Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Standard Forms installe une Meteor DP40 Smart et une Meteor DP40 Pro papier et plastique

Standard Forms installe une Meteor DP40 Smart et une Meteor DP40 Pro papier et plastique

MGI Digital Graphic Technology, constructeur de presses numériques couleur multi-supports (Papier et Plastique) annonce l’acquisition par Standard Forms, N°1 de la vente d’imprimés professionnels par correspondances, de 2 presses numériques Meteor DP40.

Michel Toussaint, PDG de Standard Forms confie « Déjà très satisfaits par les performances et la rentabilité de notre Meteor DP Junior, nous souhaitions évoluer vers une plus grande productivité et une diversification de nos applications. Début avril nous avons installé la Meteor DP40 Smart pour aborder le marché de l’enveloppe et, dès à présent, nous pouvons afficher notre sérénité avec une production d’environ 44 000 enveloppes par mois. »

La prochaine mise en production de la Meteor DP40 papier, planifiée ce mois-ci, permettra à l’entreprise de renforcer sa productivité déjà très éprouvée. « Avec la Meteor DP Junior nous étions passé du jour au lendemain d’un seuil de rentabilité sur les impressions de cartes de visite de –10% de marge brut à +55%. Avec la Meteor DP40 papier nous allons non seulement maintenir notre rentabilité mais ajouter de nouveaux produits à nos catalogues et être encore plus compétitifs en terme de prix. »

Aujourd’hui environ 22 000 clients actifs bénéficient des services de Standards Forms. Organisée autour d’une plate-forme de 9 télévendeuses et d’un site Internet de commandes en ligne, l’entreprise garantit une livraison sous 48h. Toute la philosophie de Standard Forms est soumise à la satisfaction clients. Aussi, la qualité de l’impression était-elle au centre de la réflexion et du choix des nouveaux équipements. « Aujourd’hui nous pouvons affirmer qu’aucun de nos clients ne s’est aperçu du changement de technologie. Le transfert de l’Offset au Numérique a été pour nous un véritable succès ; d’ailleurs les chiffres parlent d’eux même ! » ajoute Michel Toussaint.

« Avec un panier moyen de 220€, nous devons être extrêmement productif. L’atelier numérique est le centre de production le plus performant de l’entreprise. Un seul opérateur est nécessaire à la gestion des deux machines MGI car celles-ci sont simples et très précises. De ce fait les objectifs du personnel sont clairs et facilement mesurables occasionnant une plus grande motivation. Cerise sur le gâteau, durant la production, l’opérateur dispose de temps pour la relecture des travaux, diminuant ainsi le taux d’erreurs et la gâche. »

La production de Standard Forms est destinée à une clientèle essentiellement formée de maisons mères et de concessions automobiles, nationales et Outre mer. Les applications produites relèvent de la papeterie personnalisée indispensable aux entreprises (tête de lettre, cartes de visite, enveloppes, fiches clients, étiquettes prédécoupées, cartes privilèges et cartes de fidélité, plaquettes, etc.)

« Une véritable relation de confiance s’est instauré entre Standard Forms et MGI qui est un véritable partenaire avec des équipes réactives et force de conseils. »









A propos de STANDARD FORMS France :

STANDARD FORMS France est un centre de compétences et d’expertise pour l’impression des documents administratifs, commerciaux ou pour des productions spéciales en matière de gestion d’imprimés… STANDARD FORMS France est le N°1 de la vente d’imprimés professionnels par correspondances.

L’entreprise propose également des solutions de gestion des ressources humaines et de stockage, des articles publicitaires, des produits promotionnels.

Plusieurs catalogues spécifiques ont été réalisés :

· Un catalogue dédié aux Professionnels de l’automobile propose plus de 2 500 produits dont : des imprimés (Cartes de visite, Têtes de lettres, Bons de commandes, Factures, Imprimés sur mesure…), de la publicité (Drapeaux, Guirlandes, Banderoles, Panneaux de toit, Présentoirs, Affichettes, Signatures de coffre…), une gamme Atelier (Panneaux horaires, Plannings, Ordres de réparation, Fiches atelier, Etiquettes, Protections…), une gamme Essentiels (Porte-clés, Porte-cartes grises, Cadeaux publicitaires, Gestion des salariés, Tampons…)

· Un catalogue réservé aux Hôteliers – Restaurateurs propose une multitude de produits : Porte-menu, Porte-clés, Blocs personnalisés, Planning de réservation, …

· Un catalogue spécial Petites et Moyennes Entreprises : Documents commerciaux, Etiquettes, Imprimés personnalisés et numérotables, Facturettes, Produits obligatoires, Dossiers (clients ou travaux)

Pour en savoir plus sur Standard Forms : www.standardforms.fr

A propos de MGI Digital Graphic Technology :

Créé en 1982, MGI Digital Graphic Technology conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique.

Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plusieurs centaines de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc.

MGI Digital Graphic Technology occupe la place de numéro 2 sur le marché français des presses numériques professionnelles. MGI Digital Graphic Technology est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris. S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI bénéficie du label OSEO ANVAR «Entreprise Innovante».

Pour en savoir plus: www.mgi-fr.com

Direction de la Communication : Corinne Estève, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.