Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware gagne 21 cents par action au quatrième trimestre et 45 cents pour l'année fiscale 2007

Compuwarecommuniqué de presse


Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB

Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
COMPUWARE
Michel SIMION

Tél. : + 33 1 41 14 66 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compuware gagne 21 cents par action au quatrième trimestre et 45 cents pour l'année fiscale 2007

Les bénéfices par action sont en progression de 20% en glissement annuel et les revenus globaux de l’année fiscale augmentent à nouveau pour la première fois en sept ans.


Sèvres, le 15 mai 2007 – Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR) annonce aujourd'hui les résultats financiers finaux de son quatrième trimestre et de son exercice fiscal, clos le 31 mars 2007. L'entreprise annonce également que le Conseil d'Administration a autorisé de prolonger le plan 10b5-1 de rachat d'actions pour une période de trois mois afin d’acheter 16 millions d'actions supplémentaires de son fond d'actions ordinaires.

Compuware a accompli des réalisations significatives au cours de l'année fiscale 2007, dont notamment la hausse des revenus globaux et des bénéfices notables par action”, déclare Peter Karmanos, Président et CEO de Compuware. “En termes de facteurs de croissance, les faits les plus marquants ont concerné la hausse des revenus globaux de l'ordre de 13% pour les produits client/serveur et de 65% pour Compuware Covisint. Pour l'année fiscale à venir, je poursuivrai la mise en œuvre des projets d'alignement des coûts sur les revenus de l’entreprise et de l’optimisation des résultats opérationnels pour le rachat d'actions”, conclut le président.

► Résultats de l'année fiscale 2007

Les revenus de l'exercice fiscal 2007, clos le 31 mars 2007, s'élèvent à 1.21 milliards de dollars. Le résultat net a représenté 158,1 millions de dollars pour l'année fiscale 2007, en hausse de plus de 10% par rapport aux 143 millions de dollars enregistrés en 2006. Les bénéfices par action (bénéfice dilué par action) ont été de 45 cents, contre 37 cents lors de l'exercice fiscal 2006, en hausse de 21%, sur une base respective de 351 millions et 387,6 millions d'actions en circulation.

Pendant l'année fiscale 2007, les revenus de licences ont généré 283,4 millions de dollars. Le revenu de maintenance s'élève à 457,6 millions de dollars pour la même année fiscale, en progression par rapport à l'année 2006 (433,6 millions de dollars). Les revenus de services professionnels s’élèvent à 472 millions de dollars.


► Résultats pour le quatrième trimestre 2007

Compuware a déclaré pour son quatrième trimestre 2007 un résultat net de 67,5 millions de dollars pour des revenus d'un montant de 313 millions de dollars. Les bénéfices par action (bénéfice dilué par action) ont représenté 21 cents, sur une base de 319,3 millions d'actions en circulation.

Pendant le quatrième trimestre, les revenus de licences ont représenté 73,2 millions de dollars, les revenus de maintenance 117,7 millions de dollars et les revenus des services professionnels 122,1 millions de dollars.

► Faits marquants du quatrième trimestre de l'année fiscale 2007

Au cours du quatrième trimestre, Compuware a :
• acquis la société Proxima Technology. La gamme Centauri de Proxima permet aux entreprises de répondre à un des défis majeurs : la difficulté d'offrir de la transparence sur la livraison de services.

• présenté lors de la conférence Legal Tech, les fonctionnalités de Compuware Vantage et d'Application Service Management. Compuware a également annoncé que Reed Smith, l'un des plus grands cabinets d'avocats, a choisi de mettre en œuvre la solution Compuware Vantage afin d'identifier, de résoudre et d'éviter de manière proactive les problèmes de performance applicative.

• lancé Compuware Test Factory, une solution complète d'assurance qualité créée pour apporter une approche plus efficace dans la livraison de services de test logiciels. Compuware Test Factory propose aux sociétés de services qui externalisent l’activité de tests, une solution exhaustive et industrialisée qui répond à de nombreux défis dont notamment, la croissance rapide et la pression de la concurrence.

• annoncé avec Atos Origin, société internationale de services informatiques, la mise en œuvre au niveau mondial de la solution Compuware Test Factory. Cette solution sera déployée au cours des trois prochaines années afin d’uniformiser les outils, les processus et les procédures de tests utilisés par plus de 20.000 collaborateurs d’Atos Origin. Avec Test Factory de Compuware, Atos Origin pourra améliorer la qualité de services, réduire les coûts, et accroître la rapidité et la transparence des transferts d’activités vers des sites internationaux.

• conclu un accord avec CIGNA HealthCare pour utiliser l'infrastructure informatique hébergée par Compuware Covisint. Cette infrastructure permet l'uniformisation et l'automatisation des échanges d'informations médicales entre le personnel médical et les fournisseurs de soins de santé.

• introduit la solution de gestion de la qualité qui permet aux départements d'assurance qualité de fournir des applications de haut niveau. Compuware propose les outils nécessaires pour mettre en place et surveiller efficacement leurs processus qualité. Cette solution aide les entreprises à gérer la qualité tout au long du cycle de vie applicatif et les aide à avancer vers la Gouvernance de la qualité.

• introduit à partir de Compuware Hiperstation, la solution « Applicaton Auditing » dont le rôle est de traiter les problèmes en matière de données mainframe et de sécurité applicative concernant les utilisateurs internes, autorisés.

• annoncé la disponibilité générale de Compuware Uniface 9.1, solution qui comprend de multiples améliorations permettant aux entreprises de mieux développer et déployer des applications d'entreprise dans pratiquement tous les environnements -Web, Windows, Unix ou Mainframe.

• annoncé que deux des ses solutions de livraison applicative, Compuware DevPartner Studio et Compuware DevPartner SecurityChecker, ont été distinguées comme meilleurs produits de l'année 2006 par CRN Magazine et par Tech Target’s SearchVB.com.

A propos de Compuware

Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d'une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars.
Pour plus d'information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.

Certaines déclarations incluses dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, y compris celles concernant les projets d'avenir de l'entreprise, les objectifs et les performances attendues sont des déclarations à caractère prévisionnel", dans le sens prévu par les lois de sécurité américaines. Ces déclarations à caractère prévisionnel représentent notre vision propre seulement, telle que nous la voyons le jour d'apparition de ce communiqué. Nous considérons que ces déclarations sont raisonnables, les résultats finaux peuvent être différents, car elles sont basées sur nos attentes et peuvent comporter des risques et des incertitudes. Ces risques et incertitudes sont discutés dans les rapports de l'entreprise effectués avec la Securities and Exchange Commission. Les lecteurs sont priés de prendre en compte ces facteurs lorsqu'ils lisent ce type d'informations à caractère prévisionnel. L'entreprise ne fera pas de mises à jour ou de modifications de ces informations, même si de nouvelles informations ou de nouveaux événements apparaissent, sauf si cela est exigé par des loi en vigueur.