Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software rachète ScriptLogic

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 40 90 46 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quest Software rachète ScriptLogic

ScriptLogic est l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion du cycle de vie des serveurs et postes de travail Windows. Avec ce rachat, Quest Software étend son offre de solutions globales de gestion des infrastructures Windows pour les PME

Paris, le 25 juin 2007 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce le rachat de la société nord-américaine de capital privé ScriptLogic Corporation (www.scriptlogic.com), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'administration et de gestion du cycle de vie des réseaux Windows pour un montant de 90 millions de dollars en numéraire. Avec ce rachat, Quest Software élargit son offre de solutions pour les petites et moyennes entreprises, et notamment sa capacité à répondre simultanément aux problématiques de gestion des serveurs et des postes de travail Windows. Cette acquisition2 est assujettie à certaines dispositions réglementaires, dont le délai d’attente imposé par la directive Hart-Scott-Rodino. Quest Software estime que la transaction sera finalisée au début du troisième trimestre 2007.

Aux termes de l’accord, ScriptLogic devient une filiale à 100% de Quest Software. ScriptLogic profitera de la présence internationale de Quest Software pour accélérer le développement des ventes de ses solutions de gestion du cycle de vie des postes de travail. Jason Judge, CEO de ScriptLogic, dirigera cette nouvelle filiale, et reportera directement à Vinny Smith, CEO de Quest Software. En 2006, ScriptLogic a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de dollars. Bénéficiaire, la société compte avant son rachat plus de 19 000 clients.

Quest Software compte s'appuyer sur cette acquisition pour accentuer sa pénétration du marché des PME-PMI. L'éditeur entend également capitaliser sur l'expertise de ScriptLogic en matière de vente indirecte et d'animation des distributeurs. Cette acquisition souligne en outre le caractère central des solutions et services de gestion des infrastructures Windows dans la stratégie de croissance de Quest Software.

 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.
Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).
Plus de 50.000 clients font confiance à Quest Software dans le monde.
www.quest.com

Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software sont des marques déposées de Quest Software, Inc. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.