Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Dynamicard renouvelle sa confiance en MGI et commande 2 nouvelles Meteor DP40 PRO (papier-plastique)

Dynamicard renouvelle sa confiance en MGI et commande 2 nouvelles Meteor DP40 PRO (papier-plastique)

MGI Digital Graphic Technology, constructeur de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) annonce l’acquisition par ICV - Imprimerie Chèques et Valeurs, de deux nouvelles presses numériques Meteor DP40 Pro Multi-Substrats Papier & Plastique pour sa filiale dynamicard process.

Cette activité créée et lancée par ICV, l’un des tout premiers fabricants français d’imprimés sécurisés, permet véritablement d’offrir une liberté aux projets « cartes plastiques » à travers une approche intégrale des besoins clients.

En 2005, ICV avait déjà retenu la presse numérique Meteor DP30 pour compléter son parc Offset (Genius 52KBA-Metronics). L’acquisition réalisée aujourd’hui de deux Meteor DP40 Pro Papier et Plastique, renouvelle la confiance d’ICV dans les équipements du constructeur français pour l’impression de cartes plastiques et leur personnalisation.

Pour Alain Doublet, Directeur Général d’ICV, « La mise en œuvre de ces nouvelles presses numériques vient consolider notre parc de production Offset et confirme la stratégie de développement de notre offre cartes plastiques (numérique et carte à carte). »

Parallèlement, ICV a commandé deux imprimantes Quantum d’Evolis. Cette démarche vient corroborer la stratégie mise en œuvre par MGI et Evolis qui, fortes de la complémentarité de leurs solutions d’impressions, proposeront de nouvelles opportunités d’impression, haut volume et unitaire, de cartes plastiques personnalisées. La société ICV illustre parfaitement la pertinence de ce projet.

Alain Doublet ajoute « Avec nos deux Meteor DP40 Pro et nos deux Quantum d’Evolis, nous disposons d’une offre couvrant l’ensemble de la chaîne de production de cartes personnalisées ! »

ICV se dote d’une nouvelle puissance de production pour répondre de la meilleure façon aux besoins de fabrication de « cartes plastiques nouvelle génération »

« Le choix de la Meteor DP40 Pro a été réalisé car il s’agit d’un outil de production axé sur la complémentarité Offset & Numérique. Cet équipement offre une capacité de production de cartes plastiques quel que soit la demande quantitative. Les atouts de cette presse numérique réside dans la qualité des impressions en quadrichromie sur support plastique et papier, la flexibilité, la gestion des données variables et la possibilité de combiner les avantages des technologies Offset et numérique » indique Alain Doublet.



A propos d’ICV :

Fondée en 1975, ICV a eu pour première vocation d’imprimer des fonds de chèques pour la plupart des banques françaises et leurs personnalisateurs. Implantée à Beaumont le Roger (Normandie), sur l’ancien site de production de l’Hôtel de la Monnaie, ICV a toujours évolué dans un environnement hautement sécuritaire.

ICV a par ailleurs développé une forte activité sur d’autres imprimés « sensibles », comme les titres de restauration et de services, les chèques cadeaux, les bons d’achats mais aussi les reçus de jeux de loterie.

C’est donc tout naturellement qu’ICV a transposé son savoir-faire aux applications cartes; ses compétences industrielles couplées à son expertise des produits de sécurité apportent à dynamicard process une réelle crédibilité et une fiabilité éprouvée.

ICV est la plus ancienne filiale du groupe Multipap, leader français de l’éditique sécuritaire. Elle peut donc s’appuyer sur l’ensemble des compétences de ses 12 sites de fabrication notamment en termes de personnalisation et d’expédition de chéquiers bancaires ou titres de paiement, de relevés de compte ou de points fidélité, de courriers administratifs ou publicitaires.

Pour en savoir plus sur Dynamicard : www.dynamicard.fr

Pour en savoir plus sur ICV et le groupe Multipap : www.multipap.com



A propos de MGI Digital Graphic Technology :

Créé en 1982, MGI Digital Graphic Technology conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique.

Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plusieurs centaines de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc.

MGI Digital Graphic Technology occupe la place de numéro 2 sur le marché français des presses numériques professionnelles. MGI Digital Graphic Technology est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris. S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI bénéficie du label OSEO ANVAR «Entreprise Innovante».

Pour en savoir plus: www.mgi-fr.com

Direction de la Communication : Corinne Estève, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



A propos d’Evolis :

Evolis (Alternext : ALTVO) conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de solutions de personnalisation pour cartes plastiques. Ces imprimantes intègrent toutes les options nécessaires à la personnalisation graphique, magnétique et électrique (carte à puce, avec et sans contact – technologie RFID) de tous types de cartes (badges employés, cartes d’étudiant, cartes bancaires, etc.).

Basée à Angers, avec une filiale à Miami (Etats-Unis) et une filiale à Singapour, Evolis a réalisé un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros (36.1 millions de dollars) en 2006. La société emploie 110 collaborateurs et est représentée dans plus de 90 pays dans le monde.

Pour en savoir plus : www.evolis.com

Contacts presse Evolis Card Printer : Sandrine Derouet - +33(0)2 41 36 79 24