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bosch mise sur T-Systems en Asie

T-Systems

Bosch mise sur T-Systems en Asie

La Défense, le 3 juillet 2007 – La principale antenne asiatique du groupe Bosch, située à Singapour, a chargé T-Systems de relier plus de 200 sites dans la région Asie-Pacifique au moyen d’un réseau haute performance. De plus, la filiale de Deutsche Telekom en charge des clients professionnels fournira des services ICT* sur place à partir de ses centres informatiques. Le contrat, d’une durée de cinq ans, représente un volume de 20 millions d’euros.

Le groupe Bosch compte fournir des services informatiques à l’ensemble de ses sites de la région Asie-Pacifique de manière centralisée, à partir de Singapour. Ainsi, une nouvelle architecture réseau, avec des services et des systèmes réseau uniformes, sera mise en place pour plus de 200 sites. Celà nécessite également une connexion performante entre les centres informatiques d’Amérique et d’Europe afin de réduire durablement les coûts informatiques dans la région. Ce grand projet ICT assurera une croissance forte à Bosch dans la région Asie-Pacifique. La mise en place et l’exploitation des centres informatiques et des réseaux comptent parmi les activités-clés de T-Systems, division entreprise du groupe Deutsche Telekom.

« T-Systems comprend très bien nos exigences et fait preuve d’une grande flexibilité. Nous faisons confiance à l’expérience et à l’engagement de cette entreprise pour assurer l’expansion de Bosch dans la région Asie-Pacifique », a déclaré le Dr Heinz Derenbach, Executive Vice President Technical and Engineering au sein du Corporate Sector for Information Systems and Services de Bosch.

Le groupe Bosch a choisi T-Systems comme partenaire ICT en Extrême-Orient : après plusieurs années de forte croissance avec différents prestataires de services locaux, l’entreprise a fait appel à un seul prestataire global de services informatiques et télécommunications.

Bosch est un leader mondial dans les secteurs de l’équipementier automobile, de l’électroménager et des techniques du bâtiment. Le groupe Bosch emploie près de 260 000 collaborateurs et englobe la société Robert Bosch GmbH et ses quelque 300 filiales et sociétés régionales dans plus de 50 pays.


ICT : Information and communication technology
Terme caractérisant les solutions alliant de façon étroite informatique et télécommunications

T-Systems
T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises et du Secteur Public. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12,6 milliards d’euros en 2006.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr
A l’international : www.t-systems.com


Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.