Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

2,48 millions de dollars accordés à Skyjack Inc, Ontario


LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO SOUTIENT LA CRÉATION D’UN CENTRE D’EXCELLENCE EN RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT INDUSTRIELS DANS UNE ENTREPRISE DE GUELPH
La Stratégie d'Investissement dans le Secteur de Fabrication de Pointe
favorise l’innovation et la création d’emplois à Skyjack Inc.

La Ministre du Développement Economique et du Commerce Sandra Pupatello a annoncé qu’un prêt de 2,48 millions de dollars avait été accordé à Skyjack Inc. au profit d’un Centre d’Excellence en recherche et développement industriels, qui contribuera à créer des emplois dans la région de Guelph.

« C’est une excellente nouvelle pour la ville de Guelph et la preuve qu’en nous associant aux entreprises les plus innovantes de la province, nous pouvons créer des emplois et générer de nouveaux investissements, a déclaré Mme Pupatello. Notre gouvernement continuera à prendre des mesures actives et stratégiques afin de favoriser la réussite à long terme du secteur de la fabrication de l’Ontario. »

Skyjack Inc. est une division de Linamar Corporation’s Industrial Group et fabrique des plates-formes élévatrices. Au total, l’investissement de la société et de la province s’élève à 24,79 millions de dollars et le projet devrait générer l’équivalent de 358 nouveaux postes sur une période de cinq ans.

« Le Centre d’Excellence nous permettra de perfectionner notre gamme de plates-formes élévatrices et de renforcer notre position de chef de file mondial en matière de conception et de fabrication de produits industriels innovateurs, a déclaré Linda Hasenfratz, PDG de Linamar. Cet investissement est une excellente nouvelle pour Skyjack et Linamar Corporation. En diversifiant nos produits et en nous concentrant sur la recherche et le développement, nous continuerons à faire croître nos activités. »

Le projet englobe la mise au point d’une nouvelle gamme de ‘’girafes’’ et de bras élévateurs articulés. Il s’agit d’un marché en expansion pour la société, qui est mieux connue pour ses tables élévatrices à ciseaux. Le projet comprend également la construction d’une nouvelle piste d’essai pour le prototypage et le test de nouveaux produits.

La province verse des fonds aux entreprises qui ont participé au deuxième appel d’offres de la Stratégie d'Investissement dans le Secteur de Fabrication de Pointe (SISFP). Le programme, qui dispose d’un budget de 500 millions de dollars, octroie des prêts sans intérêts remboursables sur une période de cinq ans au maximum afin de soutenir les investissements dans la technologie et l’innovation. Le budget de l’Ontario de 2007 prévoyait une réduction des seuils établis pour le programme, afin de permettre à un plus grand nombre d’entreprises d’y participer.

« Si on tient compte de cette annonce, notre programme d'Investissement dans le Secteur de Fabrication de Pointe concerne huit projets qui généreront plus de 370 millions de dollars sous forme de nouveaux investissements et contribueront à créer et à préserver plus de 3 000 emplois, a affirmé Mme Pupatello. Les changements apportés à la Stratégie se traduiront par de nouvelles innovations dans un plus grand nombre d’entreprises. »


Renseignements:
Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
900 Bay Street, 5th Floor, Hearst Block, Toronto, Ontario M7A 2E1
Tel: (416) 326-1608
Fax : (416) 314-4589
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse France :
Christine Arnal, Iris Conseil
44, Rue de Varenne 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.