Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’association DCF de Paris organise une soirée Objectif Brésil : 100 millions de consommateurs !

Evénement

L’association DCF de Paris organise une soirée
Objectif Brésil : 100 millions de consommateurs !


Le mardi 12 juin à 18h45, l’association des Dirigeants Commerciaux de France parisiens se retrouvent pour une soirée spéciale Brésil.
Exporter, distribuer, s’implanter : un « modèle » brésilien expliqué par des entreprises expérimentées.




Le Brésil : une économie dynamisée, un taux de croissance à la hausse, une stabilité politique, une monnaie stable, un risque pays faible, un vaste marché intérieur, une très bonne base d‘exportation, la facilité de nouer des accords partenaires, une proximité culturelle avec l’Europe, un pays riches en ressources et main d’œuvre experte et de qualité, un accueil favorable aux entreprises étrangères, du savoir faire, une intelligence et une haute technologie inégalées (énergies renouvelables, cosmétiques, aéronautique...). Des sirènes fortes pour les dirigeants commerciaux soucieux de se développer sur un marché en croissance ou souhaitant aller au-delà des marchés traditionnels.

Aussi, les enjeux et objectifs français et brésiliens se rejoignent. Ce développement de nouveaux marchés s’adresse tant aux :
• entreprises françaises au Brésil, véritable porte pour les autres marchés d’Amérique latine
• entreprises brésiliennes en France, pays « tremplin », porte vers les autres pays d’Europe


Pour comprendre ce pays prometteur, l’association parisienne des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) et l’Ambassade du Brésil en France invitent les dirigeants d’entreprises, dirigeants commerciaux et marketing tournés à l’international à une soirée exceptionnelle sur le développement commercial au Brésil, le mardi 12 juin à partir de 18h45 dans les prestigieux Salons du Cercle Républicain au 5, avenue de l’Opéra 75001 Paris.


Tous les groupes mondiaux sont implantés au Brésil, et se servent de leur implantation comme base (plate forme vers les autres pays d’Amérique latine) c’est le cas dans l’automobile, les composants, l’informatique et les télécom.


Pour appréhender les véritables opportunités sectorielles pour les entreprises brésiliennes et les entreprises françaises, en recherche de partenaires, une table ronde abordera les thèmes suivants :

Facteurs de prudence et clés de succès pour le développement au Brésil
Gestion des opérations et de la relation de distribution à distance
Relations avec un distributeur brésilien
Gestion de l’efficacité et de la performance « à la brésilienne »
Management des hommes et spécificités interculturelles France - Brésil
Le mode de distribution par vente directe
Le modèle innovant du Développement durable

Quatre entreprises françaises au Brésil et une société brésilienne installée en France témoigneront de leur vécu, à travers leurs expériences, les différents secteurs d’activités et des modes d’accès à ce marché attirant : exportation directe, représentation, distribution, implantation.

Les intervenants : le Directeur du Développement Export pour les laboratoires BOIRON, l’ancien Directeur Général d’ALTRAN Brasil, le dirigeant de Mediatime - outils media pour la Grande distribution, un entrepreneur dans les Nouvelles Technologies, et la directrice générale de NATURA France.

La société NATURA, sponsor de la soirée, présentera le concept de son entreprise et une démonstration de ses produits sera proposée aux participants lors d’un atelier.

La soirée se prolongera par un dîner musical. La compagnie aérienne TAM offrira un billet d’avion en classe affaires aller/retour Paris Rio (ou une autre destination desservie directement) à un heureux gagnant tiré au sort parmi toutes les personnes présentes.

Avec la participation de


Tarifs :
Conférence + dîner : 60€TTC
Conférence seule : 22€TTC

Lieu :
Cercle Républicain
5, avenue de l’Opéra 75001 Paris

Pour s’inscrire :

Contacter AvecMonRéso/Denise Barrier avant le 8 juin
127, rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
01 44 91 95 14 / 06 82 69 25 59
Fax : 01 47 70 47 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos des DCF Paris

Repositionner la fonction commerciale à sa juste place dans l’entreprise.
Créé en 1930, le mouvement des DCF rassemble des femmes et des hommes soucieux du développement commercial des entreprises françaises, de l’amélioration de leurs résultats, de l’esprit de performance et de compétitivité.
Répartis dans 90 associations locales, métropolitaines et en outre-mer, les DCF réunissent plus de 3 000 membres (+ de 10 000 personnes avec les sympathisants). Qu’ils soient patrons de PME, cadres dans un groupe international, directeurs commerciaux, chefs de ventes, responsables de formation marketing ou étudiants dans un cycle d’enseignement commercial, tous partagent les mêmes valeurs fortes.
On retiendra par exemple que les DCF ont contribué à la création du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ; et plus récemment aux sections BTS Management des Unités Commerciales et BTS Négociation de la Relation Client.
En 1998, les DCF créent l’Observatoire permanent de la fonction Commerciale (OPFC).

Contact presse : Barbara Ouvrard/Hic et Nunc
06 23 18 15 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.