Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Quest Software entre sur le marché de la gestion des services métiers (BSM) avec le rachat de Magnum

Quest Software entre sur le marché de la gestion des services métiers (BSM) avec le rachat de Magnum

communiqué de Presse
PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 41 31 96 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quest Software entre sur le marché de la gestion des services métiers (BSM) avec le rachat de Magnum Technologies

La combinaison de Foglight et de la technologie BSM de Magnum permettra de suivre en temps réel et d’analyser la performance du SI dans une perspective métier

Paris, le 21 mai 2007 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) entre, avec le rachat de Magnum Technologies, sur le marché de la gestion des services métiers (Business Services Management, BSM). La combinaison des solutions Quest Software pour l’administration et l’optimisation des performances des applications et des infrastructures, et de la technologie BSM de Magnum permettra de vérifier en temps réel que le service rendu par le système d'information correspond bien à la demande des métiers de l'entreprise.

Avec Foglight, Quest Software disposait déjà d’une solution pour surveiller les performances du SI de bout en bout, détecter et corriger les problèmes pouvant affecter des applications métiers critiques avant que ceux-ci n’aient un impact négatif sur la continuité d’activité ou la compétitivité de l’entreprise. Le rachat de Magnum Technologies lui permet de compléter son offre avec des solutions pour suivre en temps réel la performance du SI, analyser l’impact d’un dysfonctionnement, garantir le respect des contrats de niveau de service (SLA), générer des tableaux de bords dans une optique métier.

Magnum Technologies dispose d’une offre intégrée de gestion des services métiers conçus en architecture ouverte et basée sur un référentiel de gestion des configurations (CMDB) conforme aux recommandations ITIL. Les outils de Magnum Technologies couvrent les étapes clés de la gestion des services métiers :
- la découverte dynamique et automatisée des relations d’interdépendance entre les processus métiers, les composants applicatifs et les infrastructures sous-jacentes ;
- l’analyse en temps réel de l’impact métier d’un dysfonctionnement, par zone géographique ou division fonctionnelle de l’entreprise ;
- le suivi consolidé des engagements de niveau de service ;
- la gestion des priorités d’administration du SI en fonction des objectifs métiers.

En intégrant totalement les technologies BSM de Magnum à ses outils, Quest Software permettra aux entreprises de s’appuyer sur leurs investissements d’administration existants pour mettre en œuvre des stratégies BSM globales, et disposer ainsi d’une vue en temps réel de l’adéquation de leurs infrastructures et applications aux besoins des métiers.

Pour plus d’information : http://www.magnum-tech.com/

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.
Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).
Plus de 50.000 clients font confiance à Quest Software dont 1.000 en France.
www.quest.com

Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software sont des marques déposées de Quest Software, Inc. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.