Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dubaï choisit Zebra pour imprimer ses permis de conduire infalsifiables

État des lieux
Les services de police de Dubaï ont dû mettre à jour leur système utilisé pour la délivrance des permis de conduite et des cartes grises. Ils en ont profité pour adopter les technologies les plus évoluées dans ce domaine et accélérer la procédure de création de ces documents et les sécuriser davantage, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Ils recherchaient donc une solution qui réponde non seulement à leurs exigences en matière de sécurité mais qui puisse aussi traiter un million de cartes au cours de la première année, selon leurs estimations.
Selon un représentant des services de police de Dubaï, « nos services ont l'ambition de devenir les pionniers dans la mise en oeuvre de cette technologie dans cette région. Dans un monde où tout change très rapidement, les services de sécurité et de protection des données des usagers reposent de plus en plus sur une architecture électronique. Nous testons en permanence de nouvelles technologies pour nous adapter aux progrès réalisés partout dans le monde et fournir des services à la fois efficaces et sécurisés. Avec la solution Bitaqat-e, nous bénéficions maintenant d'avantages décisifs. Le système mis en oeuvre par EastNets va nous permettre d'accéder plus rapidement à des informations critiques et d'en assurer le suivi, et lutter plus efficacement contre la falsification et le trafic de documents.
EastNets est un partenaire Zebra Card Printer Solutions de longue date spécialisé dans la conception de solutions de sécurité complètes de bout en bout. Les services de police de Dubaï ont choisi cette société
pour mettre en oeuvre son système d'impression de cartes Bitaqat-e® et plus de 80 imprimantes cartes Zebra de la gamme Security ont été déployées sur leurs différents sites pour prendre en charge cette solution.

Solution
EastNets a déployé son système Bitaqat-e dans les 50 commissariats de police de Dubaï. Ce système entièrement configurable permet de créer et gérer des cartes et de stocker des informations sur chaque usager, comme son nom, sa date de naissance, son adresse et une photo numérique compressée ou une image biométrique.
« Il nous fallait la technologie la plus évoluée pour imprimer les cartes servant de support aux permis de conduire et aux cartes grises, pour éviter les problèmes de falsification. La solution Bitaqat-e a été conçue pour apporter cette technologie à des organismes de délivrance de documents officiels, tels que les services de police de Dubaï, le bureau de naturalisation et de résidence de Dubaï, ainsi que des établissements financiers. Cette technologie permet non seulement de protéger les données contre tout usage illicite mais aussi de les stocker dans un composant ultra-sécurisé intégré à chaque carte qui facilite le transfert, la protection et l'utilisation de ces données.
Simples à utiliser, les imprimantes Zebra permettent de créer une carte en couleur recto verso en quelques secondes et d'y inclure un hologramme personnalisé pour plus de sécurité. Le déploiement des imprimantes dans chaque commissariat a permis de traiter rapidement et efficacement le flux important des premières demandes. Les autorités intéressées peuvent désormais accéder instantanément et en toute simplicité aux informations contenues sur ces nouvelles cartes à l'aide d'un simple lecteur portatif ou d'un dispositif de lecture.

Avantages
Au final, cette solution complète de bout en bout, qui exploite des technologies de pointe, a facilité l'informatisation de certains processus et réduit la durée et les coûts de production des permis de conduire. Ces nouvelles cartes en plastique ont une durée de vie plus longue et offrent une parade efficace contre les problèmes de falsification et de sécurité des données.
Selon Christophe Malgorn, directeur commercial de la division Zebra Card Printers Solutions pour les pays du Moyen-Orient, « pour faire face aux faussaires qui utilisent des techniques de plus en plus sophistiquées, les administrations doivent prendre toutes les mesures possibles pour se protéger ». Les imprimantes cartes Zebra répondent à ces exigences car elles permettent de générer simplement des
cartes en plastique résistantes et car elles offrent des fonctions de sécurisation issues des technologies de pointe les plus récentes. » Lors d'un dîner de gala organisé dernièrement en l'honneur de ses partenaires, les services de police de Dubaï ont déclaré être pleinement satisfaits de la solution mise en place par EastNets et leur ont remis une attestation officielle.
Zebra Card Printer Solutions est un fabricant mondial d'imprimantes de bureau pour cartes en plastique. Ces produits sont commercialisés à des prix très compétitifs par un réseau de plus de 350 partenaires dans 90 pays. Les imprimantes cartes Zebra sont toujours à la pointe de l'innovation et répondent aux besoins d'un marché en forte croissance, pour générer de simples cartes de fidélité ou des cartes d'identité infalsifiables plus complexes. Pour lire d'autres études de cas, rendez-vous sur : http://www.zebracard.com/id/card/na/en/index/resource_library/case_studies.html
Pour obtenir les coordonnées de votre revendeur le plus proche, veuillez appeler le 0870 240 2749, envoyez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou visitez le site www.zebracard.com