Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chapitre.com simplifie la gestion des paiements en ligne avec Ogone

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmecommunication.com

Chapitre.com simplifie la gestion des paiements en ligne avec Ogone


• Par l’étendue de ses fonctionnalités, la plateforme d’Ogone s’adapte naturellement aux spécificités des librairies en lignes en matière de gestion des paiements électroniques
• La plateforme Ogone permet à Chapitre.com de réduire le taux de paiement hors ligne et d’augmenter ses parts de marché à l’international, en offrant plus de 20 moyens de paiements locaux et internationaux
.

Paris, le 9 mai 2007 - Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce qu’il a été retenu par Chapitre.com, l’une des plus importantes boutiques en ligne de produits culturels (livres, DVD, CD) pour répondre de façon unifiée à ses problématiques métiers de gestion des paiements, dans un contexte d’internationalisation de sa clientèle et d’élargissement de ses offres.

Spécificités métier
Créé en 1997 par des libraires, Chapitre.com est devenu en quelques années l’une des plus importantes boutiques en ligne de produits culturels rares. Il n’est ainsi pas rare que sur un panier de plusieurs articles commandés, le délai de livraison diffère d’un article à l’autre, influant directement sur les modalités de règlement de la commande. La plateforme d’Ogone permet de répondre à cette contrainte métier forte en réalisant le paiement automatiquement, mais uniquement pour le montant qui correspond aux articles effectivement livrés. La pré-autorisation de paiement est ensuite renouvelée pour le seul montant des articles encore en attente.

Intégrée de façon transparente au système de facturation et de livraison de Chapitre.com, la plateforme d’Ogone permet également d’accélérer le traitement des remboursements et des avoirs dans le cadre du programme « Satisfait ou remboursé ». En outre, les fonctions avancées de gestion et de reporting de la plateforme Ogone apportent à Chapitre.com la visibilité nécessaire sur sa facturation et ses règlements, facilitant une consolidation automatique des montants facturés et payés via la plateforme Ogone.

Simplifier les paiements en restant flexible
Outre ces avantages de gestion, la plateforme d’Ogone constitue un atout pour la librairie en ligne. La clientèle peut utiliser son moyen de paiement habituel en toute sécurité (Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express, etc…). Cette flexibilité de choix contribue non seulement à augmenter le taux de conversion des visites en achats mais aussi à réduire le volume de paiements hors ligne, notamment par chèque bancaire (10% des paiements en 2005). De plus, la diversité des moyens de paiement permet à Chapitre.com d’élargir sa clientèle à l’international en proposant aux consommateurs d'utiliser leurs moyens de paiement, avec par exemple la récente intégration de la carte Bancontact/Mister Cash pour les clients belges, et prochainement, de la carte JCB pour les clients japonais. Dans une prochaine étape, Chapitre.com compte renforcer cette capacité de fidélisation en mettant en œuvre la fonctionnalité « One click » d’Ogone. Cette dernière simplifiera l’acte d’achat pour les clients habitués, grâce au paiement avec des coordonnées de carte bancaire préenregistrées.

A propos de Chapitre.com

Crée en 1997 par des libraires, Chapitre.com est devenu en quelques années l’une des plus importantes librairies en ligne, proposant plus de 12 millions de références de livres, de films (dvd), d’albums de musique (cd), ou de titres de presse, à une clientèle nationale mais aussi de plus en plus internationale.
www.chapitre.com

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7500 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club et Paypal. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, Chapitre.com, DHL International, IKEA, Lavazza, Le Monde Interactif, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.
www.ogone.com