Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ouverture d’un dépôt-vente nouvelle génération dans le 17ème arrondissement.

La vente sur internet est en constante progression depuis quelques années. Le site eBay® est l’un des grands acteurs de ce phénomène.
Créé en 1995, eBay® est une immense place de marché où s’échangent plus de 7 000 catégories d’objets dans le monde entier. C’est aussi 181 millions d’utilisateurs dans le monde et 7 millions en France.

Si acheter sur eBay® ne demande que quelques minutes, vendre est une opération plus longue et plus complexe. C’est fort de ce constat que la société Vendez M@lin voit le jour.


 Vendre simplement sur Internet avec Vendez M@lin, le dépôt-vente « nouvelle génération ».

Se définissant comme un « dépôt-vente», Vendez M@lin propose de prendre en charge tout le processus de vente d’objets neufs et d’occasion sur le site internet eBay®. En confiant leurs articles dans la boutique située dans le 17e arrondissement de Paris, les clients se déchargent de toute responsabilité et bénéficient du savoir-faire d’un expert de la vente sur Internet.



 Un concept clé en main.
« Je n'ai pas le temps de mettre mes objets en vente sur eBay®. Avec Vendez M@lin c’est simple, je ne m’occupe de rien et je reçois un chèque directement chez moi » explique Emmanuel, l’un des premiers clients. Et c’est bien le concept clé en main qui fait la force de Vendez M@lin.
Après le dépôt de l’objet, la société prend en charge la mise en avant de l’objet au travers de photos de qualité, la rédaction de l’annonce, les réponses aux questions des acheteurs potentiels, l’encaissement et l’expédition du colis. Le déposant n’a plus qu’à recevoir un chèque directement à domicile.
La commission du cyber dépôt-vente est calculée en pourcentage du prix de vente final (de 15 à 35%) d’où son intérêt de vendre les objets au meilleur prix.
Pour les objets volumineux, de type meubles, électroménager, etc., Vendez M@lin propose une expertise à domicile. L’objet sera stocké chez le vendeur pendant la durée de la vente et l’acheteur s’occupera de venir le retirer.

 Rapide et sécurisé.
Ce concept de dépôt vente eBay®, importé des Etats-Unis, séduit un grand nombre de clients, eBayeurs aguerris ou non, qui ne disposent pas suffisamment de temps pour vendre leurs objets sur Internet.
Prenons l’exemple d’un couple qui déménage et qui souhaite se séparer rapidement de tout ou partie de son mobilier et appareils électroménagers. Il suffit de 10 à 15 jours pour qu’une vente soit conclue. Les acheteurs n’hésitent d’ailleurs pas à faire de nombreux kilomètres pour venir chercher eux-mêmes un objet et ainsi économiser les frais de port.

Cette boutique physique, tremplin vers le monde virtuel, semble en tout cas attiser la curiosité des gens du quartier. C’est le cas de Marie « J’achète sur eBay® depuis maintenant deux ans, j’ai tenté de vendre trois objets mais à chaque fois il y a eu un problème. Quand j’ai vu cette boutique ouvrir, je suis aussitôt allée les voir ». C’est là aussi un des positionnements clés de Vendez M@lin : la sécurité. Lorsque l’on veut vendre sur eBay®, il faut laisser ses coordonnées bancaires, ce qui freine beaucoup de monde. Vendre sur eBay® nécessite également beaucoup de temps puisqu’il faut aussi gérer tous les litiges avec les clients : relancer ceux qui ne paient pas notamment, un travail long et pénible, surtout lorsqu’on n’y est pas habitué.


 Une contribution au développement durable:
L’écologie est devenue un enjeu majeur de notre société et peu de solutions existent pour diminuer la quantité de déchets à traiter.
Notre ancien équipement (télévision, machine à laver, meuble…) peut vraisemblablement encore avoir de la valeur ou de l'utilité. Au lieu de le jeter, Vendez M@lin lui offre une seconde vie et permet à son propriétaire d’en retirer de l’argent.


 Une ouverture pour les professionnels
Les surstocks, les invendus, les fins de série ou encore les produits saisonniers sont souvent de véritables casse-têtes pour les entreprises car ils coûtent chers (frais de gestion, frais de stockage, frais logistiques). Vendez M@lin propose à ces entreprises de vendre pour elles ces articles aux enchères dans le monde entier grâce à eBay®.