Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

David Whitmore est nommé Chief Executive Officer de Compass Management Consulting

David Whitmore apportera à la société Compass Management Consulting son expertise acquise dans des sociétés de services et de conseil.
Olof Söderblom, le fondateur de Compass MC, devient Chairman of the Board of Directors et reste impliqué au sein de la société de conseil internationale qu’il a créée en 1980.



Saint-Cloud, le 15 mai 2007 – Compass Management Consulting, le leader mondial de l’analyse comparative, présent dans plus de 37 pays dans le monde, annonce la nomination de David Whitmore au poste de CEO.

Le fondateur de Compass Management Consulting, Olof Söderblom, devient Chairman of the Board of Directors au sein de la société de conseil en « fact-based consulting » qu’il a créée en 1980. Olof Söderblom présidera aussi les commissions consultatives réunissant des personnalités influentes du marché, qui seront établies dans les principaux pays où Compass MC est implanté.

En qualité de CEO du groupe, David Whitmore, 47 ans, sera responsable de la gestion au quotidien de la société en proche collaboration avec l’équipe de direction.

David Whitmore a plus de 25 ans d’expérience à l’international au sein de sociétés de services et de conseil. Il a été, notamment, Président européen de Proudfoot Consulting. Il a passé plus de 20 ans au sein d’Andersen Consulting, où il a occupé diverses fonctions dont celle d’Associé en charge du Royaume-Uni puis dirigé le pôle Assurance et Conseil en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). David Whitmore fait aussi partie de la commission consultative de l’école de commerce de Warwick. Avant de rejoindre Compass Management Consulting, il était CEO de 4future, une société de conseil basée au Royaume-Uni.

« David Whitmore a eu un parcours professionnel international remarquable dans le métier des services et du conseil », explique Olof Söderblom. « Il partage la vision Compass : guider les changements opérationnels en s’appuyant sur des conseils factuels afin d’améliorer les résultats financiers des entreprises. Grâce à sa collaboration, nous perpétuerons la tradition Compass d’excellence et développerons davantage notre entreprise dans les années à venir ».





« Depuis plus de 27 ans, Compass Management Consulting est une société visionnaire, reconnue pour son offre dédiée à l’amélioration des performances et dont la valeur ajoutée est réelle pour ses clients », commente David Whitmore. « Je suis ravi de pouvoir perpétuer la vision stratégique d’Olof Söderblom et de travailler avec notre équipe de management internationale à la croissance de nos services dans tous les marchés mondiaux clé ».

«La grande expérience à l’international de David contribuera fortement, j’en suis sûr, à notre élan dans le développement du Business Consulting et à la poursuite de notre croissance sur le marché Informatique », précise Lyonel Roüast, Directeur Général de Compass Europe du Sud.


A propos de Compass Management Consulting

Créée en 1979, Compass Management Consulting est aujourd’hui leader mondial du conseil en optimisation de la performance des entreprises basé sur la mesure des performances et le benchmarking ou analyse comparative. Compass MC a mis au point une méthodologie originale, le Fact Based Consulting. S’appuyant sur des modèles fonctionnels structurés pour positionner l’entreprise par rapport à un groupe de référence, elle lui indique les gisements de progrès pour s’améliorer.
Les études Compass MC visent à optimiser les processus, aligner l’informatique aux besoins métier, valoriser le Système d’Information, et améliorer les performances de toutes les fonctions IT – help desk, Etudes, infrastructure, postes de travail, réseaux,…-. Elles s’adressent également aux fonctions support de l’entreprise (RH, Finances, Achats, Informatique,…) et back-offices du secteur bancaire et de l’assurance dont elles recherchent à optimiser les performances avec la même méthodologie (modélisation, mesure et analyse comparative).
Compass MC conçoit et réalise des tableaux de bord pour les Directions Générales et les DSI auxquelles elle est capable de proposer des indicateurs pertinents et, le cas échéant leur valeur marché.
Groupe international présent dans 15 pays, Compass MC dispose de plus de 450 clients actifs. Son siège social est basé à Guildford (Angleterre), celui de Compass MC Europe du Sud à Saint-Cloud (92).


Contacts presse

Agence Clipping-traitdunion
Muriel Grimaldi / Alexandra Nuns
Tél. : 01 53 24 98 39 / 35
Fax. : 01 53 24 98 21
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.