Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Pascal Gaucher, responsable de la production, de la qualité et du SAV, devient Président d’Impact Te

Pascal Gaucher, responsable de la production, de la qualité et du SAV, devient Président d’Impact Te

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44 - Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pascal Gaucher, responsable de la production, de la qualité et du SAV, devient Président d’Impact Technologies

Les Ulis, le 24 avril 2007 – Impact Technologies, premier constructeur français des solutions de client léger Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, annonce son rachat par des investisseurs privés dont deux cadres de l’entreprise et la nomination de Pascal Gaucher, responsable de la production, de la qualité et du service après-vente, en tant que Président.

Profil de la société
Impact Technologies conçoit et intègre des terminaux de clients légers basés sur les systèmes d’exploitation embarqués Windows CE, Linux Embedded, Windows XP Embedded. Partenaire de Citrix et de Microsoft, Impact Technologies a déjà déployé plus de 65.000 terminaux à travers le monde.
Impact Technologies est également le numéro un européen et l’un des tous premiers acteurs mondiaux du marché des cartes de communication asynchrones. A ce jour, plus d’un million de cartes Fitwin ont été installées, dans les environnements industriels les plus exigeants. Elles équipent notamment un distributeur automatique bancaire sur trois dans le monde. En 2006, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, en hausse de 45% par rapport à l’exercice précédent (5,7 millions euros). Elle compte une vingtaine de collaborateurs.

Nomination de Pascal Gaucher au poste de Président
Au terme de ce rachat, Pascal Gaucher responsable de la production, de la qualité et du service après vente d’Impact Technologies depuis 1995, est nommé Président. A 46 ans, il apporte à la société une expérience de plus de 20 ans comme ingénieur d’études et de conception, notamment pour Thomson CSF (1986 – 1990). Il est notamment l’artisan de la mise en place des directives européennes sur le recyclage (DEEE) et l’élimination des matières premières polluantes (ROHS) pour Impact Technologies.

Perspectives
S’appuyant sur une relation personnalisée et de qualité avec ses clients, Impact Technologies compte poursuivre, sous la direction de Pascal Gaucher, le développement de ses deux activités, terminaux clients légers et cartes asynchrones. Pour la gamme clients légers, la société va notamment poursuivre l’intégration des périphériques et des technologies les plus récentes en matière de communication, de saisie, de stockage portable (périphériques USB, scanners de numérisation, lecteurs de code à barre) et continuer d’innover en matière d’optimisation et de personnalisation des systèmes d’exploitation de clients légers Windows CE, Windows XP Embedded et Linux Embedded.

A propos d’Impact Technologies

Créé en 1987 par Michel Nille, Impact Technologies est le constructeur des gammes de clients légers de nouvelle génération Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, qui sont aujourd’hui parmi les plus vendues sur le marché.
Dans le domaine du client léger, Impact Technologies conçoit et intègre les systèmes d’exploitation embarqués Windows CE, Linux Embedded, Windows XP Embedded. Solutions totalement évolutives, les clients légers Itium peuvent être administrés, configurés et mis à jour à distance, via l’interface d’administration livrée avec les terminaux. Impact Technologies est le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d’acquisition. A ce jour, plus de 65 000 terminaux ont été installés dans le monde.
Impact Technologies est également le numéro un européen et l’un des tous premiers acteurs mondiaux du marché des cartes de communication asynchrones. Les cartes Fitwin sont installées sur plus de 1 million d’équipements, et notamment près d’un distributeur automatique de billet sur trois dans le monde. Elles sont également utilisées dans la grande distribution, dans les systèmes ferroviaires, et dans de nombreuses autres industries.
Basée aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d'employés, Impact Technologies a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.
www.itechno.com