Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un bureau virtuel pour une gestion efficace de l'envoi de sms par internet

Bruxelles, le 10/05/2007 - Axissms.com est le premier service en ligne d'envoi de sms à proposer une interface utilisateur et des fonctionnalités innovantes permettant d'intégrer efficacement la communication sms. Le service vise tout particulièrement le secrétariat des indépendants et des petites et moyennes entreprises.



Habituellement, ce type de service ne repose que sur son habilité à envoyer un sms vers un téléphone portable à partir d'un ordinateur plutot qu'à partir de son propre téléphone. Les sites accompagnent généralement ce service de quelques fonctionnalités connexes telles que l'envoi vers des groupes ou l'envoi en diféré mais aucun d'entre eux n'intégre cette tâche dans un environnement de travail plus large.



Avec Axissms, toute personne, amenée à envoyer de multiples sms, peut enfin accomplir cette tâche de manière professionnelle. L'interface utilisateur s'inspire des fenêtres que déploient les logiciels de bureautique, en offrant ainsi une plus grande souplesse et une meilleure réactivité. L'application serveur ne fonctionne pas en mode session, de sorte que le bureau peut rester afficher en permanence, tel un logiciel, sans risque de déconnexion.



Après inscription, le client dispose d'un espace de travail dont l'écran principal est un bureau virtuel sur lequel sont disposées des fiches représentant ses correspondants, éventuellement répartis dans des groupes qu'il aura préalablement défini.

Ce bureau virtuel permet de voir simultannément, selon les réglages de l'utilisateur, jusqu'à plus de 100 fiches de correspondants. Afficher ou masquer le formulaire d'envoi d'un nouveau message, trier les contacts, montrer ou masquer les messages en fonction de leur type ; un simple clic suffit à modifier la présentation. Une petite zone de saisie permet d'afficher les fiches et les messages envoyés depuis un certain délai. D'un rapide coup d'oeil on obtient la situation de ses dernières communications par sms, qu'elles soient envoyées la veille ou en matinée.



L'affichage est piloté par des fonctions Ajax, autorisant un travail beaucoup plus intuitif, une manière de travailler moins linéaire que celle du "pas-à-pas" à laquelle les services en ligne nous ont contraints. Il n'est, en effet, plus besoin d'ouvrir une fenêtre pour envoyer un message. Mieux encore, vous pouvez abandonner momentannément la rédaction d'un message au profit de l'envoi d'un autre, puis revenir à celui-ci sans en avoir perdu son contenu.



Pour plus d’informations

Visitez notre site : http://www.axissms.com

Les journalistes et le grand public peuvent tester notre solution gratuitement, immédiatement et sans engagement en créant un compte gratuit.

Un mode de démonstration ouvre un compte simulant l'utilisation du service par une société fictive, prérempli de fiches et de messages fictifs.

Sur simple demande nous mettrons à la disposition des journalistes un compte étendu pendant un mois afin qu’ils aient accès à toutes les fonctionnalités du service en ligne.

Les sections suivantes sont en outre visibles sur le site :

Explication du concept, des caractéristiques et des avantages du service:

http://www.axissms.com/APPL/AD/frameset.php

Mode d'emploi du service et des fonctionnalités :

http://www.axissms.com/APPL/HELP/frameset.php



Pour toute demande de compte ou d’informations, veuillez contacter:

Pascal van londersele - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.