Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le « Serious Games Summit Europe » devient le « Serious Games Sessions Europe »

Le Serious Games Summit Europe devient le Serious Games Sessions Europe pour renforcer sa vocation européenne. Ces jeux dits sérieux, baptisés les « Serious Games », adaptent les technologies et savoir-faire du monde du jeu vidéo aux marchés traditionnels (administration, santé, défense, industrie, formation). Rendez-vous donné le 3 décembre 2007 à Lyon (Cité Centre des Congrès de Lyon)

Serious Games Summit Europe s’appellera désormais le Serious Games Sessions Europe

La manifestation se tiendra à Lyon (France) au Palais des Congrès le 3 Décembre 2007. Pour la 3e année consécutive, Lyon Game, en collaboration avec l’agence Rhône-Alpes Numérique et le soutien de la Région Rhône-Alpes, organise le Serious Games Sessions Europe 2007..
« Nous changeons de noms parce qu’ Serious Games Summit faisait référence à la licence américaine que nous souhaitons abandonner pour nous recentrer sur l’Europe. Notre manifestation ne change pas d’identité pour autant » assure Philippe Renaudin, responsable des activités jeux vidéo au sein de Lyon Game.

Serious Games Sessions 2007 : c’est parti

De 8 heures 30 à 19 heures, 2 types de parcours seront proposés aux visiteurs. Le premier présentera les contenus destinés à l’apprentissage (la formation, l’évaluation, le eLearning) tandis que le second sera davantage tourné vers la réalité virtuelle et la simulation.
Une exposition permanente permettra en outre de découvrir les réalisations de certains prestataires. « Cette année, la manifestation fera la part belle aux démonstrations concrètes et aux simulations d’outils afin que les visiteurs prennent la mesure de ce marché innovant ! » poursuit Philippe Renaudin.

Experts français et étrangers, acheteurs de jeux, donneurs d’ordre, vendeurs de prestations issus de secteurs d’activités allant du jeu vidéo à la défense, en passant par l’administration ou l’enseignement, assisteront à des conférences, réaliseront des démonstrations ou simplement témoigneront.