Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Indicateurs de business : Vecteur Plus invente les Signaux d'opportunités d'Affaires

Indicateurs de business : Vecteur Plus invente les Signaux d'opportunités d'Affaires

Afin d\'aider les entreprises à trouver de nouveaux clients, Vecteur Plus créé des « Signaux d'opportunités d'Affaires » nécessaires à toute prospection

Nantes, 17 mars 2005. Les cycles de vies des entreprises sont ponctués de temps forts : arrivée d'un nouveau dirigeant, croissance externe, lancement de nouveaux produits,... Ces événements entraînent une évolution de l'organisation existante qui doit s'adapter à ce nouvel environnement.

Vecteur Plus, leader français de la veille commerciale, collecte des informations sur les marchés publics et privés dans plus de 1000 publications on et off line, 150 000 avis d\'attributions, 15 000 avis de concours de maîtrise d\'oeuvre, 130 000 brèves publiques et publicités adaptées.
Une équipe dédiée passe plus de 120 000 appels téléphonique chaque année et qualifie
30 000 projets d'affaires privés.
A partir de sa base de données d\'informations, Vecteur Plus identifie des signaux précurseurs de changement puis les sélectionne par critères (secteurs d'activités, zone géographique) et les livre ensuite à ses clients en leur permettant de gérer facilement leurs plannings de relance, leur portefeuille d\'affaires et leurs archives.

D'ores et déjà, trois Signaux d'Affaires sont proposés sur les principaux secteurs d'activités économiques :

- Investissements Industriels : nouveaux sites ou chaînes de production, process, restructurations, outils...
- Nouveaux Produits : développement de gammes, lancement, mise en place diversification, innovation...
- Sociétés en fort développement : déploiement de ressources, progression, investissement, objectif, performance, hausse, croissance organique, augmentation de chiffre d'affaires, recrutement de commerciaux, ouverture d'agences, embauche,...

Ses signaux s'adressent aux entreprises liées à l\'industrie et la construction mais également dont l'activité est axée sur les services immatériels (communication, recrutement, formation, conseil en organisation, management, juridique, financier,...). Avec ces informations précises, les commerciaux des sociétés clientes n'ont plus qu'a décrocher leur téléphone pour identifier les besoins et faire une offre de services.

Grâce au logiciel Inforum 6 de Vecteur Plus, solution de gestion et de prospection commerciale, les fiches « opportunités d'affaires » contiennent tous les paramètres nécessaires à la prospection : Résumé de l'événement, identification des acteurs, rappel du contexte et échéance.


A propos de VECTEUR PLUS :

Créé en 1995, VECTEUR PLUS est le leader français de la veille commerciale et de la détection d\'appels d\'offres publics et privés. Avec un portefeuille actif de 4500 clients, le groupe détient aujourd\'hui 60% du marché en proposant des produits et services destinés à optimiser les forces de vente et la prospection de ses clients. Vecteur Plus a racheté en 2004 l'un de ses principaux concurrents, portant ainsi son chiffre d'affaires à 14ME.