Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MAPFRE confie ses services informatiques & télécoms et de continuité d’exploitation à T Systems

T-Systems

MAPFRE confie ses services informatiques & télécoms et de continuité d’exploitation à T Systems


Madrid, le 25 mai 2007
– MAPFRE, la plus grande compagnie d’assurance espagnole vient de signer un contrat d’externalisation de cinq ans avec T-Systems pour l’ensemble de ses services informatiques et de continuité d’exploitation. Ces services seront délivrés depuis le nouveau data center de MAPFRE, qui dans le cadre de cette opération sera repris et exploité par T-Systems. Ce contrat d’externalisation représente une étape majeure dans la stratégie internationale de T Systems.

La décision de MAPFRE d’externaliser l’exploitation de son data center et de ses applications en la confiant à T-Systems répond à plusieurs objectifs de la compagnie d’assurance. Elle apporte une infrastructure et une capacité suffisante pour que MAPFRE puisse fournir à moindre coût les services de sauvegarde nécessaires à son data center principal, lui permettant ainsi d’accroître la rentabilité de ses investissements et de se concentrer sur son cœur de métier.

MAPFRE s’appuie sur l’innovation technologique pour améliorer ses processus et définir de nouveaux marchés à exploiter. En sa qualité de partenaire technologique, T-Systems lui fournira des solutions flexibles fondées sur le concept de « Real ICT », intégration forte de l’informatique et des télécommunications, sur lesquelles l’assureur international s’appuie, dans l’exécution de sa stratégie et la réalisation de ses objectifs.

Le nouveau data center sera relié au centre informatique principal de MAPFRE situé à Majadahonda, au moyen d’un réseau de communication à haut débit exploité par T-Systems. Les services du data center proposés par T-Systems reposent sur le modèle « Dynamic Computing » qui permet à la compagnie d’assurance de ne payer que la capacité qu’elle utilise effectivement.

Lorsque le projet sera opérationnel, MAPFRE bénéficiera d’un système d’information basé sur deux data centers redondants. T-Systems assurera ainsi le plan de continuité d’activité dans l’hypothèse d’un incident grave, touchant le data center principal. MAPFRE s'assure ainsi, d’une garantie de maintien de ses opérations face à toute situation critique. Cette approche technologique conforte MAPFRE dans sa position de leader du marché de l’assurance espagnole.

Ce contrat, procure à T-Systems un nouveau centre de calcul, et lui permettra à l’avenir de renforcer ses services à destination des clients du centre de l’Espagne.
 

 

MAPFRE en bref
MAPFRE est un groupe d'entreprises espagnol indépendant qui poursuit des activités dans les domaines de l'assurance, de la finance, de l'immobilier et des services, en Espagne et dans 39 autres pays. Le groupe est la principale compagnie du marché espagnol de l'assurance et l'une des premières compagnies d'assurance d'Amérique latine. Il possède le plus grand réseau d'agences du marché espagnol et emploie plus de 28 000 personnes dans le monde. En 2006, MAPFRE a réalisé un chiffre d'affaires de 13,6 milliards d'euros et un bénéfice net de 610 millions d'euros.
 

T-Systems
T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises et du Secteur Public. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12,6 milliards d’euros en 2006.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr
A l’international : www.t-systems.com


Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.