Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Envel’Offset s'équipe d'une presse numérique Meteor DP40 Smart de MGI

MGI Digital Graphic Technology, constructeur de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) annonce l’installation chez Envel’Offset d'une presse numérique Meteor DP40 Smart, seule presse numérique adaptée au marché de l’enveloppe.

Pour François Pérès, Directeur Général d’Envel’Offset, « cette acquisition s’inscrit dans une réelle volonté de déploiement de conseils et de services clients. Notre stratégie orientée vers les nouvelles technologies nous permet de répondre désormais aux attentes de personnalisation et de communication One to One. »

Dans un marché en pleine mutation où les grands acteurs français se livrent un combat sans merci, les fournisseurs doivent se montrer innovants. Aussi, le choix de la presse numérique Meteor DP40 Smart de MGI vient compléter le parc existant, dédié à l’enveloppe, d’Envel’Offset qui compte aujourd’hui 7 presses Offset et 2 presses numériques.

La presse numérique Meteor DP40 Smart, vecteur de croissance et de rentabilité

Séduit par l’efficacité de la presse numérique française et son rapport qualité-prix, François Pérès a pour objectif de doter l'entreprise d'une nouvelle capacité de production d’enveloppes dans les courts et moyens tirages de qualité en quadrichromie. L’entrepreneur veut ainsi diversifier sa production en proposant une gamme de produits plus complète et plus large.

Une stratégie de développement soutenue par le numérique

L’acquisition d’une Meteor DP40 Smart répond à la stratégie de Services et de Conseils développée par l’entreprise et complète le parc de production de l'imprimerie. « La presse numérique Meteor DP40 Smart de MGI correspond à nos attentes et à celles de nos clients car, en réalisant le 1er site Internet interactif du marché de l'enveloppe (expérimenté depuis près de 5 ans avec le groupe Accor), nous devions être capables de répondre à tous types de demandes dans un temps record et avec un tarif privilégier. »

Aujourd’hui Envel’Offset est, en France, la première plate-forme numérique dédiée à l’enveloppe ! Après quelques semaines d'utilisation François Pérès se déclare satisfait de son investissement qui représente une offre unique et pérenne dans le domaine.

Les raisons du choix d’Envel’Offset : La Meteor DP40 Smart, seule presse numérique adaptée au marché de l’enveloppe !

Sa souplesse tant dans le traitement des volumes (jusqu’à 2 000 enveloppes par heure) que dans le choix du format des enveloppes (jusqu’au C3) et sa mise en œuvre très rapide font de la Meteor DP40 Smart un véritable atout pour la productivité et la rentabilité d’une entreprise.

Dotée d’un margeur spécifique et d’un chargeur universel grande capacité, cette presse numérique permet d’élargir l’offre d’applications d’enveloppes quadri personnalisées, cartes d’invitations, cartes de vœux, etc. La Meteor DP40 Smart peut produire en flux tendus toutes les applications de personnalisation sur des formats et avec des grammages papiers très variés.

« Notre choix s’est arrêté sur la Meteor DP40 Smart pour sa flexibilité, la souplesse dans les supports acceptés, sa qualité d’impression qui rivalise avec l’Offset, la gestion rapide des données variables, aisée et simple de mise en œuvre, et le coût d’impression qui nous permet de rentabiliser rapidement notre investissement » ajoute François Pérès.



A propos d’Envel’Offset :

Créée en 1989, Envel’Offset emploie aujourd’hui 36 salariés dont 15 personnes sont dédiées à l’impression Offset et 3 à l’impression numérique pour un chiffre d'affaires de 6 060 000 €. Avec une capacité d’impression de 800 000 enveloppes par jour, l’entreprise gère un stock permanent de 200 modèles d’enveloppes et un choix de 600 modèles en usines. De plus, Envel’Offset est fabriquant d’enveloppes « sur mesure » et répond ainsi à ses clients de la manière la plus adéquate en proposant des supports et des formats spéciaux. Cette particularité positionne Envel’Offset comme un fournisseur leader sur son domaine d’activité avec des services de grande qualité, une très bonne réactivité et des délais de livraison sous 48H. « Envel’Offset, ce n’est pas seulement l’impression sur enveloppes, c’est surtout un ensemble de services innovants » souligne François Pérès.

Pour en savoir plus sur Envel’Offset : www.enveloffset.com



A propos de MGI Digital Graphic Technology :

Créé en 1982, MGI Digital Graphic Technology conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique.

Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plusieurs centaines de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc.

MGI Digital Graphic Technology occupe la place de numéro 2 sur le marché français des presses numériques professionnelles. MGI Digital Graphic Technology est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris. S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI bénéficie du label OSEO ANVAR «Entreprise Innovante».

Pour en savoir plus: www.mgi-fr.com

Direction de la Communication : Corinne Estève, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.